Les discussions

Formule excel : si contient "x" ou "y" ou "z" est

Résolu

Bonjour, J'ai une liste de campagnes publicitaires qui m'apporte des conversions. Je souhaite filtrer ma liste avec les campagnes comprenant seul...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
ccm81

Excel vba

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème dans mon tableau je voudrai que Si A2 est vide alors A2 = A1 si non A2 = à lui même (A2) Ma formule en...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
texastina

Comissions tranches

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment calculer sous excel les formules pour des commissions Mois de 5650 - pas de commissions de 5650 a 6150 -2...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Vaucluse

Code vba pour condition

Résolu

Bonjour à tous, Novice dans le code vba, je suis à la recherche pour une boucle déjà existante, qui récupére des données par des requêtes via query...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
pascalou83400

Excel test logique avec date comme valeur

Résolu

Bonjour, mon objectif lorsque ma cellule contient une date celle ci doit être comptabilisée = 1, aucune date alors =0 je ne sais pas comment valid...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Percileslestratege

Calcul via une case à cocher...

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier excel avec calcul de primes. J'aimerais y insérer un tableau avec les mois de l'année dans une colon...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Ptorche

Recopie automatisé d'une date du format date au format texte

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un publipostage via Word avec des données Excel. Ma feuille de calcul contient des dates qui sont automatiquement ...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
JAIMEQUANDCESTCOMPLIQUE

Tri de données sur autre feuille excel

Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser une sorte de tri dans mes donnés sois par macro ou VBA ce qui me semble la meilleures solution mais étant pas du tout...

33 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Skyggen07

Userform multipages

Résolu

Bonjour, J'ai crée un USF multipages et je n'arrive pas à faire en sorte qu'en cliquant sur un bouton "valider l'enregistrement" qu'il se ferme pu...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Inversion de colonne vba

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il était possible d'inverser le contenu de plusieurs colonnes gràce au vba ? Ex : Colonne D ==> Colonne B ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
texastina

Calcul heures de nuit pour la semaine

Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur mon tableau qui calcule le temps de service des heures en début de service et fin de service en heure sur deux colonne...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Stéphlorie56

Fichier excel

Résolu

bonjour je n'arrive plus à ouvrir un fichier excel xlsx ......j'ai comme réponse "son format ou son extension n'est pas valide".... Que dois-je faire...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Raymond PENTIER

Tableau

Résolu

Bonjour, pourquoi dans excel , quand je fais un tableau dans une colonne avec 18 noms , le dernier nom me revient toujours en étant marque (d abonne...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
galettez

Problème de formule.

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il corriger cette formule calc/excel ? =SI(ET(TYPE(A13)=2);CODE(A13)

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Gyrus

Création d'un formulaire de facturation

Résolu

Bonjour à tous ! Je suis convaincu que je trouverai une aide précieuse ici, ça à déjà été le cas ! Je vous expose mon problème : Je dois créer ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Arrondi

Résolu

Bonjour, Je souhaite arrondir une colonne de chiffres à la décimale 0 ou 5 selon le cas. Par exemple 10.83 => 10.85; 5.97 => 6.00; 20.66 => 20.65...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
tontong

Cellule excel

Résolu

Bonjour, dans un fichier excel, comment fait-on pour écrire plusieurs lignes dans la même cellule sans avoir à la grandir sans que je sois obligé d...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
litiburn

Vba envoi mail via outlook

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider, voila mon problème, j'ai créé un bouton sur une feuille excel (nommée "FC" qui me permet d'envoyer par m...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Joss062

Arrondi dans un calcul.

Résolu

Bonjour, bonjour, peut on incorporer à cette fonction un arrondi ? =SI(K460="";"";SI(K460-I460

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
deepak66

[excel] fonction, nombre négatif, positif

Résolu

Bonjour, J'essayes avec toutes les peines du monde de me faire un tableau sous excel, pour des calculs que je fait souvent, j'explique le "probleme...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
deepak66

Afficher le résultat d'1 calcul en couleur en fonction du résut

Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir incorporer une couleur dans un calcul =SI(J3=H3;I3*1)) Merci beaucoup. Configuration: Windows / Chrome 45.0.2...

deepak66

[excel] recherchev avec deux valeurs cherchees

Résolu

Bonjours je suis sous excel 2004 et j aimerais effectuer une recherche vertical dont la valeur cherchee serait de deux cellules Exemple Produit...

24 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
alablearn

Effacer la colonne de la feuille 3

Résolu

Bonjour à tous, Encore besoin de vos compétences ... :) Sur un fichier contenant plusieurs onglets: - 1ère feuille: Bouton avec macro associée...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
f894009

Conversion fichier

Résolu

bonjour, Comment convertir rapidement un fichier CSV en XLS sans passer par données, convertir, etc........... Par avance, merci pour vos consei...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
CALI

Calculs sur excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle fonction je peux utiliser pour faire un calcul genre "=(A2*B2)+(A3*B3)+(A4*B4) ........" J'ai cherché pendant un...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
benmich

Remplir les cellules d'une colonne en fonction d'une autre ?

