Les discussions
Temps de traitement
RésoluBonjour, J'utilise un classeur avec les onglets suivants: - prix pour client A - prix pour client B - prix pour client C - BDD articles extraite...
Compter la fréquence d' un nom sur excel
RésoluBonjour, je suis novice sur ce site et sur excel: ma demande va faire sourire plus d' un "confirmé" !! tant pis, je me lance... mon pb est: j' ai f...
Ajout d'un ligne a chaque ligne dans une selection
RésoluBonjour, Je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite, par l'image ça sera plus simple à comprendre : Ce que j'ai au début : Ce ...
Additionner heure excel
RésoluBonjour, Je voudrais additionner des heures sous excel pour me faciliter la tâche en fin de mois quand je dois rendre ma feuille d'heure. Ci-joint...
Urgent fonction if avec une case vide
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire la formule suivante: Si la celule A2 est vide alors prendre le chiffre de la celule D2 par exemple Je pensais fa...
Mise en forme conditionnelle pos/nég en barres
RésoluBonjour à tous, Après avoir épluché les forums je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors la voici : J'ai fais une mise en forme conditi...
Comparer 2 listes de 2 colonnes sur excel
Résolu/FerméBonjour, Je vous solicite pour le probléme suivant : Dans une feuille d'un classeur excel, je suis souhaite comparer deux données : Il s'agit...
Formule à 3 conditions d'égalité
RésoluBonjour, je souhaitais créer une formule à 3 conditions mais je bloque, car j'obtiens toujours une erreur à la fin. Voici mes conditions : Si ...
Fonction datedif
RésoluBonjour, j'ai pas trouver la fonction Datdif () sur Excel 2007 , est-ce que la fonction nexiste pas en excel 2007 ?? Configuration: Android ...
Vba : ajouter nouvelle feuille excel avec somme
RésoluBonjour tout le monde, Faute de trouver une solution sur Internet, je viens faire appel à vos lumières ! Je souhaite ajouter, par un bouton, d...
Éviter #valeur
RésoluBonjour, Dans le fichier ci-joint, je me retrouve bloquer à cause d'un #valeur, je souhaite faire une moyenne pondérée mais lorsque une des pondér...
Automatisation de l'enregistrement d'un excel en pdf
RésoluBonjour, J'ai réalisé un modèle de devis et je souhaiterai y incorporer une automatisation. Je précise que je suis sous excel 2010. Mon but est...
Macro déplacer/lister des cellules-->autre feuille
RésoluBonjour, J'ai finalisé une fiche d'évaluation pour mes élèves en Badminton, mais cette fiche est dans la feuil#1 et je voudrais copier/coller cert...
Saisie unique d'un caractère dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai limiter la saisie dans plusieurs cellules uniquement à la lettre "X" (aucune autre possibilité) Auriez vous une solutio...
Aide excel - compter nombre d'occurence
RésoluBonjour, j'aurais besoin d'aide, j'ai un petit souci en excel... J'ai une fusion de colonne (B, C, D) sur la ligne 1, dans cette fusion, j'ai l...
Gérer une cellule en fonction de:
RésoluBonjour, Je souhaiterai interdire la saisie sur les cellules B1,C1,D1,E1 SI la cellule A1 est vide. Avez vous une solution? D'avance merci ...
Mise en forme plusieurs critères
RésoluBonjour, J'ai des contraintes dans mon tableau et je dois faire une mise en forme automatique selon : Critère de nom et critère de banque, voir ...
Récupérer des données d'une autre feuille
RésoluBonjour, J'ai plusieurs onglets dans mon classeur avec des articles (catalogue par catégorie d'articles). Je souhaite, lorsque mon client rempli ...
Probleme affichage texte long dans excel
RésoluBonjour, J'ai un problème d'affichage du texte dans les cellules Excel : quand le texte dépasse une dizaine de ligne (avec option retour à la ligne...
Ajouter des chiffre dans une série de chiffre
RésoluBonjour, Comment on puisse rajouter un contenu d'une cellule dans une autre cellule mais dans un endroit précis? Exemple:Cellule A2 contient 5598...
Utilisation formule si
RésoluBonjour, Comment utiliser la formule ci-dessous pour 4 cellules (A1, B1, C1, D1) =SI(ET(A1"";B1"");"Une seule réponse SVP"; D'avance merci...
Lien vers un mot dans excel
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau Excel dans lequel je souhaite lier une cellule à une autre cellule. Jusque là tout va bien : -> Clic droit sur ma c...
Formule si
RésoluBonjour la communauté de CCM, je reviens sur le forum, car j'ai une difficulté avec quelque chose qui me semble relativement facile, mais cela ne fo...
Problème de recherchev
RésoluBonjour, La fonction recherchev() est bien pratique mais elle ne permet pas de récupérer une données dans une colonne placée avant la référence. ...
