Formule INDEX et EQUIV avec liste de choix

Résolu/Fermé
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 30 oct. 2015 à 17:26
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017 - 2 nov. 2015 à 15:09
Bonjour,

est ce qu'il est possible d'avoir une formule INDEX et EQUIV avec dans le résultat de la cellule une liste de choix.

pour tout expliquer j'ai un document avec tout les codes postaux de France, et lorsque je mets un code postal X qui a plusieurs possibilité de ville ou village, le résultat est celui de la première cellule.


merci d'avance pour tout aide apportée à ce sujet.

E.huguet
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
30 oct. 2015 à 17:42
Bonjour,

un exemple (département de l'Ardèche) par formule
http://www.cjoint.com/c/EJEqLzaebbl
par VBA
http://www.cjoint.com/c/EJEqNszEZXl

0
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
30 oct. 2015 à 18:19
Bonjour et merci pour votre aide
je suis un peu novice dans excel et vous trouverez mon tableau afin de comprendre mon problème.
http://www.cjoint.com/c/EJErrrC0EBP
merci beaucoup d'avance.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310 > pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
30 oct. 2015 à 18:25
J'ai répondu à ta demande
lorsque je mets un code postal X qui a plusieurs possibilité de ville ou village, le résultat est celui de la première cellule.


Ton classeur explique rien du tout; on ne sait pas ce que tu veux faire
0
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
2 nov. 2015 à 08:44
bonjour,
effectivement je n'ai pas bien expliqué mon problème.
en fait j'aimerai avoir la possibilité sur la feuille "Fournisseurs" pouvoir récupérer la ville dans la colonne I dés que je met le code postal dans la colonne H, et si possible avoir une liste de choix dès que le code postal à plusieurs villes attachées. Sur la feuille CP on peut trouver la liste de toutes les communes, pour les 2 autres feuilles ce n'est pas la peine d'en tenir compte. bien entendu si cela n'est pas possible ce n'est pas grave ce n'est en aucun cas un défi. merci par avance pour les aides apportées.

cordialement.

E.HUGUET
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310 > pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
2 nov. 2015 à 08:57
Bonjour
Bonjour Vaucluse, ca va ?

je regarde en fin d'après midi ou demain...

solution par VBA avec création d'un formulaire laissant le choix de la commune svt le code et inscription dans la feuille " fournisseur"

Si tu ne connais pas les macros et comment les activer, fais signe
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
2 nov. 2015 à 09:38
Salut Michel
ça va oui, j'attend ta propal via VBA, ça pourra me servir, surtout si tu arrives sans classer la liste des références, ce qui est indispensable dans la solution que j'ai proposée
Bien cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
Modifié par Vaucluse le 30/10/2015 à 19:10
Bonjour vous ou plutôt bonsoir

voyez ici ce que j'ai pu comprendre (ou deviner) de votre question
la menu déroulant sur feuille 2 vous donne en I la liste des noms de ville dont le code est inscrit en H
Pour cela, dans cette configuration,Il a fallu transférer la liste des codes postaux sur la feuil2 car Excel n'accepte pas les noms de liste à cheval sur plusieurs feuille
c'est donc la liste en AA / AB de feuil2 qui sert de référence. Elle peut être masquées, mais doit rester sur la feuille

https://www.cjoint.com/c/EJEsdGGsN4r

Si c'est bien ce que vous cherchez (?), mon ami Michel ne manquera pas de vous concocter quelque chose qui pourra utiliser votre configuration actuelle. moi je ne sais pas faire autrement.

crdlmnt

Ps: en ligne 103 le code en colonne AA (01100 ne doit pas être correct, car la commune n'est pas dans la même zone (c'est mon coin!)
et aussi: j'ai "bricolé" les premiers codes de la colonne H pour tester.. à rectifier!
Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
2 nov. 2015 à 15:03
Re,
ci joint proposition avec VBa
http://www.cjoint.com/c/EKcobxE5t8f

il suffit d'inscrire le code postal dans la colonne H, le choix de la commune s'inscriy sur la même ligne colonne "I"
0
pilgrim45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2017
2 nov. 2015 à 15:09
Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais.
et encore mille excuses pour le manque de détail à mes questions.

bien cordialement.

E.HUGUET
0