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel, comment remplir les cellules d'une colonne en fonction du résultat des cellules d'une autre colonne ? Exemple: ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Kuartz

Excel anormalement lent depuis passage sur office2013

Résolu

Bonjour, J'ai depuis des années un fichier excel très simple pour gérer mes comptes. Régulièrement je fais un copier-coller depuis le site en ligne d...

blablatruc47

Indicateur de tendance

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau excel avec toute les ventes des produits des 4 dernière semaines, je voudrai ensuite dans la cellule d'a coté pour ...

texastina

Graphique semaine

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier avec pour colonne A les jours à la suite et en colonne B le nbr d'appel reçu par jour. j'aimerais faire un graphique ave...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Tazos27

Si un mot est présent dans le texte d'une colone...

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si le mot contenu dans ma cellule A1 apparais dans l...

christophe44

Somme de qualificatif

Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau excel de mes commandes clients. Ils sont enregistrés sur plusieurs colonnes (nom, date de cmde, montant, marge...). ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Renaud

Comparer deux listes de longeurs différentes

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau ici et j'ai un problème sur lequel je bloque : J'ai deux colonnes d'adresses mail, l'une avec plus de 500 l'autre avec un...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Vaucluse

Lier cellules entre feuilles via formule en sautant lignes (?)

Résolu

Bonjour à tous(tes) je me permets de vous poser diverses questions auxquelles peut être aurez vous les réponses. Je suis en train de travailler su...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
kikochikitin

Calcul excel reduction en % sur prix ttc

Résolu

Bonjour, pour une facturation, j'ai besoin d'insérer une formule qui me permet que calculer le prix après imputation de la réduction (exprimée en %) c...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Florian

Compteur entre deux signaux.

Résolu

Bonjour à tous, sur une feuille de calcul Excel, je souhaiterai faire un compteur sur une colonne entre deux signaux mais je voudrais qu'il commenc...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
neneuil_630

Mise en forme conditionnelle complexe

Résolu

Bonjour, Je planche sur une formule depuis 2 jours sans trouver de solution à mon problème. Dans l'image suivante, j'aimerais appliquer un modèle...

16 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Nirvamax

Excellent logiciel de musique electro

Résolu/Fermé

Bonjour, Alors voila je recherche un logiciel qui permet de créer sa propre musique électro mais plus performant que Fruty loops. Beaucoups plus! Gen...

Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
lquestions

Msgbox dans userform.textbox

Résolu

Bonjour, Mon code : Private Sub TextBox_NOMBREPR100_Change() If UserForm1.CheckBox4.Value = False Then UserForm1.TextBox_NOMBREPR100.Value = ""...

Kuartz

Aide formule si

Résolu

Bonjour à tous. Je m'entraîne actuellement avec excel 2010 en essayant de faire un devis mais la j arrive pas à faire la formule pour le prix de remis...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Maelyy17

Stocker variable inputbox

Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code Private Sub CheckBox1_Click() Dim reponse as integer If Userform1.CheckBox1.Value = true then ...

Kuartz

Déplacer une ligne

Résolu

Bonjour, J'ai dans mon tableau en cellule A2 une date,ce que je souhaiterais faire c'est lorsque la date cellule A2 est inférieur à la date situé...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
jc80

Recherche d'un titre de colonne

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau de comparaison de prix qui a plus de 20 colonnes titrées. j'aimerais trouver un titre de colonne rapidement sans fai...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Clémence

Vba - créer un bouton pour rafraîchir les calculs

Résolu

Hello tout le monde ! Je cherche à créer un bouton sur une feuille excel qui actualisera les calculs d'un groupe de cellules. J'ai essayé le co...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Enaxor18

Compter le nombre d'occurence de noms dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour, voici le problème du jour : je veux compter dans ma cellule (D207) le nombre d'occurrence d'un nom qui apparait dans ma colonne (D3:D81) ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
gaelitom

Répartir contenu d'une cellule sur des lignes distinctes

Résolu

Bonjour, Je cherche répartir les données d'une cellule excel sur plusieurs lignes et non sur plusieurs colonnes comme le fait excel avec la touche...

16 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Fitia

Associer deux tableaux

Résolu

Bonjour, J'ai un document Excel comprenant un tableau avec comme colonnes : Reference || Marque || Nom du produit || Prix || et un autre ta...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
f894009

Comment effectuer des calculs avec du texte

Résolu

Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il était possible de faire des calculs avec du texte. Je m'explique : Je fais de l'escalade et les cotations ...

Okiii

Aditionner les résultats de deux conditions si

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème pour additionner deux formules si( avec comme resultat un nombre). Les formules =SI(B12=1;Groupes!A2.....)&si(B12=...

yumeyio

Calcul en fonction d'un nom présent dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec un calendrier dont les premières colonnes représentent toute les demi journées de la semaine (lundi am; lundi pm; mar...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
gaelitom

Décimales apparaissant sans raison

Résolu

Bonjour, Avec cette simple formule, =A1236&"Kms depuis le" qui fonctionnait bien, j'obtenais: 2788,1 Kms depuis le Quand j'ai déplacé ma cellul...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
US17
Résultats 14651 - 14700 sur un total de 31 946