Mise en forme conditionnelle

Résolu
nanah -  
ana-drea Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'aimerai savoir si qqu peut m'aider, je voulais savoir si il existe une formule dans la MCF pour faire une alerte 1 moi et demi avant la date (aujourdhui) j'ai vu dans les règles proposer mais il y a que un mois suivant
Merci
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pour avoir un mois et demi , vu que le nombre de jours par mois n'est pas constant, c'est un peu compliqué
pour faire simple avec une date en A1
pour l'alerte à 45 jours:
=ET(A1<>"";A1<AUJOURDHUI()-45)
pour approcher au mieux le mois et demi:
=ET(A1<>"";A1<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI();MOIS(AUJOURDHUI()-1;JOUR(AUJOURDHUI()-15))

crdlmnt
0
ana-drea Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie beaucoup, comme je suis débutante en excel je suis un peu perdu
0
ana-drea Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
je reviens vers vous pour savoir si c'était possible de mettre cette MFC dans un tableaux où il existe déjà des validations de données (avec liste déroulante) c'est à dire une ligne avec MFC et la ligne en dessous ligne avec validations des données
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

La MFC ne se place pas dans une nouvelle ligne, mais dans la ligne (ou la cellule) qui contient la date. Elle change la couleur de cellule selon le format choisi:
voyez ici si ces explications peuvent vous aider
https://www.cjoint.com/c/EJEga7ROy8r
crdlmnt
0

Je vous remercie
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

La formule "JOURS() te donnes le nombre de jours entre deux dates

Alors avec la date antérieure en A1

la formule des MFC : =JOURS(AUJOURDHUI();A1)>45

Cordialement
0

merci pour votre aide
0