Les discussions
Clé usb non reconnue
Bonjour, Je ne parviens plus à accéder au contenu de ma clé USB. Elle n'est plus reconnue sur le poste de travail quand je la branche (idem sur d'a...
Comment afficher le contenu de mon disque dur sur le pc
Bonjour, comment afficher le contenu de mon disque sur le pc
Fonctionnement des ssd
Bonjour, je vais poser une question stupide car je m'assume en newbee sur les ssd. J'ai visé un disque de 500 gigas pour stocker mes jeux sachant que ...
Clé usb bootable écran bleu
Bonjour, J’ai créée une clé usb bootable pour réparer mon système d’exploitation Windows 7. Lorsque j’appuie sur ’réparer’ l’écran bleu de Windows ...
Clusters hs recurrents
bonjour, win8; symptôme : hdd qui se déconnecte intempestivement; régulièrement un 1er hdd avait des clusters incorrects ou déclarés occupés à tord...
Clé usb divisé
J'utilisai une clé USB en clé bootable (kali), je souhaite la réutiliser normalement mais la clé contient 2 espaces de stockage (une qui contenait les...
Formater une partition
Bonjour, je voudrais formater des partitions de mon disque dur mais quand je fait clique droit pour le formater je peut cliquer que sur aide les autre...
Salut svp j'ai mon disc dur externe qui ne s'affiche plus
Bonjour, quand je branche sa répond Bien mais sa n'affiche plus je travaille toute un coup il la commencé à ralentir j'ai débranché et branché sa ...
Boot sur un ssd en m.2 impossible
RésoluBonjour a tous, après avoir acheté un ssd crucial nvme p5 de 1To et lavoir branché en m.2 je n'arrive pas a créer une partition bootable dessus, Windo...
Pc acer windows 10 - problème disque ssd de démarrage
RésoluBonjour, mon ACER A517 de 2018 a figé et depuis, plus moyen de redémarrer. Le système me dit au bout de quelque temps qu'il n'y a pas de disque boot...
Demande de clé bitlocker
Bonjour, voilà mon pc me demande la clé de récupération pour redémarrer mon pc mais je ne me souviens plus d avoir fait sa ou qu'elle compte j ai util...
À propos d’un disque dur externe hdd ‘western digital 3,5’’
Bonjour, Un retour d’expérience à propos d’un disque dur externe ‘Western Digital 3,5’’ My Book 14T’ que j’ai commandé récemment auprès d’A-----. Dè...
Disque dur interne non reconnu
RésoluBonjour, J'ai récupéré un ancien disque dur qui était sur la tour de mon père il y a quelques années et j'ai décidé de récupérer les données qu'il...
Remplacement d'un disque dur et ordi ne redemarre pas
RésoluBonjour à tous J'ai un souci J'ai une tour HP et j'ai voulu remplacer le disque dur interne que j'avais dedans par un disque dur plus gros et mai...
Ssd compatible avec mon pc portable ?
Bonjour j’aurais be soins d’aide svp. J'aimerais acheté un ssd 128 go 2,5 pouces sata 3 mais je ne sais pas s’il sera compatible avec avec mon pc p...
Disque dur externe non détecté
Bonjour, J'ai un problème, mon disque dur externe n'est pas détecté, celui-ci est branché en USB. Lors du premier branchement, une fenêtre s'éta...
Clé usb vide mais espace occupé: dossiers coupés et collés
Bonjour ou bonsoir à tous! J'ai transféré des fichiers à partir d'une clé USB de 28 Go vers une autre clé USB de la même capacité. J'ai transféré c...
Problème disque dur
Bonjour, J'ai acheté un deuxième disque dur d'1to mais j'ai un problème. En suivant le fil qui alimente mon 1er disque, je trouve un autre port po...
Ajout ssd sur pc portable et transfert copie erreur = ssd pb
Bonjour, j'ai acheté un ssd pour mon ordinateur portable car il en avait pas. J'ai réussi à mettre le ssd dans l'ordinateur et l'étape d'après je voul...
Reduction partition limitée sur ssd
Bonsoir, J'ai aujourd'hui voulu installer un dual boot windows linux sur mon pc, après m'être rendu compte de quelques erreurs, j'ai décidé de tou...
Ssd type m2 non reconnu ( ni bios , non windows )
Bonjour ! Tout d'abord : montage pc récent pièce par pièce ! Carte mère gigabyte h410m s2h v3 (rev 1.0) Processeur i3 10100 Ram corsair Veng...
Impossible d'accéder disque dur externe
Bonjour, Je n'arrive plus à accéder à mon disque dur externe (il est bien affiché dans les périphériques mais il se passe rien quand je clique des...
Disque dur m2
RésoluBonjour , Je voudrai me tourner vers les disques dur M2 pour essayer mais je ne sais pas vers lesquels me tournais avec toutes ses références , quel...
Problème de disque dur
RésoluBonjour à tous ,j’ai récemment acheter un sdd m.2 .( Je possede déjà un hdd ou il y a installée Windows mes jeux etc…) après l’installation du ssd il ...
Problème partition hdd & ssd
Bonjour, j'ai hier installé un dual boot Windows/ Ubuntu. Je possède un SSD de 500Go et un HDD de 2To. J'ai donc choisi de partitionner ces deux disqu...
