Les discussions

Partition du disque dur impossible à activer

 Résolu

Bonjour je vous contacte car suite à un formatage de mon pc, une partition de mon pc est impossible à utiliser, comment faire ?

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
gugu01

Remplacement disque dur ssd

Bonjour, Mon disque dur SSD (750 Go) de mon laptop ASUS vient de rendre l'âme et pour le remplacer j'ai trouvé un autre disque dur d'un autre lapto...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
flo88

Hdd/ssd

j'ai mon disque dur Toshiba(interne) que j'utilise souvent grace a un adaptateur comme disque externe sans problème. voila, depuis ma dernière utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
fabul

Comment dissocier deux disques accidentellement fusionnés en un seul ?

 Résolu

Bonjour, S'agissant d'un problème de disques suite à la mise à jour de Windows 10 je commence par indiquer les disques connectés à mon PC - Un d...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
fiofiojm

Changement de disque

Bonsoir ! Je me prépare à un futur changement de disque (de HDD à SSD) et j'aurais aimé savoir quels sont les prérequis pour changer l'OS (en l'oc...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
cristali

Disque dur expansion impossible à ouvrir

Bonjour, Je possède un disque dur depuis maintenant quelques années (Seagate Expansion). Jusqu'ici, aucun soucis. J'y transferai tout sorte de fic...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
gugu01

Boot manager à la place du bios

Bonjour, J'ai un pc portable acer e5 573g J'ai 2 disques durs (un ssd et un hdd) avec windows installé sur les 2. J'ai acheté un caddy pour rempl...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
flo88

Disque externe invisible

 Résolu

Bonjour, J'ai mon disque externe invisible. Je ne le voit pas en le branchant. Il fait un son au branchement et au retrait du périphérique. Je s...

42 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
saintaise17

Hdd

Bonjour, Comment supprimer completement un HDD oublié, sur gateway laptop

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
jumulka

Graver depuis windows 10 sur dde mac

Bonjour, Je suis sous Windows 10. J'ai acheté un DDE "My passport for Mac" pour l'offrir à une amie qui travaille sur Mac. https://www.grosbi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
klaat

Dd externe connectland non détecté par le pc

Bonjour, Le DD externe n'est plus détecté par le pc. Le voyant du DD est vert. Qqun a une idée du pb ?? !! ☹

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
jfmimi

Disque dur qui plante un pc

Bonjour. sur une tour dont le système refusait de démarrer, j'ai démonté le disque système et je l'ai mis dans un doc externe afin de récupérer les d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Lilou78400

Impossible d'accéder, formater mon dd externe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon disque dur externe Trancend 1To usb 3.0 (le anti-chocs vert) sur lequel je sauvegarde un miroir de mes donn...

40 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
seb77150

Disque dur externe détecté mais ne mache pas

Salut j'ai branché un disque dur externe sur windows 8.1 , le disque est détecté mais j'ai pas le droit d'ouvrir C quoi lasolution ???

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
quentin2121

Problème de partitions

 Résolu

Bonjour, ayant acheté un nouvel ordinateur monté par mes soins, j'ai installé un nouveau disque de 4To, le problème vient du fait qu'il est en MBR...

17 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
gugu01

Ancienne partition

 Résolu

Bonjour, J'ai un Asus avec ssd, l'ordinateur a du être formaté il y a 4 mois, car il plantait, je pensais avoir perdu les données et sans rien deman...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
lmic69

Problème lecteur disque usb

Bonjour, Je rencontre le même problème que mafiajoris du 28/12/2013. J'ai suivi les conseils de Froulik. A l'étape "clean" je reçois cette réponse: ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Dom

Quelle est cette panne de dd?

Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai récupéré mon ancien-ancien PC et j'ai entrepris de regarder ce qu'il contenait. Malheureusement, 1 des disques du...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
e-compute

Extension disque dur

 Résolu

Bonjour à tous! Suite aux bons conseils de ce forum, j'ai remplacé mon SSD M.2 sata 256Gb par un identique en 1To. Après avoir cloné mon ssd ave...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
greglomba

Reboot and select proper boot device

Bonjour j'ai ce problème depuis ce matin je viens de monter mon pc, (je n'ai pas encore acheter windows) J'ai ce message d’erreur au démarrage svp...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
neox_5314

Disque dur interne non reconnu

Bonjour à tous, j'ai récemment ajouté un disque dur interne récupéré dans un autre pc au mien, je l'ai branché, puis démarré ma machine. Une fois sur ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
jfmimi

Compatibilité ssd

Bonjour, J'aimerais changer mon disque dur (hitachi HUA723020ALA641 ATA device 2to) pour le remplacer par un ssd de 2to minimum. Y a-t-il des critèr...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
JeuneL

Test disques durs ide (disques durs à l'ancienne)

Bonjour, j'ai tersté 9 disques durs. 5 sata et 4 ide. Les 4 IDE seraient hs et dans les Sata 4 seraient fonctionnels et 1 hs. Je me permet d'interroge...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
e-compute

Changement de disque dur

 Résolu

Bonjour, Suite a un conseil de bazfile qui m'as conseillé de changer le disque dur je viens d'en acquérir un tout nouveau pour le pc concerner,...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
GeckOs

Mon disque dur fait lag mon système

 Résolu

Bonjour/Bonsoir Depuis quelques jours, mon ordinateur portable se met à des moments à lag de façon violente (les applications ouvertent et le systè...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
seb77150

Sata timeout on port sata 0 what can i do if i have only 1 disk

Bonjour, Help me if I have 1 disk

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

"il n'y a pas de volume associé à cette partition"

Bonjour à tous, Je poste un message car j'ai un problème de disque dur que je n'arrive pas à régler. Je m'explique : J'ai récemment remarqué qu'...

