Les discussions
Comparaison de colonnes
RésoluBonjour, est il possible de comparer 2 colonnes d'un tableau Excel afin de savoir si j'obtiens bien le même résultat et sinon de marquer en rouge le...
Fonction si d'apres une couleur
RésoluBonjour je voudrai savoir si il était possible sous excel (fonction ou avec le VBA) de faire en sorte que : "si la cellule A1 est de couleur verte...
Tableau de compte mise a jour auto en fonction de la dat du jour
RésoluBonjour, Voila j'ai fait un tableau pour tenir mes comptes Et la ou je n'arrive pas c'est que j'aimerais que dans ma colonne la plus a droite j...
Recherche dans une base de donnée
RésoluBonjour a tous Voila, j'ai 2 col de texte A et B ,et je voudrais savoir en C si par exemple les 6 premières lettres de B1 se trouve en col. A:A, et...
Insérer des valeurs de cellule (des mots) dans une formule
RésoluBonjour à tous, voilà, j'ai fait un tableau avec des colonnes dans lesquelles apparaissent des noms qu'on choisi à l'aide d'une liste déroulante par ...
Vba nombre aléatoire
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème, je veux générer un nombre aléatoire grâce au VBA J'ai donc utiliser la formule : sub () Randomize ...
Case à cocher + filtre
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'activer un filtre quand je coche une case. Je vous explique le cheminement: 1: coche la case "RET...
Mettre en forme le contenu d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai deux colonnes, chacune contient des chiffres. J'ai une cellule sous forme de liste déroulante qui s'alimente avec les chiffres d'un...
Excel calcul avec si
RésoluBonjour, je voudrais calculer les primes selon l'énoncé Il y a deux conditions à considérer : - Le chiffre de ventes doit dépasser 53.000€ - Les ...
Condition si sur une colonne
RésoluBonjour, J'ai une colonne A de 20 noms. J'ai une colonne B avec en face de chaque nom, soit une valeur X, ou cellule vide ou valeur G sachant que ...
Formule sommprod
RésoluBonjour, Vaucluse Pourrais-tu me dire la/es raison/s pour laquelle ma formule en fonctionne pas ? Colonne "N9" Merci de ton aide Bien cordialeme...
Extraction d'une partie des caractères contenus dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais extraire les lettres contenues dans une cellule, en partant de la gauche et jusqu'au 1er espace (les autres lettres qui s...
Calcul avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, je souhaite faire un calcul avec plusieurs conditions c'est un peut compliqué donc j'ai mis un lien pour mieux comprendre, enfin compl...
Formule d' heure
RésoluBonjour. Je me permets de vous solliciter car je ne réussi pas à trouver une formule Excel à mon problème. A1=100 A5:A50 avec des heures. B5:K50 ...
Billet numéroté
RésoluBonjour, J'ai un nombre très élevé de billet de loterie numéroté que je dois comptabiliser et quand je fais cela comme suit: =somme(b1-a1) cela m...
Récupération de la première et dernière ligne de nombres.
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J'ai un tableau de plusieurs lignes de nombres plus ou moins remplis (doc ci-joint) et je souhaiterai dans un a...
Somme d'une colonne incluant une cellule texte
RésoluBonjour, Je suis bloquée sur une formule qui je pense doit être plutôt simple. Je dois faire la moyenne trimestrielle de plusieurs élèves. Je do...
Problème de référence circulaire et macro
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour un tableau Excel. Je souhaite que le montant saisis dans la cellule B4 reste celui que je saisis s'il est inférie...
=si(esterreur(cherche
RésoluBonjour, Si quelqu'un peut venir à mon aide car je suis novice et jen'ai pas pris de cours.. Je voudrais que ma cellule A9 affiche : - si A8 co...
Création d'une alerte automatique dans excel
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour faire une alerte automatique dans Excel (alertes pour affûtage outil, changement outil et nettoyage de la pince de l...
Comment lire un fichier mp3 sous excel
Résolubonjour a tous, je veux savoir comment lire un fichier mp3 sous Excel merci pour vos réponses
Nombre d'occurrences d'une chaîne saisie dans une cellule
RésoluBonjour à tous. Soit: Colonne A BGE Ca 1577 z BGE Ca 1578 BGE Rc 4/1846 Colonne B BGE CA Je souhaite avoir dans colonne C: Le nombre de fois ...
Formule à doubles conditions
RésoluBonjour, Je coince pour une formule sue EXCEL pour une double condition. J'ai un tableau avec des valeurs : Case M5 I5 ...
Plusieurs condition dans une seule cellule
RésoluBonjour, J'ai besoins de créer un fichier qui me permet de calculer un boni. Par exemple selon leur taux de réussite compris entre tel et telle va...
Formules
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide pour 2 choses : 1) Il y a des formules dans A1 et B1, dans A3 j'aimerais faire apparait le chiffre « 2 » s'il y a...
Avoir résultat en hre excel avec soustraction aaaa-mm-jj hh:mm ?
RésoluA1 :aaaa-mm-jj hh-mm A2 :aaaa-mm-jj hh:mm A3 = A2-A1, mais je veux le résultat en heure, comment faire ? J'ai besoin du délai précis en heure en...
