Mise en forme conditionnelle
Résolu
nanah
-
ana-drea Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ana-drea Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'aimerai savoir si qqu peut m'aider, je voulais savoir si il existe une formule dans la MCF pour faire une alerte 1 moi et demi avant la date (aujourdhui) j'ai vu dans les règles proposer mais il y a que un mois suivant
Merci
J'aimerai savoir si qqu peut m'aider, je voulais savoir si il existe une formule dans la MCF pour faire une alerte 1 moi et demi avant la date (aujourdhui) j'ai vu dans les règles proposer mais il y a que un mois suivant
Merci
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
2 réponses
Bonjour
pour avoir un mois et demi , vu que le nombre de jours par mois n'est pas constant, c'est un peu compliqué
pour faire simple avec une date en A1
pour l'alerte à 45 jours:
=ET(A1<>"";A1<AUJOURDHUI()-45)
pour approcher au mieux le mois et demi:
=ET(A1<>"";A1<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI();MOIS(AUJOURDHUI()-1;JOUR(AUJOURDHUI()-15))
crdlmnt
pour avoir un mois et demi , vu que le nombre de jours par mois n'est pas constant, c'est un peu compliqué
pour faire simple avec une date en A1
pour l'alerte à 45 jours:
=ET(A1<>"";A1<AUJOURDHUI()-45)
pour approcher au mieux le mois et demi:
=ET(A1<>"";A1<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI();MOIS(AUJOURDHUI()-1;JOUR(AUJOURDHUI()-15))
crdlmnt
je reviens vers vous pour savoir si c'était possible de mettre cette MFC dans un tableaux où il existe déjà des validations de données (avec liste déroulante) c'est à dire une ligne avec MFC et la ligne en dessous ligne avec validations des données
Merci
voyez ici si ces explications peuvent vous aider
https://www.cjoint.com/c/EJEga7ROy8r
crdlmnt