Cumul de fonctions

Résolu/Fermé
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 2 nov. 2015 à 06:04
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 2 nov. 2015 à 15:23
Bonjour,

J'essaie vainement de trouver la syntaxe pour lier deux fonctions en une cellule pour que l'une s'applique quand l'autre non en fonction des paramètres auxquelles elles sont rattachées.

Ci-joint le fichier sur lequel je bûche.
https://www.cjoint.com/c/EKce7r8SSmE

Merci à vous

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
Modifié par Vaucluse le 2/11/2015 à 07:40
Bonjour
votre fichier en retour
Vous y verrez deux options:
en colonne G ce qui correspond "mot pour mot" à ce que vous demandez et qui fait le total depuis G2 jusqu'à la ligne au dessus de la formule, mais qui, compte tenu du fait que vous mettez le total dans la même colonne, ajoute aussi les totaux qui apparaissent en G,et donc ne correspond pas à grand chose
et en colonne H le total "réel" depuis G2, qui n'inclut pas les totaux intermédiaire
https://www.cjoint.com/c/EKcgJbsmwJR
Reste une troisième option que je n'ai pas traité, ne sachant pas ce que vous voulez exactement, à savoir:
faire le total indépendant de chaque paragraphe sans cumuler les précédents. C'est un peu plus compliqué. Revenez si besoin
Ceci dit, il est quand même curieux de placer les totaux dans la même colonne que les valeurs à additionner

crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
2 nov. 2015 à 11:54
Bonjour Vaucluse,

Curieux peut-être? Mais l'idée de pouvoir le faire est tout de même stimulant. C'est justement parce qu'il est possible de faire des trucs comme ça que les fonctions m'épate à chaque fois et à travers elles, ceux qui comme vous m'ont proposé des solutions improbables mais géniales.

Quand aux solutions que vous me proposez, je retiens la deuze. SIERREUR(SI(NB.SI(... Fallait la pondre celle-là.

Grand merci. Désolé pour mon retour tardif, mais après une nuit blanche un petit roupillon s'imposait.
0
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
2 nov. 2015 à 15:23
Finalement je suis preneur pour le total indépendant 3éme option dont vous avez fait état
0