Affichage spécifique selon certaines données

Résolu/Fermé
cs_blueagle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 26 oct. 2015 à 14:11
cs_blueagle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 30 oct. 2015 à 09:14
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voila, je dois faire un tableur pour ma boîte. En données, je rentre des résultats d'analyse, donc concrètement, pour chaque résultat, je dois rentrer : date de prélèvement, produit, n° d'échantillon, et bien sur les résultats selon l'analyse (pH, bactério...).
Idéalement, ce tableau est à utiliser pour planifier les échantillons : donc par exemple pour tel ou tel produit, on doit pouvoir savoir quelle analyse envoyer.

Concrètement, j'aimerai qu'en sélectionnant dans la colonne "produit", tel ou tel produit, les analyses à effectuer se démarquent des autres (couleur ou affichage, je ne suis pas contrariante). Or, je ne sais pas comment faire...D'autant que j'aimerai pouvoir extraire les données en tableau croisé dynamique derrière, donc ne pas afficher les analyses qu'on ne fait pas sur un certain produit serait le nec plus ultra de mon tableur !

Y a t'il moyen de réaliser cette manip bizarre sans passer par VBA ;) ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourraient apporter à ce message, et si besoin je peux joindre un fichier excel.

1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
26 oct. 2015 à 15:06
Bonjour

Possible par mise en forme conditionnelle de colorer que les cellules adéquates, à condition avant d'avoir fait un tableau des produits et des analyses applicables
Exemple rapide, à adapter à tes besoins :

http://www.cjoint.com/c/EJAn2pC36H6

Par contre pour le TCD je ne vois pas comment il est possible de ne pas afficher certaines valeurs pour certains produits uniquement

Cdlmnt
Via
0
cs_blueagle Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
30 oct. 2015 à 09:14
Bonjour,

D'accord très bien cela fera parfaitement l'affaire !
Merci beaucoup !
0