Protection feuille

Résolu/Fermé
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 27 oct. 2015 à 19:04
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 - 31 oct. 2015 à 13:32
Bonsoir
J'ai une feuille excel (2003) ou il y a un tableau
j'ai mis un filtre automatique pour faire des recherches et j'ai en même temps protéger certaines cellules
Mais une fois protéger, je peux bien sûr modifier mes cellules non protégées, mais par contre je ne peux plus utiliser mon filtre
Est ce qu'il y aurait une solution pour protéger mes cellules et continuer a pouvoir utiliser mes filtres
Bonne soirée et merci a tous
Cordialement
A voir également:

11 réponses

Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
Modifié par Mike-31 le 29/10/2015 à 20:07
Re,

tu n'as rien compris, dans la Tiswokbook tu effaces les anciens codes
et tu colles en remplacement ce code, remplace titi par ton mot de passe qui protège ta feuille

Option Explicit

Const onglet As String = "Récap paiement Challenge octNo"
Const pass As String = "titi"


au dessous colle ce code sans le modifier

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(onglet).EnableAutoFilter = True
Sheets(onglet).Protect Password:=pass, UserInterfaceOnly:=True
End Sub


enregistre et ferme ton fichier avant de l'ouvrir
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
30 oct. 2015 à 13:18
Re Bonjour
Quand j'ouvre ma feuille et que j'autorise la macro, ensuite il me met "erreur d'exécution 9
et dessous que l'indice n'appartient pas à la sélection
je clique sur Fin
Et quand j'enregistre puis j'ouvre a nouveau mon fichier et que je met mes filtres et que je protège et bien je ne peux toujours pas utiliser mes filtres, par contre je peux ouvrir un lien hypertexte
je t'envoi une nouvelle capture d'écran pour que tu vois ce que ça me donne à l'écran
Est ce à cause de mon Excel de 2003 ?
https://www.cjoint.com/c/EJEmrUkxCTF
Merci
Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
30 oct. 2015 à 15:15
Re,

on est tous passé par des moments difficiles, le principal est au moins d'écrire ce que l'on essaye d'expliquer, avec le VBA il faut impérativement écrire à l'identique, le problème venait de ta saisie pour le nom de l'onglet
https://www.cjoint.com/c/EJEooboyduj
1
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
30 oct. 2015 à 19:04
Bonsoir
Merci
Mais la loi de emmerdements maximales continue car je n'arrive pas a ouvrir ton lien
J'ai beau regarder les lignes de la macro et je ne vois aucune différence, je ne comprends pas ou alors il me manque feuil3 devant
Peux tu juste me récrire exactement ce qu'il faut mettre exactement entre les ( )
Merci encore
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
Modifié par Mike-31 le 30/10/2015 à 19:16
Re,

le lien est bon je viens de l'ouvrir, lorsque tu cliques sur le lien, un onglet dans le navigateur n'ouvre et te propose un nouveau le lien du fichier, lorsque tu cliques dessus une petite fenêtre s'ouvre et te propose soit de l'ouvrir et une fois ouvert tu l'enregistre sous, ou tu coches Enregistrer et tu le retrouves dans le dossier des Téléchargements.

en tous cas le code complet pour filtrer sous protection que tu dois copier dans la Thiswokbook est

Option Explicit

Const onglet As String = "Récap Paiement Challenge Oct No"
Const pass As String = "patrice"

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(onglet).EnableAutoFilter = True
Sheets(onglet).Protect Password:=pass, UserInterfaceOnly:=True
End Sub


ce code s'applique à l'onglet Récap Paiement Challenge Oct No et le mot de passe pour la protection de l'onglet est patrice
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
31 oct. 2015 à 11:58
Bonjour Mike
Super ça fonctionne
Incroyable
Merci encore
Tu est génial et sympas (je ne sais pas si on peux vous noter: pour moi c'est 10 sur 10)
Bon week-end à toi et à ta famille
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
Modifié par Mike-31 le 31/10/2015 à 14:30
Re,

Je ne cours pas après les appréciations, j'essaye simplement de partager ce que je sais faire et surtout maintenir voire approfondir mes connaissances.

maintenant libre à toi de cliquer sur le + en haut à gauche du post qui te semble être positif ou sur le - si la proposition est hors sujet
les réponses notées se placent en haut de la discussion ce qui rend les recherches plus facile par les internautes qui recherchent des solutions similaires
Si tes attentes sont satisfaites, je passe le statut de la discussion en résolu.
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
27 oct. 2015 à 19:13
Bonjour
lors de la protection de la feuille, vous avez un menu qui s'affiche avec une liste d'option.
Dans la liste, cochez "utiliser les filtres automatiques "
crdlmnt
0
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
27 oct. 2015 à 22:10
Bonsoir
Moi j'ai la version excel de 2003 et je ne trouve pas dans la liste la ligne "Utiliser les filtres automatiques"
Dans quel version ça apparait
Autrement il n'y a pas d'autres solutions?
Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
27 oct. 2015 à 22:41
Bonsoir,

A tester
exemple pour la feuille1, Clic droit sur l'onglet de ta feuille, Visualiser le code, double clic sur la Thisworkbook
et colle ce code, le mot de passe pour la protection de la feuille est toto à changer

Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.EnableAutoFilter = True
Feuil1.Protect Password:="toto", UserInterfaceOnly:=True
End Sub


revient sur ta feuille pas encore protégée place ton filtre, enregistre et ferme le fichier, la protection se mettra automatiquement en place

ouvre ton fichier et teste ton filtre
0
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
28 oct. 2015 à 14:26
Bonjour
Désolé mais ça ne fonctionne pas
La protection ne se met pas en place toute seule, la feuille n'est pas protégée
As tu une autre solution
Merci
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
28 oct. 2015 à 14:31
Re,

une autre solution non mais le code fonctionne parfaitement pour l'avoir testé.

as tu collé ce code dans la Thiswokbook

le code s'adresse t il à la feuille 1

contrôle le niveau de sécurité qui doit être trop élevé
0
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
28 oct. 2015 à 18:45
Bonsoir
Ok pour la feuil 1sur l'exemple
Sauf que moi ma feuil excel est la 3, alors j'ai corrigé la macro et j'ai remplacé 1 par 3

Le niveau de sécurité est moyen, il y a deux niveaux au dessus, et en dessous c'est le niveau faible et il n'est pas recommandé
Je fais comme tu me dis: mettre la macro dans ma feuil, je place mon filtre et j'enregistre
et je ferme
J'ouvre a nouveau mais la feuille n'est pas protégée et mon filtre fonctionne mais si je la protège, mon filtre ne fonctionne pas
?
Private Sub Workbook_Open()
Feuil3.EnableAutoFilter = True
Feuil3.Protect Password:="toto", UserInterfaceOnly:=True
End Sub
Voila la correction faite, c'est bon ?
Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
28 oct. 2015 à 19:01
Re,

tu peux également utiliser le nom de ta feuille le code sera plus explicite pour toi, exemple à la place de dire Feuil3 tu utilises son nom d'onglet, exemple pour ta feuille nommée toto

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("toto").EnableAutoFilter = True
Sheets("toto").Protect Password:="titi", UserInterfaceOnly:=True
End Sub
0
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
29 oct. 2015 à 11:36
Bonjour
Désolé
Mais ça ne fonctionne pas
Je ne peux utiliser le filtre
Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
Modifié par Mike-31 le 29/10/2015 à 13:21
Re,

avant de donner un code je le teste, si tu utilises mon dernier code, le nom de ta feuille à traiter dans mon code est toto que tu dois changer par le nom de ta feuille concernée

remplace le code précédent dans la Thiswokbook par mon dernier code
remplace le nom de l'onglet toto dans le code par celui de ta feuille
déprotége ta feuille, enregistre et ferme le fichier, lorsque tu relancera ton fichier il prendra en compte le code

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
29 oct. 2015 à 15:26
Re bonjour
Je ne sais pas si j'ai fais ce que tu ma dis, a priori Non
Je t'envoi une copie de ma feuil avec la macro pour que tu me dise ou est l'erreur
PS: si ça fonctionne je pourrai malgré la feuille protégée, utiliser mes filtres!!
https://www.cjoint.com/c/EJDow4DpJiF
Merci
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
29 oct. 2015 à 16:27
Re,

tu n'as changé qu'une fois le nom, il faut changer le nom sur les deux lignes

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("toto").EnableAutoFilter = True
Sheets("toto").Protect Password:="titi", UserInterfaceOnly:=True
End Sub

si non j'ajoute deux variables comme cela tu ne touches pas au code sauf dans les constantes ou tu remplaces entre les guillemets le nom de ta feuille toto par le nom de ta feuille concernée et titi pour le mot de passe qui protège ta feuille.
avant de fermer et enregistrer la modif, déprotège la feuille pour que le nouveau mot de passe soit pris en compte et ne mette pas le code en erreur

Option Explicit

Const onglet As String = "toto"
Const pass As String = "titi"

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(onglet).EnableAutoFilter = True
Sheets(onglet).Protect Password:=pass, UserInterfaceOnly:=True
End Sub
0
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
29 oct. 2015 à 19:41
Bonsoir
Désolé j'ai essayé les deux et voici en photo ce que ça me donne
Voici le nouveau lien avec les deux capture d'écran

https://www.cjoint.com/c/EJDsOXpOi0F
Bonne soirée
Merci
0
Mike-31 Messages postés 18335 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 095
Modifié par Mike-31 le 30/10/2015 à 13:42
Re,

déjà une capture d'écran n'apporte rien et surtout ne me permet pas de modifier ton code.
ensuite je me demande si tu lis mes réponses, ton code compte deux lignes, la première fait référence à un onglet nommé
Sheets("Récap paiement Challenge octNo").EnableAutoFilter = True

en la deuxième ligne à un onglet différent nommé toto
Sheets("toto").Protect Password:=pass, UserInterfaceOnly:=True

lorsque tu auras saisi le bon nom d'onglet impérativement identique au nom de l'onglet concerné dans les deux lignes tu auras fait un grand pas
Sheets("Récap paiement Challenge octNo").EnableAutoFilter = True
Sheets("Récap paiement Challenge octNo").Protect Password:="titi", UserInterfaceOnly:=True

ce n'est tout de même pas très compliqué ou abandonne le VBA !

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Patoche3344 Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024
30 oct. 2015 à 15:05
Re bonjour
Tu as peut être raison, je ne vais pas abandonner mais je vais plus tôt acheter des livres pour me perfectionner
je suis désolé et si j'étais un peu meilleur, et bien je ne ferai pas appel a vos services
Excuse moi d'être aussi mauvais
j'ai recopier mes deux lignes comme tu me la écris
J'ai fermé et rouvert et il m'écris erreur d'exécution 9
Et avec la feuille protégé les filtres ne fonctionne toujours pas
C'est peut être Excel 2003 ?
https://www.cjoint.com/c/EJEofjylXxF
0