Gestion de contacts
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JLV44
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mercredi 1 avril 2015
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Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 avril 2015 à 01:28
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 avril 2015 à 01:28
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3 réponses
C-Claire
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3 octobre 2016
2 212
1 avril 2015 à 13:46
1 avril 2015 à 13:46
Bonjour,
Microsoft Access, que tu as peut-être dans ta suite Office, est un logiciel de base de données. Par certains côtés, il est facile d'emploi car les manipulations de base ressemblent à celles d'Excel.
Par d'autres (notamment le côté "relationnel" de la base), il est plus ardu à appréhender.
Il est possible qu'OpenOffice ou LibreOffice (gratuit) possède aussi un module de gestion de base de données.
Microsoft Access, que tu as peut-être dans ta suite Office, est un logiciel de base de données. Par certains côtés, il est facile d'emploi car les manipulations de base ressemblent à celles d'Excel.
Par d'autres (notamment le côté "relationnel" de la base), il est plus ardu à appréhender.
Il est possible qu'OpenOffice ou LibreOffice (gratuit) possède aussi un module de gestion de base de données.
Chris 94
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mardi 8 janvier 2008
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17 février 2023
7 323
1 avril 2015 à 18:03
1 avril 2015 à 18:03
Bonjour,
Merci de continuer le premier topic ouvert une minute avant.
Doublon !
Merci de continuer le premier topic ouvert une minute avant.
Raymond PENTIER
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lundi 13 août 2007
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17 avril 2024
17 088
2 avril 2015 à 01:28
2 avril 2015 à 01:28
Je te signale, JLV44, qu'Excel permet parfaitement et facilement de fusionner (avec la fonction CONCATENER) et de classer (avec les tris simples ou personnalisés).
Si tu nous envoies un fichier-exemple en indiquant quelles interventions tu voudrais faire, on se fera un plaisir de te guider !
Si tu nous envoies un fichier-exemple en indiquant quelles interventions tu voudrais faire, on se fera un plaisir de te guider !
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/Cordialement.
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
1 avril 2015 à 13:55
Existerait-il par hasard un moyen d'importer mes contacts, sans avoir à le faire manuellement un par un ?
1 avril 2015 à 14:03
Tu importes tes feuilles Excel et elles deviennent des tables Access.
Tu peux regrouper les données des 2 feuilles en une seule table, ajouter un champ "Secteur d'Activité" afin de pouvoir filtrer ou créer des requêtes sur ce que tu veux.
Avec Open/Libre Office, je suppose qu'on peut importer les données dans une table également, mais je ne suis pas compétente sur ce logiciel.
C-Claire
1 avril 2015 à 14:07
Merci encore pour vos réponses