Les discussions

Comparaison de colonnes

Résolu

Bonjour, est il possible de comparer 2 colonnes d'un tableau Excel afin de savoir si j'obtiens bien le même résultat et sinon de marquer en rouge le...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
steph3791

Fonction si d'apres une couleur

Résolu

Bonjour je voudrai savoir si il était possible sous excel (fonction ou avec le VBA) de faire en sorte que : "si la cellule A1 est de couleur verte...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Kuartz

Tableau de compte mise a jour auto en fonction de la dat du jour

Résolu

Bonjour, Voila j'ai fait un tableau pour tenir mes comptes Et la ou je n'arrive pas c'est que j'aimerais que dans ma colonne la plus a droite j...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Vaucluse

Recherche dans une base de donnée

Résolu

Bonjour a tous Voila, j'ai 2 col de texte A et B ,et je voudrais savoir en C si par exemple les 6 premières lettres de B1 se trouve en col. A:A, et...

nihcoc

Insérer des valeurs de cellule (des mots) dans une formule

Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai fait un tableau avec des colonnes dans lesquelles apparaissent des noms qu'on choisi à l'aide d'une liste déroulante par ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
gaelitom

Vba nombre aléatoire

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème, je veux générer un nombre aléatoire grâce au VBA J'ai donc utiliser la formule : sub () Randomize ...

texastina

Case à cocher + filtre

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'activer un filtre quand je coche une case. Je vous explique le cheminement: 1: coche la case "RET...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
pierre64

Mettre en forme le contenu d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour, J'ai deux colonnes, chacune contient des chiffres. J'ai une cellule sous forme de liste déroulante qui s'alimente avec les chiffres d'un...

juju33

Excel calcul avec si

Résolu

Bonjour, je voudrais calculer les primes selon l'énoncé Il y a deux conditions à considérer : - Le chiffre de ventes doit dépasser 53.000€ - Les ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
freemantwo

Condition si sur une colonne

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne A de 20 noms. J'ai une colonne B avec en face de chaque nom, soit une valeur X, ou cellule vide ou valeur G sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
njaslet

Formule sommprod

Résolu

Bonjour, Vaucluse Pourrais-tu me dire la/es raison/s pour laquelle ma formule en fonctionne pas ? Colonne "N9" Merci de ton aide Bien cordialeme...

Aquarius2591

Extraction d'une partie des caractères contenus dans une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais extraire les lettres contenues dans une cellule, en partant de la gauche et jusqu'au 1er espace (les autres lettres qui s...

gexelpas

Calcul avec plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, je souhaite faire un calcul avec plusieurs conditions c'est un peut compliqué donc j'ai mis un lien pour mieux comprendre, enfin compl...

deepak66

Formule d' heure

Résolu

Bonjour. Je me permets de vous solliciter car je ne réussi pas à trouver une formule Excel à mon problème. A1=100 A5:A50 avec des heures. B5:K50 ...

18 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
dickinson72

Billet numéroté

Résolu

Bonjour, J'ai un nombre très élevé de billet de loterie numéroté que je dois comptabiliser et quand je fais cela comme suit: =somme(b1-a1) cela m...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Frank

Récupération de la première et dernière ligne de nombres.

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai un tableau de plusieurs lignes de nombres plus ou moins remplis (doc ci-joint) et je souhaiterai dans un a...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
neneuil_630

Somme d'une colonne incluant une cellule texte

Résolu

Bonjour, Je suis bloquée sur une formule qui je pense doit être plutôt simple. Je dois faire la moyenne trimestrielle de plusieurs élèves. Je do...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Vaucluse

Problème de référence circulaire et macro

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un tableau Excel. Je souhaite que le montant saisis dans la cellule B4 reste celui que je saisis s'il est inférie...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
stephaka10

=si(esterreur(cherche

Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peut venir à mon aide car je suis novice et jen'ai pas pris de cours.. Je voudrais que ma cellule A9 affiche : - si A8 co...

FSgirl

Création d'une alerte automatique dans excel

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour faire une alerte automatique dans Excel (alertes pour affûtage outil, changement outil et nettoyage de la pince de l...

34 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
safach

Comment lire un fichier mp3 sous excel

Résolu

bonjour a tous, je veux savoir comment lire un fichier mp3 sous Excel merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Mike-31

Nombre d'occurrences d'une chaîne saisie dans une cellule

Résolu

Bonjour à tous. Soit: Colonne A BGE Ca 1577 z BGE Ca 1578 BGE Rc 4/1846 Colonne B BGE CA Je souhaite avoir dans colonne C: Le nombre de fois ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Vaucluse

Formule à doubles conditions

Résolu

Bonjour, Je coince pour une formule sue EXCEL pour une double condition. J'ai un tableau avec des valeurs : Case M5 I5 ...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Gyrus

Plusieurs condition dans une seule cellule

Résolu

Bonjour, J'ai besoins de créer un fichier qui me permet de calculer un boni. Par exemple selon leur taux de réussite compris entre tel et telle va...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Y.S. Smith

Formules

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour 2 choses : 1) Il y a des formules dans A1 et B1, dans A3 j'aimerais faire apparait le chiffre « 2 » s'il y a...

22 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
chris3553

Avoir résultat en hre excel avec soustraction aaaa-mm-jj hh:mm ?

