Les discussions
Calcul de crm (bonus/malus) ( macro or not macro^^)
RésoluBonjour à tous, je viens vous exposer mon objectif car j'ai besoin d'aide et ne suis pas sur de comment le réaliser. Je souhaite pouvoir calcul...
Mot de passe perdu sur classeur excel 2010
Résolu/FerméBonjour, Je suis responsable informatique d'une petite pme et mon prédécesseur a verrouillé un certain nombre de dossiers dont un classeur excel 2...
Tableau dynamique
RésoluBonjour tout le monde Mon problème est le suivant (je sais qu'il peut être résolu par les tableaux dynamiques mais je ne sais pas comment le faire) :...
Position du jour dans l'année
RésoluBonjour, Bonjour, Comment faire apparaître le n° des jours dans une année ? Exemple : 08 mars 2015 = 67 Merci Dom Féranpière©® =======...
Création code automatique
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il existe une formule pour pouvoir attribuer un code automatiquement à un article. J'ai réussi à trouver une formu...
Macro copier coller
RésoluBonjour, Tout d'abord, je vous remercie pour le temps que vous accorderez à ma question. Après avoir suivi plusieurs tuto / et des dizaines (voir ce...
Tableau matriciel "texte"
RésoluBonjour tous, Voilà mon souci, je dispose d'un tableau issu d'une base de données. en colonne A j'ai le nom du produit en colonne B son n° de s...
Question sur "si" dans excel
RésoluBonjour, Je cherche comment écrire une fonction si dans Excel: SI A1= OK ou B1 =OK mettre dans la cellule "OK"; sinon mettre calcul. Merci à l'ava...
Supprimer des lignes dans un tableau
RésoluBonjour J'ai un tableau dans lequel j'ai des lignes qui ont été doublées je voudrais les supprimer. Quels sont les éléments indispensables pour le...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche à faire un tableau excel dans lequel si j'écris "ok" dans la cellue A3 par ex. ça me met la texte de ma cellule B3 en texte barré...
Compte à rebours dans userform
RésoluBonjour, Je suis coincé avec un petit bug. Je veux que mon fichier, s'il reste inactif pendant 15 minutes un userform s'affiche et inscrit un compte...
Probleme etirement cellule
RésoluBonjour, quand j'étire ma formule sur excel cela fonctionne dans la barre où la formule apparait mais pas en valeur Je m'explique par exem...
Recherche valeur texte et attribuer valeur numérique
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème, je me suis déjà cassé la tête dessus sans succès. Je possède Excel ...
Telecher convertisseur de numero en lettre
RésoluBonjour, aidez moi j'ai besoin d'un logitiel pour m'aider a convertir le numero en lettre sur exel Configuration: Windows 7 / Firefox 35.0
Pluieurs caratères à chercher dans 1 cellule
RésoluBonjour, Ma cellule A1, A2 et A3 contient: Maître d'équipage - SC-DED-05 2e mécanicien - SO-MAO-03 Maître d'équipage - SC-DEL-06 Sans sépare...
Double minimum/maximum
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction sur Excel qui permette de mettre en évidence deux minimums ou maximums dans une série de ...
Comment crée un code de sécurité au lancement d'une macro
RésoluBonjour, Alors je préviens tout de suite, je suis débutant en la matière et donc pour vous dire la fonction Macro ne viens pas de moi ^^ J'ai u...
Rechercher des valeurs en ne prennant pas en compte les doublons
RésoluBonjour la communauté; J'ai un ptit soucis sur excel, j'ai recherché sur internet mais j'ai pas vu de problème exactement comme le miens, donc les ...
Obtenir une date de modification de plusieurs fichiers
RésoluBonjour à tous, Voilà, étant nule sur Excel et en programmation, je vous pose cette question: Je cherche à mettre dans un fichier excel les diff...
Imbriquer des conditions si
RésoluBonjour, je suis dans l'impasse. Je cherche a faire si dans ma colonne A j'ai la lettre "C" alors dans la colonne K j'ai "80000" mais si dans A j'ai ...
Formule conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite créer une formule avec 3 possibilités de pourcentage à appliquer à partir d'une liste déroulante: Ex : si voiture alors 5%...
Formule excel avec google document
RésoluBonjour, j'utilise Excel Google Document et je veux faire une formule qui me permet de faire des Références entre des classeurs pour expliquer fi...
Déterminé le nombre de fois qu'un terme apparait.
RésoluSalut à tous et à toute !! Je désire, dans mon ficher, déterminé le nombre de fois qu'un terme apparait dans un plage de donnée (150) à l'aide d'un...
Consommation journaliere eau
RésoluBonjour, dans un fichier excel pour effectuer un relevé de consommation d'eau plusieurs fois par jour (le nombre de relevés n'étant pas fixe, soit 2 à...
