Comment convertir
Résolu
bern45
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, comment convertir une cellule + 300 EUR en 300, afin de pouvoir faire la somme de plusieurs cellules. J'ai déjà essayé avec certains exemples mais sans résultat. Merci d'avance.
Cordialement.
Cordialement.
A voir également:
- Comment convertir
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu as essayé de remplacer "+ " et " EUR" par rien ?
et de remplacer l'espace insécable (alt+255) par rien ?
Tu as essayé de remplacer "+ " et " EUR" par rien ?
et de remplacer l'espace insécable (alt+255) par rien ?
Bonjour et merci. Je n'ai pas précisé : j'ai une suite de 520 cellules et je voudrai pouvoir les transformer en en créant une qu'il me suffirait de faire glisser. Le remplacement serai trop long.
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
En disant trop long, je pensai que supprimer le + et EUR par cellule serait long pour 520 fois. Si je demande une aide, c'est que j'utilise Excel simplement pour les calculs, je n'ai pas de formation Excel. Et pour la réponse de Mike, non je désire y arriver avec de l'aide, si toutefois c'était possible.
En disant trop long, je pensai que supprimer le + et EUR par cellule serait long pour 520 fois. Si je demande une aide, c'est que j'utilise Excel simplement pour les calculs, je n'ai pas de formation Excel. Et pour la réponse de Mike, non je désire y arriver avec de l'aide, si toutefois c'était possible.
Bonjour le fil,
il y a fort à craindre que tes données soient en format texte, essaye cette formule (à adapter la cellule cible et incrémenter) voir
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"+";"");" ";"");"EUR";"")*1
si elles se présentent avec un espace après le + et un espace avant EUR
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"+ ";"");" EUR";"")*1
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
il y a fort à craindre que tes données soient en format texte, essaye cette formule (à adapter la cellule cible et incrémenter) voir
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"+";"");" ";"");"EUR";"")*1
si elles se présentent avec un espace après le + et un espace avant EUR
=SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"+ ";"");" EUR";"")*1
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour, avec ta formule =SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"+ ";"");" EUR";"")*1 ça marche parfaitement. Je serai bien incapable de la créer moi-même et tu m'enlève une épine du pied. Je suis comptable retraité (72 ans) mais actif, petite retraite oblige, et les extraits CB que je télécharge sur Excel sont tels que je t'ai indiqué. J'ai bien mis les cellules en "nombre" sans sucés. J'ai aussi essayé une matinée entière, en étant sur un forum Excel seul, mais tous les exemples que j'ai vu ne m'ont pas permis d'y arriver. Encore merci, et vraiment, une minute m'a suffit, et l'addition fonctionne. Cordialement
Bonjour tous
je pense que Ben n"a pas tout à fait percuté sur la méthode de remplacement pour 520 cellules.*
petit rappeler donc:
sélectionner le champ des 520
touche ctrl et touche H
remplacer +
par : ne rien mettre et "remplacer tout"
même opérations ensuite avec EUR
et si les données ne sont toujours pas numérqiues:
copier une cellule vide / Sélectionner le champ / Clic droit collage spécial et "addition"
crdlmnt
je pense que Ben n"a pas tout à fait percuté sur la méthode de remplacement pour 520 cellules.*
petit rappeler donc:
sélectionner le champ des 520
touche ctrl et touche H
remplacer +
par : ne rien mettre et "remplacer tout"
même opérations ensuite avec EUR
et si les données ne sont toujours pas numérqiues:
copier une cellule vide / Sélectionner le champ / Clic droit collage spécial et "addition"
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question