Les discussions
Calcul dans une case
RésoluBonjour, voilà mon souci, j ai un inventaire a faire et je souhaite calculer en fonction de la tva: descriptif P.A ht tva P.V ttc T 5,5 T 2...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'aimerais mettre en rouge un tableau le cellules qui ne contienne pas un "B" ci la date est Dépasser je vais essayer de m'explique un ...
Faire un tableau récapitulatif de plusieurs tableaux
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide sur mon tableau excel. Je vous expose un peu mon cas. J'ai un fichier excel qui me sert à su...
Selectionner et imprimer des onglets
RésoluBonjour, Après avoir regarder certaine des solutions que vous avait écrit je me tourne vers vous car je bloque. je dois selectionner et imprimer ...
Convertir un mot en nombre
RésoluBonjour à tous, cela fait un petit moment que je cherche à convertir des mots en nombre. Je vais donner un exemple, ça sera plus simple pour moi ...
Améliorer code
RésoluBonjour le premier sujet Dans mon userform saisie avant de faire une nouvelle saisie je clic sur insérer une nouvelle ligne qui va copier sur la fe...
Croisé plusieurs tableaux excel dans un autre déjà existant.
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai un problème , je suis entrain de créer pour une entreprise un petit système sous excel qui permet de calculé la gâche p...
Tableau avec condition
RésoluBonjour à tous, Je crée un premier post car je ne sais pas exactement où chercher la solution. Afin que se soit plus explicite, j'ai créé un fi...
Tableur excel
RésoluBonjour, Sur un classeur EXCEL : - j'ai un onglet avec plus de 1000 ligne de 3 colonnes comprenant : 1 numéro de 7 chiffres, 1 nom et 1 prénom. ...
Renvoie entre feuilles de calcul
RésoluBonjour, je voudrais faire un rappel d'une feuille de calcul à l'autre. J'ai une feuille de calcul avec le détails des notes et la note sur 20. Da...
Suppression du terme "#valeur!#" en admettant que "" = 0
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de faire des feuilles de calcul avec Excel, et lorsque je veux rentrer dans une formule, "" pour ne rien mettre da...
Formule vba, deux données differentes dans une même cellule
RésoluBonjour, Je travaille sur une base des données pour suivre mes pilotes. Mon tableau contient les 2 colonnes suivantes: Colonne N: "Heure total d...
Compiler recherchev et rechercheh
RésoluBonjour à vous, Je voudrai savoir s'il est possible de « compiler » une RECHERCHEV avec une RECHERCHEH ? Énoncé : (Question d'épargne.) En feu...
Validation de données
RésoluBonjour à tous, J'en ai une bonne je crois, je cherche la façon d'empêcher une personne de changer d'idée :-) En fait, si je demande de choisir ...
Conversion feuille en pdf puis envoi par outlook
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel 2010 avec plusieurs onglets. Sur l'un d'entre eux 'KPIs' j'ai des TCD avec une source sur un autre onglet. Je cher...
La fonction si avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, j'ai une colonne "C2" qui comprend des valeurs comprises entre -10 et 10. Dans la colonne "D2" je dois introduire des valeurs comprise...
Comparer 2 colonnes
RésoluBonjour, J'ai les tarifs de 2 transporteurs à comparer, donc dans un tableau j'ai une colonne avec le tarif du transporteur 1 (T1) et une 2e colon...
Somme cellules qui font référence à une même date
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec une colonne où se trouve des dates, et une autre avec des montants. Je souhaite faire la somme des montants q...
Concatener
RésoluBonjour, J'ai une date « 20151002 » que je veux concatener avec BL4 pour avoir un résultat « 20151002BL4 » mais à leur actuelle cela me donne « 422...
Formule excel distribution aléatoire sans répétition
RésoluBonjour, Un peu d'aide serait la bienvenue :) J'ai une liste de personnes ayant des codes spécifiques. Chacune est rattachée à un continent. Ce...
Numérotation
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une formule pour faire comme un compteur ? L'idéal serait quand j'enregistre mon document la fois d'après ...
Ajout de valeur automatique puis effacement
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, donc tout d'abord, bonjour à tous. J'expose mon problème : Je souhaiterais faire un petit tablea...
Fonction si avec multiples réponses
RésoluBonjour, Je voudrais construire une formule disant que : - Si A1=pas vide, A2 = pas vide et A3 = date dépassée, alors Done - Si A1=pas vide, A...
Soucis avec la fonction nbval excel
RésoluBonsoir, Mon problème est que lorsque je calcul avec la fonction NBVAL le nombre de chiffres que j'ai dans la colonne A par exemple, il m'en compte...
Mise en forme conditionnelle sur une cellule avec formule
RésoluBonjour, Je souhaite comparer le mois de la date d'une cellule avec le mois de la date la date du jour, pour une mise en forme conditionnelle. seu...
