Les discussions
Paramétrer étiquettes sous graphique
RésoluBonjour, Les nombres cerclés correspondent à la numérotation des départements. 04 = Alpes maritimes. J'ai bien paramétré le format des cellules ...
Ne pas prendre en compte si
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe une formule afin de ne pas prendre en compte une cellule si dans celle-ci il y a écrit "KO". J'ai trouvé...
Majoration ou minoration
RésoluBonjour, S'il vous plait j'ai à faire un calcul sur Excel et je veux que le résultat soit un nombre entier. si le nombre est réel je dois le mino...
Excel calculer par couleur de remplissage
RésoluBonjour, Je voudrais sur un planning de personnel excel pouvoir calculer le nombre de cellule remplie par telle ou telle couleur (rouge, verte, orang...
Erreur sur formule si - et
RésoluBonjour, Je ne suis pas une experte d' Excel, j'aurais donc besoin d'un petit coup de main, s'il vous plait. J'ai un souci : Sur la case F5 de m...
Calcul previsionnel de charges sur plusieurs mois
RésoluBonjour, Je me remets à vous car je bute sur Excel. Je dois calculer des prévisionnels de charges sur plusieurs mois à partir d'un tarif jour. Mon...
Planning gantt excel
RésoluBonjour, je me permet de commence a dire que aujourd’hui mon service a pas le budget pour que tout le monde est project ou access donc j ai du fa...
Formule de recherche v sur 3 colonnes
RésoluBonjour, pour etre bref, j'ai cette macro =SI(NB.SI(Feuil2!C:E;"text");"text";"") elle est aplicable sur un colonne, mais je veux une recherche sur...
Sollicitation de cours gratuits à télécharger
RésoluBonjour, je cherche un formatioon très très compète d'initiation à Word et EXcel, je veux des cours en PDF de preference Configuration: Windows...
Formule conditionnelle multiple
RésoluBonjour, J'essaie de produire une formule pour résoudre cette situation : B9 = 5000 (mon auditoire) D9 = Limite de visite par jour E9 = Limit...
Addition et soustraction des heures minutes sue excel
RésoluBonjour, j'arrive pas à calculer le temps de travail: A1: temps début A= 12:00 A2 :temps fin A= 17:00 A3: temps début B=17:00 A4: temps fin B= ...
Plus de 3 mises en formes conditionnelles excel 2003
RésoluBonjour a tous, Dans mon programme, je souhaite mettre en œuvre 4 mises en forme conditionnelles. Sur excel 2003, pas possible. J’ai donc créé d...
Affichage sur plusieurs cellules à partir liste déroulante
RésoluBonsoir, Je souhaite afficher les trois noms des profs de la classe correspondante dans les cellules bleues à partir d'un choix dans une liste dérou...
Comment je trier les garçons et les filles dons un bulletin scol
Résolubonjour Comment je trier les garçons et les filles dons un bulletin scolaire Par exemple:dons le résultat de l'examen Si la condition est indiquée ...
Masquer une colonne selon le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais masquer ma colonne A selon certains contenus de la cellule I4 mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un p...
Si cellule vide alors masquer ligne
RésoluBonjour, J'ai un tabeau de 6 collones (A à F) et 450 lignes sur une feuille nommée "BPU simple". La collone "E" indique une quantité Je souhait...
Aide planning
RésoluBonjour, J'ai un planning à faire pour une équipe de 15 avec des impératifs. Il faut que nous soyez 2 à faire 10h-18h, 3 à faire 8h16h et 5 à fa...
Nb si et ou ??
RésoluBonjour, Merci de m'aider sur cette formule: =SI(NB.SI(Feuil1!C:E;A4);"vrai";"erreur") j'ai essayé de la développé pour elle devient applicable ...
Colorer une cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour, Je souhaiterai colorer une cellule en fonction de deux autres cellules. Dans la colonne B j'ai du texte je voudrai que celui ci : De...
Formule moyenne selon le mois
RésoluBonjour, ça fait deux heures que je cherche une solution mais en vain j'ai un colonne A pour les jours 10/12/2015 11/12/2015 12/12/2015 ... et...
Changer un chiffre en lettre
RésoluBonjour, pourriez vous me dire la méthode la plus rapide pour changer dans une colonne de 60 cellules la référence "1" en référence "Français"et la...
Masquer une ligne en fonction d'une cellule autre feuille
RésoluBonjour, Je bloque sur une macro. Je dois afficher ou masquer les lignes d'une feuille (Options Pièces détachées) en fonction du contenu d'une cell...
Fraction dans un calcul
RésoluBonjour, POUVEZ VOUS M AIDER JE VEUT MULTIPLIER LE NOMBRE 7 CELLULE A1 PAR 2/20 CELLULE A2 ET JE DÉSIRE LE R...
