Gestion de contacts

Résolu/Fermé
JLV44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 13:35
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 avril 2015 à 01:28
Bonjour,

J'ai une base de donnée de 3000 contacts et un autre de 2000 contacts professionnels (adresses e-mail, numéros de téléphone etc).
Je voudrais savoir si il existe un logiciel, différent d'Excel, permettant facilement de les fusionner et qui donne la possibilité de les classer (par secteur d'activité etc..).

Merci beaucoup !

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
1 avril 2015 à 13:46
Bonjour,

Microsoft Access, que tu as peut-être dans ta suite Office, est un logiciel de base de données. Par certains côtés, il est facile d'emploi car les manipulations de base ressemblent à celles d'Excel.
Par d'autres (notamment le côté "relationnel" de la base), il est plus ardu à appréhender.

Il est possible qu'OpenOffice ou LibreOffice (gratuit) possède aussi un module de gestion de base de données.
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JLV44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 13:55
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Existerait-il par hasard un moyen d'importer mes contacts, sans avoir à le faire manuellement un par un ?
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C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > JLV44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 14:03
Avec Access, oui, c'est sûr.
Tu importes tes feuilles Excel et elles deviennent des tables Access.
Tu peux regrouper les données des 2 feuilles en une seule table, ajouter un champ "Secteur d'Activité" afin de pouvoir filtrer ou créer des requêtes sur ce que tu veux.

Avec Open/Libre Office, je suppose qu'on peut importer les données dans une table également, mais je ne suis pas compétente sur ce logiciel.

C-Claire
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JLV44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 14:07
C'est parfait ! Il ne me reste plus qu'à découvrir ça !

Merci encore pour vos réponses
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Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 avril 2015 à 18:03
Bonjour,

                                               
  Doublon !  


Merci de continuer le premier topic ouvert une minute avant.
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Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
2 avril 2015 à 01:28
Je te signale, JLV44, qu'Excel permet parfaitement et facilement de fusionner (avec la fonction CONCATENER) et de classer (avec les tris simples ou personnalisés).
Si tu nous envoies un fichier-exemple en indiquant quelles interventions tu voudrais faire, on se fera un plaisir de te guider !
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cordialement.
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