Installation disque dur
Bonjour, Est ce que vous pourriez me dire comment connecter mon disque dur à la carte mère que je voudrais ajouter en plus du ssd d'origine svp ? Il...
Disque dur externe seagate 4 to non reconnu sur télé et box
Hello, j’ai fais l’acquisition d’un disque dur externe de marque Seagate de 4to, usb 3.0. Mais celui ci ne passe pas sur la télé ( de marque Saba,...
J'ai formaté un disque dur externe usb 3.0 sur ma xbox série
Bonjour, C'est vraiment urgent svp J'ai formaté un disque dur externe USB 3.0 sur ma Xbox séries s ( dans le disque il y avait des photos de famill...
Disque dur interne plus reconnu
Salut, j’ai un problème depuis ce matin et j’espère que vous pourrez m’aider Alors j’ai actuellement un disque dur interne HDD de 450go où mon sys...
Ssd et pc qui bug
Bonjour à tous j’ai un problème je viens d’installer mon ssd dans mon pc mais depuis que je l’ai allumé tous met application on disparu et mon ssd et ...
Retrouver mes partitions perdues
RésoluBonjour je n'y connais absolument rien en informatique j'ai besoin d'aide svp ! Le disque dur DATA de mon ordinateur contenait 1 To de mémoire...
Help : problème avec mon disque dur externe….
Bonsoir, j’ai un problème étonnant et pourtant je ne vois pas d’issue a mon souci assez handicapant, lorsque mon disque dur externe est branché a mon ...
Pas assez de stockage interne
RésoluBonjour, J'utilise depuis 1 an et demi un Dell Inspiron 7380, qui a seulement 250Go de mémoire interne en SSD. Cet espace était occupé à moitié ju...
Disque dur externe usb : initialisation impossible!!
Bonjour à tous, Voici un bref résumé, j'ai acheté un disque dur externe Seagate de 4To. lorsque j'arrive pour initialisé le disque en GPT, le gesti...
Transfer des données pc vers disque dur externe
BonjourBonjour,
Disque dur externe inaccessible et fais bugger pc
Bonjour, Mon disque Dur externe fais bugger mon ordinateur quand je le branche je ne peux pas allumer mon pc il le fais planter parfois aussi et j'a...
Disque dur problème
Bonjour, j'ai depuis peut un pc qui a été démonté puis remonté mais le disque dur (D:/) n'étais plus détecter, ou alors il a un soucis que je n'arrive...
Hdd impossible à initialiser
Bonsoir, Je lance un SOS J'ai voulu copier mon disque HDD sur un disque dur SSD mais je me suis trompée d'emplacement, j'ai intervertit disque so...
Ssd qui ne s'affiche pas dans le gestionnaire de disque
Bonjour, Je tente désesperement d'installé un nouveau disque dur SSD CT1000MX500SSD1, mais impossible de le retrouver dans mon gestionnaire de dis...
Transfert données carte sd vers nouvel android
Bonjour, J'avais un samsung s9 qui ne marchait plus, j'ai recommandé le même téléphone neuf. J'ai mis mon ancienne carte sim et mon ancienne carte ...
Formater pc msi
RésoluBonjour, Mon fils souhaite formater son disque dur sur PC MSI GL72 M sous windows 10. Il essaye avec la touche F3 mais rien ne se passe. Pouvez - ...
Dd externe pas accessible répertoire endommagé ou illisible
Bonjour, Bonjour Lorsque que connecte mon DD à mon ordinateur via USB, Un message me dit que : E:\ n'est pas accessible. Le fichier ou le Répe...
Upgrader un disque dur externe de windows 7 vers windows 10
Bonjour, J'utilise un disque dur externe My Passport Essential WD (Western Digital) conçu pour fonctionner sous Windows 7 que j'utilise sous Windo...
Retour sur le bios quand j’allume mon pc
Bonjour, j’ai installé sur une clé USB windows 10 sur pc grace a un Mac, et je l’ai branché a l’arrière de mon pc comme on me la indiquer. J’ai acti...
Windows détecte mon ssd mais mon bios
Bonjour, J'ai acheter un SSD et j'ai naturellement voulue transféré windows sur ce dernier depuis mon hdd. Je vois apparaître mes deux disques dur ...
Passer de hdd à ssd sur pc portable
Bonjour, j'ai un PC portable Acer que j'utilise depuis presque 3 ans. La configuration : Intel Core i3-6006U 2.0Ghz 4Go RAM DDR4 2133Mhz Nvidia ...
Mon windows s’éteint et se relance au démarrage
Bonjour ‘ j’ai voulu réinitialiser mon pc et pendant la réinitialisation mon pc a crash pendant environ 15 minute il y avais marquer annulation des ch...
Disque dur par défaut
bonsoir , ce serait pour savoir comment changer de disque dur par défaut , je viens d'ajoute un disque dur d'un ancien pc portable dans ma tour , du g...
Ssd nvme non reconnu dans windows 11
Bonjour, je viens de faire l'aquisition de deux SSD NVMe Samsung 970 evo plus 2 To qui sont installés des les slots 1 et 2 de ma CM MSI PRO z-690 ...
Peut-on transférer de l'espace d'un disque dur à un autre ?
Bonjour, J'ai un ordinateur avec 2 disques dur. Le premier disque dur C SDD (windows) fait 256 go. Le second disque dur D HDD (données) fait 1 to...