Gestion de contacts

Résolu
JLV44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une base de donnée de 3000 contacts et un autre de 2000 contacts professionnels (adresses e-mail, numéros de téléphone etc).
Je voudrais savoir si il existe un logiciel, différent d'Excel, permettant facilement de les fusionner et qui donne la possibilité de les classer (par secteur d'activité etc..).

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247
 
Bonjour,

Microsoft Access, que tu as peut-être dans ta suite Office, est un logiciel de base de données. Par certains côtés, il est facile d'emploi car les manipulations de base ressemblent à celles d'Excel.
Par d'autres (notamment le côté "relationnel" de la base), il est plus ardu à appréhender.

Il est possible qu'OpenOffice ou LibreOffice (gratuit) possède aussi un module de gestion de base de données.
1
JLV44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Existerait-il par hasard un moyen d'importer mes contacts, sans avoir à le faire manuellement un par un ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247 > JLV44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Avec Access, oui, c'est sûr.
Tu importes tes feuilles Excel et elles deviennent des tables Access.
Tu peux regrouper les données des 2 feuilles en une seule table, ajouter un champ "Secteur d'Activité" afin de pouvoir filtrer ou créer des requêtes sur ce que tu veux.

Avec Open/Libre Office, je suppose qu'on peut importer les données dans une table également, mais je ne suis pas compétente sur ce logiciel.

C-Claire
0
JLV44 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est parfait ! Il ne me reste plus qu'à découvrir ça !

Merci encore pour vos réponses
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

                                               
  Doublon !  


Merci de continuer le premier topic ouvert une minute avant.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Je te signale, JLV44, qu'Excel permet parfaitement et facilement de fusionner (avec la fonction CONCATENER) et de classer (avec les tris simples ou personnalisés).
Si tu nous envoies un fichier-exemple en indiquant quelles interventions tu voudrais faire, on se fera un plaisir de te guider !
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Cordialement.
0