Somme des doublons
RésoluBonsoir, svp j'ai besoin d'aide j'ai un tableau excel avec plusieurs doublons et une colonne prix et je veux créer un tableau dans une autre feuille...
Fonction si avec cellule vide je suis perdu ....
RésoluBonjour, Je ne suis pas un féru de bureautique mais j'avais bon espoir de me dépatouiller de ce problème. Grave erreur, je me suis surestimé et je g...
Calcul interret
RésoluBonjour, un montant de 14250 $ va etre payer en 36 mois pour 413$ mensuel. quel est l'interret annuelle? comment est le calcul?
Appliquer une mise en forme
RésoluBonjour, dans mon tableau j'ai en colonne D des dates de fin de garanties En E1 ma cellule contient la formule =Aujourd'hui() Je voudrais savo...
Listes déroulantes dynamiques liées aux cellules
RésoluBonjour, je voudrais créer une liste déroulante contenant des noms de personnes. Je voudrais faire en sorte que si on a déjà utilisé un nom de ce...
Excel format nombre conditionnel
RésoluBonjour, J'aimerais en fonction de la valeur définie dans la cellule A1, que le format des nombres dans les cellulles A2, A3, etc... soient mo...
Ouvrir fichier excel dans sous repertoire et renommer ceux ci
RésoluBonsoir a tous et merci pour votre aide, je souhaiterai par VBA ouvrir les fichier ".xls" d'un sous repertoire de mon fichier mère et de les renomm...
Moyenne avec case vide
RésoluBonjour/Bonsoir, J'ai un petit problème de programmation, en effet, j'essaie de faire un fichier excel afin de calculer une moyenne. Poser le cal...
Calculer la moyenne de certaines cellules sur plusieurs feuilles
RésoluHello tout le monde ! Je vous pose mon problème : Je souhaite calculer la moyenne de plusieurs cellules sur différentes feuilles en prenant en c...
Titre de graphique = à une cellule (sur excel
RésoluBonjour, Je suis sur Excel 2000, et je me demandais s'il était possible de nommer un graphique par rapport à une cellule. je voudrais faire ça car ...
Liste mail
RésoluBonjour, J'ai ce code pour la selection d'une plage excel pour envoyer en corps de message outlook 2010 ce qui fonctionne bien mais c'est pour la g...
[excel] extraire les chiffres d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai récupéré une liste d'adresses dans plusieurs fichiers EXCEL Dans l'un d'entre eux, l'adresse est rentrée dans une seule cellule: ...
Help! ecriture de la fonction sommeprod
RésoluBonjour, J'aimerai ajouter un critère dans une formule utilisant la fonction SommeProd. =SOMMEPROD((I3:I103="V")*(N3:N103
Fonction aujourdhui() sous excel
RésoluBien le bonjour, J'ai un petit problème sous excel, il y a t'il un moyen de bloquer la fonction Aujourd'hui() ??? Sachant que exemple, j'ouvre mon...
Je cherche une vba cumulant les infos des précédentes feuilles
RésoluBonjour, Je suis entrain d'automatisé la récupération d'information d'une entreprise grâce a des feuilles de calcules, pour facilité le transfère d'...
Reporter automatiquement le solde au mois suivant ?
RésoluBonjour, J'ai crée un classeur afin de faire mes comptes. En exemple via cjoint, j'ai mis le mois d'octobre et novembre. J'aimerai reporter automa...
Nb.si.ens à 3 critères, le dernier étant un critère "date sup"
RésoluBonjour, voila ma formule qui ne marche pas. =NB.SI.ENS(BILAN!E3:E6000;"2015";BILAN!H:H;"";BILAN!K3:K6000;">="&1/9) JE M'EXPLIQUE, je veux chercher ...
Comment éviter qu`une cellule s`additionne
RésoluBonjour, Existe t`il une formule ou façon de faire pour éviter une cellule d`additionner un nombre si les cellule précédante du calcul n`ont rien ...
Ajouter une unité de mesure sans arrondir
RésoluBonjour, Quand j'ajoute les unités de mesure dans Format , cellule , personnalisé le nombre que j'ai inscrit en cellule s'arrondi exemple 8,89 d...
Comment selectionner un colonne
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir selectionner rapidement une colonne comportant 5000 lignes, et je ne sais comment m'y prendre. Quand il s'agit de ...
Comparaison des colonnes
RésoluBonsoir, svp je suis vraiment débutante dans vba et excel et j'ai besoin de votre aide pour un petit probleme. bon voila, j'ai 2 feuilles excel dans...
Additions de + de 31 jours
RésoluBonsoir, En bas d'une colonne, j'additionne des durées (heures, minutes). Hors, après 31 jours, 23 heures et 59 minutes, le décompte total repart...
Excel recherche formule
RésoluBonjour Je recherche une fonction Excel qui me permettrait de trouver automatiquement le mois de 1ere commande par client. Le tableau est fait de ...
Formule1
RésoluBonjour, Je n arrive pas a modifier une formule Pouvez vous m aider, je vous envoie la piéce jointe http://www.cjoint.com/c/EIEl7NYPCkq Merci ...