Supprimer les lignes VBA
Résolu
texastina
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais en passant par le VBA supprimer toutes les lignes de mon tableau excel si les cellules C3 et C4 sont vide et ainsi étendre cette formulle sur les 150 lignes est ce possible ?
J'ai déja fait un bout de code mais je ne comprend pas car la formule fonctionne mais cela supprime a chaque foi que la moitier des lignes et moi je voudrais que ca me supprime la totalité
Voici mon code
Sub supprimerleslignesvide()
Dim i As Integer
i = 2
While i <> 150
If Cells(i, 3) = "" And Cells(i, 4) = "" And Cells(i, 5) = "" Then
Rows(i & ":" & i).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
i = i + 1
Wend
End Sub
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je voudrais en passant par le VBA supprimer toutes les lignes de mon tableau excel si les cellules C3 et C4 sont vide et ainsi étendre cette formulle sur les 150 lignes est ce possible ?
J'ai déja fait un bout de code mais je ne comprend pas car la formule fonctionne mais cela supprime a chaque foi que la moitier des lignes et moi je voudrais que ca me supprime la totalité
Voici mon code
Sub supprimerleslignesvide()
Dim i As Integer
i = 2
While i <> 150
Rows(i & ":" & i).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
i = i + 1
Wend
End Sub
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:
- Supprimer les lignes VBA
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour effectuer une suppression de lignes, il faut que ta boucle commence à la dernière ligne (150) et se termine à la première ligne (2).
A+
Pour effectuer une suppression de lignes, il faut que ta boucle commence à la dernière ligne (150) et se termine à la première ligne (2).
Sub SupprimerLignesVides()
Dim i As Integer
i = 150
While i > 1
Rows(i).Delete
End If
i = i - 1
Wend
End Sub
A+
Tu applique un filtre avec un critère <Vide> sur les 3 colonnes puis tu supprimes les lignes visibles.
A+