Les discussions
Heures en abscisse.
RésoluBonjour, mon problème est le suivant: j 'ai réalisé une manipulation suite à laquelle j'ai relevé des valeurs de pressions toutes les 10 secondes e...
Enlever pourcentage dans mon graphique
RésoluBonjour, voila j'avais déjà eu ce probleme mais je n'arrive plus a le retrouver d'apres un tableau de mes pesées je voudrais faire un graphiqu...
J'ai 200 colonnes à trier
RésoluBonjour, j'ai environ 200 colonnes à trier sur une feuille Excel. J'utilise une macro VBA pour cela. je dois avancer d'une colonne après chaque...
Somme de tarifs automatiques
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un fichier excel pour des inscriptions groupées à une épreuve sportive => https://www.cjoint.com/?3Epj1bu...
Changer de version excel
Résoluest-ce que je peux changer facilement de version excel ? j'ai vista et je dois passer en excell 10. merci
Afficher un résultat exact dans excel
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment afficher un résultat exact dans excel (donc sous forme de fraction). si jamais il faut plus de détails : j'ai...
Supprimer les cellules paires
RésoluBonjour, Je suis sur excel 2007 et j'ai un tableau à 400 lignes où je dois supprimer toutes les deux cellules ce sont les paires dans mon cas, j...
Comparer 2 cellules dans 2 colonnes
RésoluBonjour ; Je vous solicite pour le probléme suivant : j'ai 2 colonnes différentes dans la même feuille(XL 2007) en colonne A une liste " NO...
Recuperer 2 valeur numérique ds une meme case
RésoluBonjour je souhaite extraire d'une case excel deux valeurs qui sont sous la forme : ØY*Xmm Comment recuperer le Y et le X dans deux cases séparés. ...
Problème de compatibilité avec excel 2013 et les .xml
RésoluBonjour, J'ai installé office 2013 dernièrement et je rencontre beaucoup de problème avec excel. Par exemple beaucoup de fichier qui sont en .xsl ...
Code vba : déplacement dans une nouvelle cellule
RésoluBonjour tout le monde Je cherche depuis plusieurs jours le code VBA excel 2007 me permettant de suivre toutes les minutes une cotation boursière qu'u...
Vba - charger un nombre de lignes dans un tableau
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai une base de données dont une table contient beaucoup, mais vraiment beaucoup de lignes qui fait que mon fichier e...
Recherchev avec une cellule texte excel 2010
Résolubonjour, quelle est la formule exacte qui me permettrait de trouvé des informations dans un tableau transformé en matrice, lorsque dans la cellule...
Liste déroulante conditionnée par une autre
RésoluBonjour, J'ai une base avec deux colonnes (Parents et Enfants). Je voudrais créer une liste déroulante avec la liste des parents et lorsqu'on chois...
Calcul sur excel
RésoluBonjour, J'ai une base de données sur EXCEL (sur macbook pro) j'ai besoin de calculer dans une colonne "AGE" à partir d'une colonne "DATE DE NAIS...
Remplacer des cellules vides par des valeurs ou espace
RésoluBonjour, j ai un tableau excel avec plusieurs colonnes ,mais j ai quelque cellules vides sans valeur , et pour calculer des truc parfois les vid...
Mise en forme conditionnelle à glisser
RésoluBonjour à tous, Dans mon tableau de 4 colonnes (A à D), je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle à partir de la cellule D et applicab...
[excel] aide pour tableau binaire
RésoluBonjour, j'ai un tableau sur excel avec dans la première colonne les noms d'espèces de plantes et sur la première ligne les noms de différents lieux. ...
Formule si flexible
RésoluBonjour, J'ai mis en place un tableau qui attribue des points en fonction de certains critères que j'ai choisi. Prenons un exemple : il y a 3 ...
Somme, si et multiples critères
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau Excel (donc) sur lequel je souhaite en colonne B aditionner des cellules (F, J, N, R...) si pour F la colonne H>0...
Envoi pdf en vba
RésoluBonjour, voila mon souci. par une macro, je convertis un dossier Excel en doc PDF, jusque la ca va. mais je n'arrive pas a l'envoyer par Mail. j'u...
Exporter un graphique excel vers word
RésoluBonjour, Comment exporter un graphique Excel vers Word? (version 2007) Merci par avance. Configuration: Windows XP / Safari 533.4
Vba ou mfc?
RésoluBonjour à tous, Contexte: J'ai un tableau excel. une colonne date avec MFC déjà présente sur cette colonne. Objectif: Je souhaiterais mettre en ...
Excel - calcul sur importante base de données
RésoluBonjour à tous, J'utilise des données de précipitations journalières de 2001 à 2013 que je traite sur Excel. Je souhaite constituer une base de do...
Utilisation: d'un compteur et de formule si avec choix multiple
RésoluBonjour; tous d'abord j'aimerai saluer toute l'équipe de comment ça marche . j'ai 2 problémes . 1) comment céer un compteur dans 1 cellule afin de tr...
