Tableau FOOT sur Excel avec plusieurs conditions.

Résolu/Fermé
yvon1351 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 19:14
yvon1351 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 3 nov. 2015 à 15:00
Bonjour,

J'ai créé un tableau Excel me permettant de classer automatiquement des équipes de foot selon plusieurs critères : nombre de points / meilleure différence / buts marqués / buts encaissés. Je souhaiterais conserver ces critères en ajoutant un nouveau mode de classement.
Dans le cas ou plusieurs équipes seraient à égalité de points elles seraient départagées d'abord par les points obtenus lors des rencontres entre elles ensuite par la plus grande différence de buts entre elles (buts marqués / buts encaissés) ensuite par le plus grand nombre de buts marqués lors de leurs confrontations (il y a 8 modes de classement !) Je vous joins 3 feuilles Excel sur lesquelles (Feuil 1) se trouve le classement et les rencontres disputées ou non. J'ai surligné en jaune le match FRANCE - ITALIE remporté par la FRANCE 3 à 2. Le classement dans mon tableau ne tient pas compte des cas particuliers lors de confrontations entre équipes ayant le même nombre de points. (la FRANCE devrait être avant l'ITALIE ) La Feuil 2 me permet de regrouper les données et la Feuil 3 comprend le « fameux » règlement qui pose problèmes !!!

Merci !!! Cordialement.

https://www.cjoint.com/c/EKbsixzVtkJ

10 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
2 nov. 2015 à 10:40
Bonjour Yvon

Quelle est ta version Excel ? 2003 ou version postérieure
Dans le 2eme cas j'ai peut-être une piste avec la fonction SOMME.SI.ENS
Dans le 1er cas il faudra passer par SOMMEPROD mais il faudra d'autres tableaux intermédiaires je pense

Dans l'attente de la précision demandée

Cdlmnt
Via
0