Problème avec lecteur cd externe

Fermé
Nads - 16 avril 2021 à 16:23
 Nads - 16 avril 2021 à 18:00
Bonjour à toute et à tous.

Je rencontre un problème avec mon lecteur/graveur CD DVD externe.

En effet lorsque je le branche sur le port usb de mon PC portable (apparement seul le port bleu alimente assez le périphérique), celui-ci marque un temps de latence avant d'être reconnu par le PC (environ 5 secondes), puis je le trouve présent dans les "périphériques" , mais je ne peux absolument pas le trouver ailleurs. Aucune fenêtre ne s'ouvre afin que je puisse le mettre en route, et aucun voyant ne s'allume sur le boîtier du lecteur, le tiroir ne s'ouvre donc pas...

Il devrait normalement apparaître avec le reste des périphériques externes sur "Mon PC" comme une clé usb par exemple mais aucun moyen qu'il apparaisse.

J'ai beau chercher des solutions, regarder des vidéos, je ne sais pas d'où vient le problème.

Merci par avance si vous avez une solution à m'apporter.

Nads

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19307 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 756
16 avril 2021 à 16:40
Bonjour,
Précise le modèle et la marque de ton PC portable, celui de ton Lecteur/Graveur CD/DVD. Peut être ont-ils besoin, tous les 2, de mises à jour ?
Précise aussi sous quel OS Windows, ton PC fonctionne ?
0
Bonjour.

Merci beaucoup de votre réponse !

Pour mon PC, il s'agit d'un Acer Aspire 3 A315-21-94BS sous Windows 10 Famille version 1909, le lecteur externe est un POP-UP MOBILE EXTERNAL DVD-RW 3.0 USB (plug and play).

J'ai vu effectivement que j'avais des mises à jours à faire sur "Windows Update" ça doit sûrement avoir un rapport avec mon problème.

J'espère vous avoir donné les informations nécessaires.
0