Sous total

Résolu/Fermé
triston - 5 avril 2015 à 11:33
 triston - 6 avril 2015 à 18:39
Bonjour,
j,ai besoin de votres aide! je n,arrive pas a inserer un sous-total, je sais pas pourquoi ca ne marche pas/je selectione mon tableau puis je vais dans Ruban,plan, sous total mais cette derniere est masque.

Que dois-je faire ??????

Merci


2 réponses

Bonjour,

"...je sélectionne mon tableau..."
une seule colonne ou une seule ligne suffit !
excel ne peut pas calculer UN sous-total pour tout un tableau

Bonne suite
0
Meme je selectionne une colonne ca ne marche pas !!!!
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
Modifié par eriiic le 6/04/2015 à 10:48
Bonjour

Si tu as transformé ta plage en tableau sous.total() n'est plus utilisable. Tu peux juste ajouter une Ligne des totaux, ou bien te faire un TCD pour ressortir tes sous-totaux.
Sinon remettre en plage.

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Donc cela veux dire que je dois faire mes sous toutaux avant de creer le tableau ou comment // une fois j,ai les sous-totaux en plage je pourrais mettre le tableau.
dans mon cas , effectivement, c un tableau, donc c pour ca l,option sous total est masque.......
Confus !!
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
6 avril 2015 à 12:24
Non, rien de confus. Sous totaux et tableaux sont incompatibles, c'est l'un ou c'est l'autre.
eric
0
Oui je comprend mtn. Donc pour utiliser les sous totaux, je pourrais par exemple dessiner les bordures au lieu de mettre un tableau. dans le cas de tableau, je peux juste ajouter une ligne de Total mais pas sous totaux.
Normalement c ca ????
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 236
6 avril 2015 à 13:15
Voilà.
Ou conserver ton tableau et faire un TCD à coté pour tes sous-totaux comme je te disais.
eric
0
C,est quoi un TCD Eriiiic ????
0