Remplacement de disque dur

Résolu/Fermé
pat_b_77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 16 avril 2021 à 21:57
pat_b_77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 17 avril 2021 à 16:35
bonjour à tous, je viens de remplacer mon petit disque dur et je n'arrive pas à mètre le nouveau en service sur mon installation.
dans mon installation j'ai une mini 4k un player et un disque dur externe avec alimentation séparé.
je n'arrive pas à me connecter à freebox OS.
pouvez vous m'expliquer comment faire?
dans l'attente d'avoir un conseil.
pat.
A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 901
16 avril 2021 à 22:09
Bonsoir,

Franchement je n'ai pas compris grand chose à votre installation.
Vous avez une Freebox mini 4K avec un disque dur que vous avez rajouté et qui doit être connecté au server.

Est-ce ce disque que vous venez de remplacer ou un autre ?

Comment est connecté l'ordinateur à la Freebox (câble, wifi ou cpl) ?

La connexion internet fonctionne-t-elle ?

Soyez un peu plus précis dans votre description et expliquez-nous ce qui ne va pas.
0
pat_b_77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
16 avril 2021 à 22:46
coucou, je suis en connexion càblé rj45 entre l'ordinateur et la box, le playeur est branché en cpl avec la box, le disque dur est branché sur le serveur, et l'ancien disque dur était branché sur le même port usb à l'arrière du serveur.
lorsque je suis sur le playeur je vois bien les capacités de 6to du nouveau car l'ancien et le nouveau n'ont pas du tout les même capacité! la capacité est de 6to pour le nouveau et 500gb pour l'ancien et j'ai eu l'occasion il y à plusieurs mois de voir une discussion chez un ami avec un autre internaute, et que cela fonctionnait très bien.
si vous avez besoin de plus d'information je reste à disposition.
pour finir ce message, j'ai une connexion internet adsl qui est un peu lente mais qui est stable au niveau débit.
pat.
0
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 901
16 avril 2021 à 23:03
Donc votre problème est que vous ne voyez pas le disque dur dans l'explorateur de fichiers de Freebox OS.

Je vous conseille de redémarrer le Server.

Voyez-vous le disque dur dans l'explorateur de fichiers de Windows ?

0
pat_b_77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
17 avril 2021 à 10:38
bonjour, j'ai redémarré le serveur par le biais de l'interface freebox OS, et le disque n'est pas détecté.
j'ai suivi la procédure de recherche de disque dur externe, et toujours pas de présence de disque dur externe.
auriez vous une autre astuce à me proposer.
pat.
désolé de ne pas avoir répondu hier soir mais nous nous somme couchés de bonne heure car mon fils avait sommeil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 901
17 avril 2021 à 15:01
Bonjour,

Je suis un peu à court d'idées, car sur ma Freebox Revolution je n'ai aucun problème.

Je suggère d'aller dans Freebox OS et d'activer le disque : voyez la capture d'écran. Vous devez avoir à peu près la même chose.

0
pat_b_77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021
17 avril 2021 à 16:35
coucou, merci pour la page écran elle m'a permis de régler le problème car j'ai pu commencer par le formatage et ensuite le mettre en état actif.
je viens de faire un essai d'enregistrement et cela fonctionne, encore merci et bon week-end.
j'ai apprécié votre aide et suis content car je ne retrouvais pas la procédure que j'avais effectué pour installé le premier disque dur. (cela fait plusieurs années) et comme cela fonctionnait très bien donc je n'avais pas eu l'occasion de me penché dessus.
tchao tchao et portez vous bienpat.
0