25 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
fabul

Compatibilité ssd m.2 nvme avec carte mère

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voilà mon problème, je me suis monté une config avec un SSD 2.5" SATA classique de 500Go et aujourd'hui, je souhaitera...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
luffi55

Windows ne reconnait pas mon disque dur.

Bonjour cela fait maintenant quelques mois que j'ai mon pc avec un ssd et un disque dur sauf que je viens de me rendre compte que mon disque dur est i...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Attoxou

Hdd free sur pc

Bonjour a tous et a toutes , mon soucis est bien particulier , en effet depuis des années je stockais tout ce que je pouvais sur ma box .torrent et au...

21 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
brupala

Ssd samsung - disque dur sshd seagate

 Résolu

Bonjour, Cher internaute j'aimerai avoir votre avis concernant l'achat d'un disque dur c'est un secondaire pour mon portable Asus ASUS ROG STRIX3 G...

39 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
gugu01

Disque dur non alloué inconnu

Bonjour, Depuis maintenant 3 jours windows ne détecte plus mon disque dur D, au début il n'apparaissait pas dans mon gestionnaire de disque, j'ai d...

14 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
seb77150

Disque dur illisible ou non accessible

Bonjour, je ne peux plus acceder à mon disque dur externe. il a toujours tres bien fonctionné mais la je ne peux plus y acceder. ca me note ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
delph34

Installation d'un disque dur interne compromis.

 Résolu

Bonjour à tous. J'essais d'installer un deuxième disque dur interne provenant de mon ancien PC en suivant les étapes de cette page : https://www.co...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Renaud_1990

Commentfaire pour placer le lecteur cd rom dvd avant le disque dur sur un hp 630

Bonjour, comment faire pour placer le lecteur cd rom dvd avant le disque dur sur un hp 630; où le bios ne permet pas de manier ni les commandes fléc...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
moha

Problème aléatoire lecture fichiers audio vlc ...

Bonjour, (win OFFICIEL), lorsque je joue une playlist de fichiers audio via vlc, j'ai parfois le son qui se coupe , la barre de lecture bleue devient ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Nutboy49

Pb installation disques de sauvegarde sur hdd neuf

Bonjour, merci de m’accueillir sur votre forum. je viens vers vous car je n'arrive pas a installer les cd de sauvegarde sur un hdd vierge sur ...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
NEIFEN

Erreur de clonage

 Résolu

Bonjour, ayant un problème de démarrage avec mon disque dur âgé déjà, je souhaite donc cloner mon système sur un nouveau disque dur (20000h déjà cela ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Malekal_morte-

Asus uefi bios utility ez mode

Bonjour, J'étais entrain de regarder une série sur mon ordinateur sans rien faire de particulier avant qu'il s'éteigne tout à coup et se rallume sur ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
ledukaas

Hdd neuf reconnu mais pas utilisable

 Résolu

Bonjour j'ai un petit soucis, je viens de monter mon PC, j'ai un SSD kingston a2000 et un HDD seagate baracuda 2To. Mon PC fonctionne entièrement, j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
epango

Que choisir ssd ou dd ?

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je devrais choisir une SSD ou un DD car les deux sont bien donc si quelqu'un pourrais m'aider et m'expliquer par exemple...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Fiabilite disque dur

Bonjour, Je dois acheter un ssd 2.5 en complément de mon ssd nvme et je ne sais pas quel marque choisir car il semblerait qu'il y a des problèmes d...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
epango

J'ai besoin d'aide concernant ma carte mere

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si un disque dur seagate barracuda 1 To ( st1000dm010) est compatible avec ma carte mère MSI MPG Z390 GAMING PLUS ? ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Ghostamesudk

Bug wd éléments

Bonjour mon disque dur wd éléments ne fonctionne plus, il fait un bruit régulier toutes les 30 secondes. Ce matin, le disque dur marchait très, il n'e...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
jfmimi

Probleme disque plein

Bonjour ecouter jai deux disque dur un ssd et un hhd mon ssd et plein comment faire pour que les logiciel que je telecharge se mette sur le hhd sv...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
cristali

Image disque

Bonjour, Suite à une "panne" de mon téléviseur (j'ai dû le ré-installer...) celui-ci ne reconnaissait plus mon disque dur externe: seul solution r...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
SERGEDENIS83

Disque

Bonjour, J'aimerais pourquoi nous constatons l'absence du disque local A ou B dans les machines

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Redbart

Multiple dd externe

Bonjour, Est t'il bon de connecter plusieurs DD externe sur le même hub usb alimenté ??? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
yann458

Pc gamer aide

Bonsoir, j'ai monté mon pc gamer cependant j'au un problème au niveau du stockage, j'ai presque rien sur mon disque dur mais il affiche presque 950 Ko...

42 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
enzo_6714

Récupération d'un disque dur

 Résolu

Bonjour, J'ai pu récupérer le disque dur de mon ancien PC qui date d'il y a 10 ans, marque ACER ; Ma question est comment le "brancher" en tant que...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
martien10
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 30 909