Colorer Ligne Conditionnel

Résolu/Fermé
Quentinb56 - 1 avril 2015 à 18:48
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 1 avril 2015 à 19:42
Bonjour à tous je cherche actuellement à colorer une ligne en fonction de la valeur de deux cellules de cette colonne.

Je n'ai trouvé aucune réponse concluante sur internet, les réponses n'affectant que les cellules et non la ligne et pas la liste de ligne si non...

Globalement j'aurais en Colonne

Nom | Prénom | Second Nom
Que | Bo | Qua
Qui | Ro | Qui

La ligne en gras devra être d'une nouvelle couleur

en gros dans ma mise en forme conditionnelle -> nouvelle règle -> Appliqué au cellule dont la règle ... et la je mets : =NOT(EXACT($A$1,$C$1)) mais ca ne marche pas.

Cordialement Quentin
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
1 avril 2015 à 19:06
Bonjour,

En supposant que ta première donnée est en A1, le point de départ est important pour la formule.
sélectionner la plage à traiter exemple A1:G50
Mise en forme conditionnelle/ la formule est
=ET($A1="Que";$B1="Bo";$C1="Qua")
attention de bien saisir le signe dollar comme dans l'exemple puis format/Remplissage et choisir la couleur

par contre si la plage est exemple B5:H50 il faudra adapter la formule

=ET($B5="Que";$C5="Bo";$D5="Qua")
1
Je ne sais pas si je suis largué ou que ta réponse est à côté de la plaque (je me suis surement mal exprimé cela dit)

Je dois comparé la valeur des cellules sans savoir ceux qu'elle possède donc pourquoi mettre
=ET($B5="Que";$C5="Bo";$D5="Qua") Alors que ces valeurs sont amenés à être modifié ?

je dois faire en gros B5 = C5 sans savoir ceux qu'elle possède et si elles sont différentes je colore !

Et tu parles d'une plage mais je dois pas appliqué le style plutôt sur cette plage à la fin ?
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
1 avril 2015 à 19:27
Re,

j'ai supprimé un de tes dernier post qui était en doublon,

je persiste sélectionne toute ta plage à traiter pour appliquer la règle en adaptant la première cellule comme expliqué sur mon premier post
donc si A1 est différent de B1 la formule est
=$A1<>$B1

ou si la sélection est est B5:H50
=$B5<>$C5
1
Merci beaucoup à toi je viens de réussir j'ai eu du mal mais le résultat est la merci beaucoup !
A titre indicatif pourquoi =Not(Exact($A1, $B3)) ne marche pas ?
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110 > Quentinb56
Modifié par Mike-31 le 1/04/2015 à 19:43
=NOT n'est pas un fonction de base d'Excel

Pour tester une fonction il suffit de saisir = et dès que tu saisis les premières lettres, Excel te propose ses fonctions et NOT n'est pas reconnu
0