Résolu

A1 :aaaa-mm-jj hh-mm A2 :aaaa-mm-jj hh:mm A3 = A2-A1, mais je veux le résultat en heure, comment faire ? J'ai besoin du délai précis en heure en...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Jes-ka

Somme des doublons

Résolu

Bonsoir, svp j'ai besoin d'aide j'ai un tableau excel avec plusieurs doublons et une colonne prix et je veux créer un tableau dans une autre feuille...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Vaucluse

Fonction si avec cellule vide je suis perdu ....

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un féru de bureautique mais j'avais bon espoir de me dépatouiller de ce problème. Grave erreur, je me suis surestimé et je g...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
michel_m

Calcul interret

Résolu

Bonjour, un montant de 14250 $ va etre payer en 36 mois pour 413$ mensuel. quel est l'interret annuelle? comment est le calcul?

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
lamedicalnabil

Appliquer une mise en forme

Résolu

Bonjour, dans mon tableau j'ai en colonne D des dates de fin de garanties En E1 ma cellule contient la formule =Aujourd'hui() Je voudrais savo...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
jc80

Listes déroulantes dynamiques liées aux cellules

Résolu

Bonjour, je voudrais créer une liste déroulante contenant des noms de personnes. Je voudrais faire en sorte que si on a déjà utilisé un nom de ce...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
gaelitom

Excel format nombre conditionnel

Résolu

Bonjour, J'aimerais en fonction de la valeur définie dans la cellule A1, que le format des nombres dans les cellulles A2, A3, etc... soient mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
sofienexcel

Ouvrir fichier excel dans sous repertoire et renommer ceux ci

Résolu

Bonsoir a tous et merci pour votre aide, je souhaiterai par VBA ouvrir les fichier ".xls" d'un sous repertoire de mon fichier mère et de les renomm...

14 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
nicroq

Moyenne avec case vide

Résolu

Bonjour/Bonsoir, J'ai un petit problème de programmation, en effet, j'essaie de faire un fichier excel afin de calculer une moyenne. Poser le cal...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
rafaledu43

Calculer la moyenne de certaines cellules sur plusieurs feuilles

Résolu

Hello tout le monde ! Je vous pose mon problème : Je souhaite calculer la moyenne de plusieurs cellules sur différentes feuilles en prenant en c...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Boisgontierjacques

Titre de graphique = à une cellule (sur excel

Résolu

Bonjour, Je suis sur Excel 2000, et je me demandais s'il était possible de nommer un graphique par rapport à une cellule. je voudrais faire ça car ...

16 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Nganif

Liste mail

Résolu

Bonjour, J'ai ce code pour la selection d'une plage excel pour envoyer en corps de message outlook 2010 ce qui fonctionne bien mais c'est pour la g...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
paf

[excel] extraire les chiffres d'une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une liste d'adresses dans plusieurs fichiers EXCEL Dans l'un d'entre eux, l'adresse est rentrée dans une seule cellule: ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
moiclui

Help! ecriture de la fonction sommeprod

Résolu

Bonjour, J'aimerai ajouter un critère dans une formule utilisant la fonction SommeProd. =SOMMEPROD((I3:I103="V")*(N3:N103

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Vaucluse

Fonction aujourdhui() sous excel

Résolu

Bien le bonjour, J'ai un petit problème sous excel, il y a t'il un moyen de bloquer la fonction Aujourd'hui() ??? Sachant que exemple, j'ouvre mon...

23 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Suzuru

Je cherche une vba cumulant les infos des précédentes feuilles

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'automatisé la récupération d'information d'une entreprise grâce a des feuilles de calcules, pour facilité le transfère d'...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
NeosFire

Reporter automatiquement le solde au mois suivant ?

Résolu

Bonjour, J'ai crée un classeur afin de faire mes comptes. En exemple via cjoint, j'ai mis le mois d'octobre et novembre. J'aimerai reporter automa...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
mj1974

Nb.si.ens à 3 critères, le dernier étant un critère "date sup"

Résolu

Bonjour, voila ma formule qui ne marche pas. =NB.SI.ENS(BILAN!E3:E6000;"2015";BILAN!H:H;"";BILAN!K3:K6000;">="&1/9) JE M'EXPLIQUE, je veux chercher ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
tazexcelbis

Comment éviter qu`une cellule s`additionne

Résolu

Bonjour, Existe t`il une formule ou façon de faire pour éviter une cellule d`additionner un nombre si les cellule précédante du calcul n`ont rien ...

Vaucluse

Ajouter une unité de mesure sans arrondir

Résolu

Bonjour, Quand j'ajoute les unités de mesure dans Format , cellule , personnalisé le nombre que j'ai inscrit en cellule s'arrondi exemple 8,89 d...

Vaucluse

Comment selectionner un colonne

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir selectionner rapidement une colonne comportant 5000 lignes, et je ne sais comment m'y prendre. Quand il s'agit de ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Zara70

Comparaison des colonnes

Résolu

Bonsoir, svp je suis vraiment débutante dans vba et excel et j'ai besoin de votre aide pour un petit probleme. bon voila, j'ai 2 feuilles excel dans...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
ikram

Additions de + de 31 jours

Résolu

Bonsoir, En bas d'une colonne, j'additionne des durées (heures, minutes). Hors, après 31 jours, 23 heures et 59 minutes, le décompte total repart...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
US17

Excel recherche formule

Résolu

Bonjour Je recherche une fonction Excel qui me permettrait de trouver automatiquement le mois de 1ere commande par client. Le tableau est fait de ...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Mike-31

Formule1

Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a modifier une formule Pouvez vous m aider, je vous envoie la piéce jointe http://www.cjoint.com/c/EIEl7NYPCkq Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
josi98710
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 31 946