Comparaison avec mfc qui donne des erreurs
RésoluBonjour, J'ai voulu appliquer une MFC pour un fichier mais au résultat j'ai des erreurs que j'ai mis en bleu pour quelques données. Je demande à ...
Vba pour calcul
RésoluBonjour, Je souhaiterais simplement obtenir une macro en VBA qui peut me multiplier chaque montant de la colonne T par un montant présent en AA po...
Et et ou dans la meme formule
RésoluBonjour, Je voulais demander s'il était possible de mettre ET et OU dans la meme formule. ci dessous mes formules pr l'instant: =SI(ET(K666=41720...
Comment avoir 2 chiffres pour les mois a 1 chiffre dans ma formu
RésoluBonjour a tous, J'ai un problème ce matin dans ma formule. Dans ma cellule F14 j'ai d'inscrit la date 2015-02-28 Je veux que dans ma cellule ...
Creation de d'onglet autant que de ligne
Résolubonjour pouvez vous m'aidez a crée une macro que lorsque je l' actionne chaque ligne rempli dans la colonne A me créé un onglet. j ai actuellement...
Utilisation d'excel sur deux écrans différent
RésoluBonjour, J'utilise actuellement un ordinateur portable couplé a un second écran. Le bureau étendu fonctionne parfaitement a ce jour. Cependant ...
Calculer le nombre de ligne
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour terminer mon tableau. Je dois remplir un tableau excel en indiquant le nombre de logements disponible...
Demande de comparaison de colone dans 2 tableau
Résolubonjour j ai besoin d'aide je désire comparer dans ma feuille 3 deux tableau ,je précise je voudrais comparer les code de ma colonne B du tableau...
Convertir une ligne excel en .txt
RésoluAssalem Aliacom je suis mohamed fadhel ma question est : comment convertir une ligne excel en .txt d'une manière continue c'est à dire que les let...
Flêche de liste déroulante masquée dans excel
RésoluBonjour, Voilà dans une colonne d'un tableur excel j'ai une liste de ville. J'ai sélectionné cette liste => clic droit => créer une liste. Ainsi da...
Lignes manquantes
RésoluBonjour, tout le monde. Je dois remanier un fichier Excel qu'on m'a donné. Sur certaines feuilles, je vois qu'il manque des lignes. Par exemple, mo...
Comment écarter des valeurs
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une formule qui me permettrait de modifier les références d'origines en ajoutant un suffixe "XX" . le format est de 3...
Problème de formatage de date
RésoluBonjour à tous, je rencontre un problème de formatage de donnée pour des dates, en effet quand j'exporte des données de marégraphie le logiciel me...
Extraire quantité d'une colonne excel
RésoluBonjour, En deuxième feuil (Cols), je souhaite extraire de la colonne (E) les cols d'une altitude entre 0 & 999m, puis ceux entre 1000 & 2000m, et...
Insérer valeur par rapport à une autre feuille
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles différentes. Sur l'une, des noms de lieux que l'on rentre (q...
Excel : fraction ou ???
RésoluBonjour, Je vous joins un tableau qui a déjà donné lieu à un post et qui comprend une macro de Michel_m (que j'ai modifiée ... j'espère pas massac...
Ajout et suppression de quantité (macro)
RésoluBonjour, Encore moi pour un souci macro cette fois. J'ai une base de donnée, ou l'état de mon stock est inscrit. J'aimerais que sur la feu...
Exécution de la macro trop longue
RésoluBonjour, j'ai créé une macro toute simple pour remplacer une cellule définie avec une formule par son résultat et faire ceci pour toutes les lignes ...
Envoie multiple de mails via excel avec feuille en pj
RésoluBonjour à tous, NOTE: le message est long mais la plus grande partie n'est que du code ( en italique), n'ayez pas peur de lire. Ma demande la v...
Rechercher plusieurs mots en même temps dans une seule feuille
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher plusieurs mots en même temps dans une seule feuille Excel mais n'y parviens pas avec "ctrl+F" qui ne me permets de...
Liste deroulante en cascade en excel
RésoluBonjour J'ai crée une liste déroulante en cascade mais j'ai un petit problème. Voici un exemple concret : je voudrais choisir un pays et que la l...
Figer une photo dans un fichier excell 2010
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'une solution pour figer une photo dans une cellule d'un tableau Excell 2010 J'etabli un fichier avec des donnée...
Fonction somme.si.ens avec date sur colonne
RésoluBonjour, Pour commencer, voici comment se présente mon tableau : A B C 10 A 1/01/2015 20 B 1/01/2015 50 C 1/01/2015 50 A ...
Création d'un graphique
RésoluBonjour, Oui je sais, des exemples de graphiques y'en a partout dans Google. Hors ce sont toujours les mêmes exemples. Une liste d'employés, et p...
Réorganisation de données
RésoluBonjour, J'ai un tableau sous la forme suivante : AAA 328 BBB 712 CCC 126 DDD 402 J'aimerais qu'il soit sous la forme suivante : AAA...