Gestion de contacts
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JLV44
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une base de donnée de 3000 contacts et un autre de 2000 contacts professionnels (adresses e-mail, numéros de téléphone etc).
Je voudrais savoir si il existe un logiciel, différent d'Excel, permettant facilement de les fusionner et qui donne la possibilité de les classer (par secteur d'activité etc..).
Merci beaucoup !
J'ai une base de donnée de 3000 contacts et un autre de 2000 contacts professionnels (adresses e-mail, numéros de téléphone etc).
Je voudrais savoir si il existe un logiciel, différent d'Excel, permettant facilement de les fusionner et qui donne la possibilité de les classer (par secteur d'activité etc..).
Merci beaucoup !
A voir également:
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3 réponses
Bonjour,
Microsoft Access, que tu as peut-être dans ta suite Office, est un logiciel de base de données. Par certains côtés, il est facile d'emploi car les manipulations de base ressemblent à celles d'Excel.
Par d'autres (notamment le côté "relationnel" de la base), il est plus ardu à appréhender.
Il est possible qu'OpenOffice ou LibreOffice (gratuit) possède aussi un module de gestion de base de données.
Microsoft Access, que tu as peut-être dans ta suite Office, est un logiciel de base de données. Par certains côtés, il est facile d'emploi car les manipulations de base ressemblent à celles d'Excel.
Par d'autres (notamment le côté "relationnel" de la base), il est plus ardu à appréhender.
Il est possible qu'OpenOffice ou LibreOffice (gratuit) possède aussi un module de gestion de base de données.
Je te signale, JLV44, qu'Excel permet parfaitement et facilement de fusionner (avec la fonction CONCATENER) et de classer (avec les tris simples ou personnalisés).
Si tu nous envoies un fichier-exemple en indiquant quelles interventions tu voudrais faire, on se fera un plaisir de te guider !
Si tu nous envoies un fichier-exemple en indiquant quelles interventions tu voudrais faire, on se fera un plaisir de te guider !
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/Cordialement.
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
Existerait-il par hasard un moyen d'importer mes contacts, sans avoir à le faire manuellement un par un ?
Tu importes tes feuilles Excel et elles deviennent des tables Access.
Tu peux regrouper les données des 2 feuilles en une seule table, ajouter un champ "Secteur d'Activité" afin de pouvoir filtrer ou créer des requêtes sur ce que tu veux.
Avec Open/Libre Office, je suppose qu'on peut importer les données dans une table également, mais je ne suis pas compétente sur ce logiciel.
C-Claire
Merci encore pour vos réponses