Extraction d'une partie du contenu d'une cellule
Résolu
Dyarguy
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon document est sous forme d'une liste de code, chaque code contient 31 caractères. Mon but est d'extraire une partie de ce code, pour chaque code de la liste.
Explication dans le document suivant:
https://www.cjoint.com/c/EDdj3peb2FY
Les questions ainsi que l'objectif de se document se trouve dans la feuille "Résultat".
Merci
Dylan
Mon document est sous forme d'une liste de code, chaque code contient 31 caractères. Mon but est d'extraire une partie de ce code, pour chaque code de la liste.
Explication dans le document suivant:
https://www.cjoint.com/c/EDdj3peb2FY
Les questions ainsi que l'objectif de se document se trouve dans la feuille "Résultat".
Merci
Dylan
A voir également:
- Extraction d'une partie du contenu d'une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Bonjour
En E7 mettre cette formule et la tirer vers le bas
=STXT(G7;TROUVE("-";G7;TROUVE("-";G7;1)+1)+1;3)
En E7 mettre cette formule et la tirer vers le bas
=STXT(G7;TROUVE("-";G7;TROUVE("-";G7;1)+1)+1;3)
Bonjour,
Si le nombre de caractères à extraire est constant et égale à 3 pas de soucis, par contre si le nombre varie compléter la formule comme cela
=STXT(G7;TROUVE("-";G7;TROUVE("-";G7)+1)+1;TROUVE("-";G7;TROUVE("-";G7;TROUVE("-";G7)+1)+1)-TROUVE("-";G7;TROUVE("-";G7)+1)-1)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Si le nombre de caractères à extraire est constant et égale à 3 pas de soucis, par contre si le nombre varie compléter la formule comme cela
=STXT(G7;TROUVE("-";G7;TROUVE("-";G7)+1)+1;TROUVE("-";G7;TROUVE("-";G7;TROUVE("-";G7)+1)+1)-TROUVE("-";G7;TROUVE("-";G7)+1)-1)
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.