Compter le nombre de cases où le même texte se répète
RésoluBonjour, Je cherche à compter pour chacune de mes colonnes dans excel, le nombre de fois où le même texte se répète. Par exemple, si j'ai une...
Dans une cellule, associer un texte à une couleur
RésoluBonjour, j'ai réalisé mon premier planning sur Excel; je suis parvenu, par une mise en forme conditionnelle: =EQUIV($C7 & D$4 & "Maladie";plageNomPre...
Concordance 2 colonnes
RésoluBonjour, Je ne suis pas très douée en Excel et en essayant plusieurs formules je n'arrive pas au résultat que je souhaite Voici mon problème : Dan...
Liste déroulante d'une sélection filtrée
RésoluBonjour, Après recherche dans les autres post je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je vous l'explique donc: Pour vous expliquer le...
Pb dans excel 2007
RésoluJe dois avoir dans excel 2007 de manière aléatoire soit -1 soit +1 mais pas le zéro la fonction alea.entre.bornes ne me satisfait pas Merci de vot...
Rechercher d'une formule à plusieurs variantes
RésoluBonjour, Je planche depuis un moment pour trouver une formule qui fonctionnerait, mais je n'y arrive pas. Voici mon problème : Prenons un tab...
Voir quelles cellules sont verrouillées
RésoluBonjour, Existe-t-il un façon de voir en un seul coup d'oeil, les cellules que l'on peut modifier dans une feuille protégée. Il n'y a pas de données...
Protéger plusieurs feuilles en même temps
RésoluBonjour, Je fais une macro pour protéger plusieurs feuilles d'un classeur en même temps. Je l'ai faite en faisant du copier-coller pour les feuilles...
Zone imprim dans 3 pages
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec un fichier de 3 feuilles avec le même nombre de colonnes a imprimer colonnes de "A1" à "O" dont la longueur en lignes...
Remplir une case en fonction d'autre case
RésoluBonjour, cette formule fonctionne pour une casse =SI(ESTNUM(A4);"X";"") mais je voudrai quel marche avec A4, B4 et CA Pouvez-vous merdé.
Test logique dans excel
RésoluBonjour, Je cherche un test logique dans excel qui me permettrait de déterminer, dans une colonne contenant des nombres aléatoires entre 0 et 36: 1-...
Donnés
Résoluboujour je suis entrain de rager car je vient de perdre une semaine de boulot et mon excel je vouler enregistrer mais excel alors que je n'avait m...
Majuscule dans colonnes
RésoluBonjour, j'ai un fichier ou dans les colonnes D H et O par macro je mets en majuscule la macro fonctionne bien jusqu'à ce que je sélectionne plusie...
Planning location excel
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier Excel me permettant en un coup d'oeil de voir mes locations de voiture selon les dates de location : - une première...
Formule
RésoluBonjour, voici la formule , et je voudrais l'enrichir =SI(NB(Y15:AC15)=5;"Quinté";SI(NB(Y15:AC15)=4;"b4";SI(NB(Y15:AC15)=3;"b3";""))) je vou...
Liaisons entre onglet a-dossier x et onglet a-dossier y
RésoluBonjour J'ai deux dossiers "note de frais", avec chacun 12 onglets de janvier à décembre Je reproduis sur l'un des cellules de l'autre, avec u...
Formule cellule vide ou cellule "erreur"
RésoluBonjour, Je n'y arrive pas depuis un moment et je peux vous assurer que j'ai cherché... J'ai 3 cellules: -1ere cellule celle où l'on doit rent...
Si.non.disp
RésoluBonsoir, Voilà mon petit souci. Dans un tableau je dois déduire un résultat d'un nombre. Ce qui donne en formule en A1 =M4-RECHERCHEV(C4;Feuil2!glob...
Bouton pour continuer l'exécution d'une boucle for
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches, je ne trouve la solution à mon problème. Mon objectif serait de pouvoir exécuter la suite d'une boucle for ...
Regrouper des données éparpillées dans un seul tableau excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de plusieurs colonnes, avec plusieurs tableaux comme suit : Colonne A : Code 1 Colonne B : Prix 1 Les table...
Excel2010: traduction dans une formule
RésoluBonjour, J'ai quelqu'un qui m'envoie un fichier à chaque 2 semaines. Dans son fichier, elle inscrit la période en B2, ex: 24 avril au 6 mai J...
Fonction indirect
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place un outil de synthèse permettant d'afficher les données d'une tableau en focntion du nom du tableau défin d...
Comment séparer le nom & prénom dans 1 colonne en 2 colonnes
RésoluBonjour, bonjour, je dois avoir une liste de 2500 lignes de nom et prénom dans une même colonne, il faut absoliment que je les sépare en de...
Calcul avec date
RésoluBonjour, je voudrais faire un calcul avec la date calendrier, mais juste le premier nombre. aujourd'hui 09 mai 2014, =somme(60-jour()) ? ...