Pied de pages excel
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un soucis sur excel 2013.. Je dois rentre un texte en pied de page sauf qu'il ai trop long.. il me dit qu'il contient ...
Extraire des chiffres en plein milieu d'une chaine
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule pour extraire un chiffre dans une chaîne après une recherche. La fin de ma chaîne se construit c...
Comprarer deux colonnes
RésoluBonjour mes amis, Est ce quelqu'un peut m'aider pour un problème que j'arrive pas à résoudre en vba SVP. Alors je m'explique: J'ai une colonne A ...
Probleme ouverture exel
RésoluBonjour, Bonjour, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers excel (office 2013) sous window 10 depuis 7 jours (avant cela marchait) : le message...
Calcul de taxes si...
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel dans lequel j'entre des factures. Parfois les factures ne détaillent pas les taxes, donc je dois faire le calcul in...
Désactiver l'alerte «erreur de calcul»
RésoluBonjour, Sur Excel 2007, est-il possible de désactiver l'alerte «Erreur de calcul» ? Lorsque je créé des formules qui sautent une ou plusieurs ce...
Probleme nb.si.ens. à 3 critères,
RésoluPour les 2 premiers critères, je maîtrise, mais pour le troisième je colle. Je voudrais compter toutes les cellules dans une colonne ou sont présents...
Tester telle ou telle valeur dans une cellule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule imbriquée me permettant de tester plusieurs valeurs possibles pour une même cellule. Par exemple...
Etirer horizontalement une formule verticale
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une formule que j'aimerai étirer. Les données de base sont placées dans un 1er onglet. Ces données sont pré traitées ...
Formule ne donnant pas le bon résultat
RésoluBonjour, un casse tête sur un de mes fichiers Excel. J'ai une formule sur une case qui ne donne pas le bon résultat à savoir "=B26*B28/100" (54983*1...
Nb.si.ens en matriciel
RésoluBonjour le forum, Un jour j'ai lu je ne sais plus où qu'on pouvait utiliser du matriciel dans cette formule formidable qu'est NB.SI.ENS, de façon ...
Excel 2010 problème de copier-coller
RésoluBonjour, Je cherche à copier un tableau avec des formules d'un classeur Excel vers un autre, mais Excel ne peut pas coller les formules, seulement...
Demande d'une fonction svp
RésoluBonsoir - dans un fichier excel j'ai 4 colonnes comme s'exprimé ci-dessous : maintenant je cherche une fonction pour calculer la somme d...
Soustraire une cellule d'une somme suivant un critère
RésoluBonjour, Enseignante, je désire réaliser une feuille de calcul pour les moyennes. J'ai donc les cotes des contrôles (points sur ... ) en une l...
Supprimer lignes en doublon avec condition
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel qui comporte des lignes en doublon (même hôtel, même période, même chambre etc) mais avec un prix différent. Je che...
Formule colorer une case si elle est vide un mois après une date
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une mise en forme conditionnelle pour une colonne et le but est le suivant. J'ai une colonne (F) qui exprime ...
Sous totoaux dans liste modulante
RésoluBonjour, Je voudrai faire apparaitre des sous totaux dans une colonne... Bon c'est un peu compliquer à expliquer. Dans le fichier suivant, h...
[xl2010] extraire du texte de plusieurs onglets vers un seul
RésoluBonjour, Tout d'abord je précise que je ne connais rien en macro mais que j'ai vraiment essayé, notamment au travers des discussions suivantes, de ...
Macro séparation en onglets
RésoluBonjour, Je bloque depuis des jours sur cette problématique : J'ai un tableau de C6 a R6 avec ( sites - mtr-département-nom-prenom-date naissance-a...
Mon prochain prêt
Résoluformule pour calculer selon le tableau ci dessous le prochain pret cycle 1 50000 cycle2 si épargne >= 5000 15000 25000 50000 = 75001 =300 000; et ...
Effacer case en fonction d'une liste
RésoluBonjour à tous, Je suis sur excel 2010 et je suis actuellement en train de faire un fichier avec des listes dépendantes les une des autres. Je voudra...
Récapitulatif - excel
RésoluBonjour, Voici ma question: J'ai deux grosses bases de données. Dans chaque base de données excel, j'ai un champ qui contient plusieurs codes (les...
Garder une valeur en mémoire
RésoluBonjour, voilà, je vous expose mon souci, je suis en train de créer une feuille excel de suivi de stock de produit. J'ai donc une colonne "Stock d...
Des sous totaux dans ma liste
RésoluBonjour, Je voudrai faire apparaitre des sous totaux dans une colonne... Bon c'est un peu compliquer à expliquer. Dans le fichier suivant, ...
Calcul d'un budget avec deux devises différentes
RésoluBonjour ! Je suis en Angleterre pour un séjour erasmus et je voudrais faire un tableau excel de mes dépenses (je suis partie du modèle "journal de dép...