Excel : résultat via deux conditions
RésoluBonjour, Tout d'abord merci d'avance pour vos futures réponses. Cela fait quelques heures que je cherche mais mon niveau sur Excel, notamment l'ut...
Formule avec sinus et degrés
RésoluBonjour je dois faire une formule sur Excel avec des sinus, cosinus et des degrés, mais je n'y arrive pas, Voici ma formule mathématique : sin?(HS)...
Liaison infernale
RésoluBonjour à tous, Depuis 3 jours, je cherche à rompre une liaison. Après de multiples recherches y compris dans CCM, j'en suis là: Dans un fichier...
Mettre une autre unité dans excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer un calcul dans une cellule et lui attribuer une unité spécifique autre que € et je voudrais qu'elle apparaisse...
Excel 2007: % d'une valeur
RésoluBonjour, Par le biais de formules je calcule le solde de mon compte. Ce compte je le partage en 2 budgets (A et B), 80 % de la somme sur le A et 2...
Recherche erreur
RésoluBonsoir à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main, siouplait Je suis dans le cadre de la conception d'un suivi budgétaire. Dans la colonne F ...
Selection met police rouge dans feuille
RésoluBonjour, Je sélectionne l'identité d'une personne dans Listbox1 au niveau des trois Textbox tb6 tb7 et tb8, j'aimerai qu'en cliquant sur un Cmdbtn ...
Separe entre nom et prenom dans excel
RésoluBonjour, j'ai une liste des noms et prenoms dans une seul colene et je voudrez les separes dans deux colone les noms dans un colone et les prenoms da...
Incrémentation automatique des numéros de clients
RésoluBonjour à tous, Je me sers d'un facturier sur excel et j'aimerais incrémenter sur chaque cellule de la colonne G de +1 lorsque je rempli au fur et a ...
Récupérer le nom d'une série d'un gcd via vba
RésoluBonjour Je cherche à mettre en forme en auto un GCD. Pour cela, j'ai besoin de récupérer le nom de chaque série de données et lui affecter une c...
Formule la plus simple
RésoluBonjour, comme d'habitude, je viens chercher de l'aide sur ce forum parce que j'ai du mal à trouver les bonnes formules. sur l'exemple ci-de...
N' avoir plus qu'un seul fichier excell
RésoluBonjour Je suis en train de travailler sur deux fichiers excell différents que j'aimerai regrouper ensemble. Le premier dossier comporte 3 feuille...
Compter un nombre de case entre 2 valeur identique
RésoluBien le Bonjour, Je ne sais pas si ma demande va être réalisable ou pas... Je cherche un compter le nombre de cases maximum qu'il peut y avoir en...
Ajout et masquage de colonne par vba
RésoluBonjour, J’ai enregistré une macro qui ajoute une colonne dans la feuille « tableau de bord », en même temps cette macro copie la formule et la mise ...
Compar 1 cellule par rapport a 1 base
RésoluBonjour Je cherche une formule me permettant de faire une comparaison entre la valeur d'une cellule et une base et j'avoue je seche fich...
Recherchev
RésoluBonjour Je veux utiliser RechercheV sur une liste formée des colonnes A, AA et AB... C'est possible ? Merci
Je ne sain pas comment créé une tableau en excel
Résolun pas comment créé une tableau en Excel surtout 2010
2000 lignes maxi par onglet
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir copier coller dans le premier onglet 10 000 lignes et qu'automatiquement il les transmet dans les autre onglet ma...
Protection onglet
RésoluBonjour, j'ai un ficher avec 4 onglet (hrs entrepreneur, saisie, matériels et procèdure) j'ai masquer mon onglet "hrs entrepreneur) et installer ...
Export feuilles excel séparées au format pdf
RésoluBonjour à tous ! Je souhaiterais avoir une petite commande macro pour exporter des feuilles excel en pdf. Deux contraintes néanmoins: sur toutes l...
Date commencant par le premier jour du mois
RésoluBonjour, Je cherche à faire apparaitre en A3 la date du premier jour du mois en prenant en compte les cellules A1 et B1. Il faut qu’en B1 le mois ...
[excel] - additionner une colonne sur 2
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment il faut faire pour additionner une colonne sur 2! j'ai essaye plein de chose mais je n'y arrive pas! gen...
Choix de feuille puis recherche v selon un mois.
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un fichier excel dans lequel se trouve plusieurs feuilles dans lesquelles j'ai des données statistiques par rapports à ...
Ecart heure transformé en pourçentage
RésoluBonjour, J'ai besoin de vous :-) Sur mon tableau j'ai : - Heure prévue : 00:15:00 - Heure réelle : 00:45:00 Donc un écart de 30 minutes. Ma ...
Interprétation écart type
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment interpreter un ecart type, je vous donne un exemple concret j'ai le salaire moyen est de 50647€ et l'ecart type...