Probleme disques durs c et e

Fermé
aluminium - 15 avril 2021 à 11:06
Kiraxellix Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 15 avril 2021 à 11:45
Bonjour,

j,ai un pc contenant deux disques durs un de 60g mémoire flash et l'autre de 2 terras mais ca devient epouvantable et je me bats constamment pour transferer sur le disque e pour faire de la place parceque tout va prioritairement sur le c , je ne suis plus quoi faire. merci a vous par avance . Aluminium
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
15 avril 2021 à 11:17
Bonjour,
le disque de 2 TO est un disque externe ?
0
Bonjour . Non c'est un disque interne. Merci à vous
0
Kiraxellix Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 16
15 avril 2021 à 11:28
Il n'y a que 60 Go sur le disque C ?

C'est peu... vraiment peu de nos jours... les systèmes d'exploitation prennent tellement de place avec leur mise à jour...


Moi j'avais 120 Go et j'ai changé de PC en prenant un SSD de 500 Go pour justement ne plus avoir ce problème...

Pour savoir où sont les fichiers qui te prennent le plus de place, les localiser pour repérer ce qui peut être supprimer/déplacer, je te conseille le logiciel FolderSize, que j'utilise très souvent et qui change la vie.

Mais à long terme, je pense qu'il va falloir plus que 60 Go sinon tous les mois tu vas devoir batailler pour faire à nouveau de la place.
0
Super sympa pour tes réponses , mais il n'y a pas possibilité de coupler les 2 disques ensemble ? Ou bien tout transférer sur le "e"?
0
Kiraxellix Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 16 > Aluminium
15 avril 2021 à 11:45
On peut transférer au maximum sur le E ( ce que je fais actuellement, au passage), mais Windows a toujours besoin du disque C pour des trucs, des fichiers communs. Et plus le temps passe, plus ces besoins sont importants. A tel point que 60 Go, de nos jours, c'est faible.

Après peut être qu'en faisant du ménage du ménage du ménage grâce à Folder Size, en virant tout ce qui n'est pas indispensable, tu vas y arriver.

Mais y'a pas de solutions miracle, il va falloir plonger dans le disque C et bien identifier ce qui est indispensable de ce qui est facultatif.
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
15 avril 2021 à 11:30
Bonjour,

Le problème a déjà été traité plusieurs fois ici.

1er point : Pour déplacer les dossiers de données (Documents, Téléchargements, Vidéos, Images, etc), suivez les indications données ici :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Commencez par créer les nouveaux dossiers (Documents, etc) dans le HDD (unité D: je suppose). Ce sera plus facile.

2ème point : Vous créez sur le disque de 2 To, deux dossiers identiques à ceux qui se trouvent sur C pour accueillir les logiciels :
Program Files
et Program Files (x86)
Quand vous faites l'installation d'un nouveau programme, faites l'installation en manuel et changez simplement la lettre de l'unité de destination (D au lieu de C).

Malgré tout, je pense que le SSD de 60 Go est très insuffisant. Il va se retrouver très vite saturé, même s'il n'est consacré qu'à Windows.
Je vous conseille donc de le remplacer par un plus gros (256 Go) sur lequel vous pourrez cloner le disque de 60 Go.

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 15 avril 2021 à 11:36
bonjour
il n' as pas de disque de 60 Go mais une puce Emmc , je pense
0
Merci beaucoup Pierr10 pour vos conseils je vais tâcher de mettre en pratique. C'est gentil a vous. Aluminium
0