Compter occurences dans plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je cherche depuis des jours sur divers forum comment trouver une solution à mon problème mais je n'y parviens pas. J'espère donc votre ai...
Formules dans excel
RésoluBonjour, je viens vers vous,car je suis novice avec les formules de calcul dans Excel (simples addition,soustraction,multiplication et division sur...
Choisir plage jusqu'à la dernière cellule contenant une valeur
RésoluBonjour, Je suis débutant avec les macros. J'aimerais savoir comment programmer une macro dans laquelle une formule utilise l'ensemble des données...
Interdire le copier/coller
RésoluBonjour à tous et à tous les pros de la vba, Serait-il possible d'interdire le copier/coller de cellules entre elles, un exemple pour ne pas en ci...
Comment améliorer mon fichier ?
RésoluBonjour, afin d’amélioré mon fichier j'aurais besoin d'aide je ne veut en aucun cas que l'on voit les onglets et que l'on puisse les découvrir ...
Recherche et sommes par une formule
RésoluBonjour, Je fais mes comptes sur Excel depuis des années, mais pour l'année prochaine j'ai changé ma présentation, j'ai créé une liste déroulant po...
Créer un tableau de permanence pour 3 catégories de personnels
RésoluBonjour, Deux fois par an, je dois effectuer un tableau de permanences et astreintes pour 3 catégories de personnels. Le premier groupe effectue...
Liste de prix : changer le tarif automatiquement de € en £
RésoluBonjour, Je suis novice sur Excel... Mon challenge du jour, c'est de pouvoir changer mon tarif en Euros en livres sterling. Mon tarif est déjà en...
Forumle complexe
RésoluBonjour, j'ai une fédération qui a des licenciés ces licenciés sont adhérents des clubs de la fédération et ont chacun une licence je simplifie ...
Enregistrement en csv par vba pour export sap
RésoluBonjour, Je rencontre un problème au niveau du format de mon fichier excel pour exporter sur SAP avec une sauvegarde CSV par ma programmation vba. ...
Liaison automatique entre feuilles
RésoluBonjour, Je travaille dans une association en tant que service civique, et j'ai reçu comme tâche de créer un classeur excel afin de pouvoir classer ...
Dédoubler et totaliser
RésoluBonjour, Dans le fichier joint j' ai en colonne H une sélection des données. Comme vous pourrez le voir les mois sélectionnés en colonne E se répèt...
Macro à modifier
RésoluBonsoir, J’utilise le code ci-dessous, que j’ai trouvé dans un forum pour faire copier et coller une plage de cellules identique à la plage source s...
Mfc d'une zone calendrier à partir d'une liste d'un onglet diff.
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel pour la location de bureaux. Sur un onglet on retrouve la liste des locations qui contient : Date de début, D...
Couleur cellule en fonction du nombre de caratere
RésoluBonjour a tous, j'ai une feuille excel issue d'une l'extraction d'un logiciel avec des centaines de lignes et colonnes je voudrais identifier par u...
Ajout d'une ligne si cellule non vide à partir d'une colonne "x"
RésoluBonjour, je cherche le code VBA/Macro Excel afin d'exécuter cette tâche : ajout d'une ligne à chaque fois qu'une cellule est détecté "non vide" à part...
Calendrier automatique
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement entrain de concevoir un tableau d'horaires salariés (mensuel) pour calculer les heures supplémentaires et les he...
Comment reporter une valeur de cel. respectant une mise en forme
RésoluBonjour et d'avance merci à qui pourra m'aider réduire mon ignorance. Voila je voudrais reporter automatiquement la valeurs d'une cellule qui respe...
Excel "utiliser si"
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si il existait une manière de dire "si une variable est modifié alors prendre en compte la modification sinon ne pas...
Comparateur excel
RésoluBonjour, Je le même type de tableau à faire pour comparer des prix fournisseur. J'arrive à faire une mise en forme conditionnelle sur une ligne ma...
Mfc - condition si
RésoluBonjour J'aurais besoin de votre aide pour mettre en application une MFC avec une condition SI. En fait, j'aimerais que ma cellule A3 apparaiss...
Correction formule recherche
RésoluBonjour mes amis, Voila une formule que j'ai édité avec votre assistance :), =SI(ET(ESTNA(RECHERCHEV(AC10000;'Email à supp + Désinscrit'!E1:E65000;1...
Transformer un faux point en virgule
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre d'une expérience, j'ai recueillis de nombreuse donnée (enregistrées par une machine) le soucis, c'est que certaines n'...
Comment apprendre excel
RésoluBonjour,svp jaimerais s'avoir comment apprendre bureautique excel veillez maidez a m'apprendre l'utilisation.merci pour votre aide
Excel trouvez le nombre de jours entre2 dates
RésoluBonjour, je cherche une formule pour calculer le nombre de jour entre la date du jour (aujourd'hui) et une autre date. Je fais un rapport sous exel...