Périphérique détecté (lecteur externe CD-DVD) mais introuvable sur Pc portable

Fermé
Nads - 18 avril 2021 à 14:44
 Nads - 18 avril 2021 à 19:15
Bonjour à toutes et à tous !

Je rencontre un soucis avec mon lecteur/graveur externe qui est un POP-UP MOBILE EXTERNAL, je suis sous Windows 10 avec un Acer Aspire 3 A315-21-94BS.

Le pilote du graveur est à jour, les mises à jour de Windows également.

J'ai tout essayé, j'ai fouillé sur tout le PC, j'ai même modifié la lettre du lecteur et le chemin d'accès dans un dossier vide, mais une fois que j'ai tenté de l'ouvrir, ça c'est contenté de me dire que le "périphérique n'était pas prêt".

Je me retrouve avec un outil dont je ne peux absolument pas me servir, aucun voyant allumé et aucune réaction à la pression du bouton d'ouverture du boîtier de mon lecteur, car je ne peux pas accéder à ce périphérique.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il est sous tension, qu'il est détecté, qu'il a un emplacement défini sur mon PC, mais que je ne le retrouve nul part.

L'alimentation à l'air de se faire correctement.

Auriez-vous d'autres alternatives pour accéder à un périphérique détecté mais introuvable ??

Merci par avance.

Nads
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
18 avril 2021 à 16:36
Bonjour,
Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de problème pour votre lecteur de DVD sur le gestionnaire de périphériques ?
1
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne pense pas avoir décelé de problème particulier concernant le gestionnaire de périphériques.

Pensez-vous à quelque chose en particulier ?

Merci par avance.
0