Probleme audio
j'ai pas de son sur mon ordi,et dans le gestionnaire de périphérique il y a un point d'interrogation jaune contrôleur audio multimédia.
comment je télécharge ce pilote?merci
13 réponses
Absence de son et point d'interrogation jaune sur le contrôleur audio multimédia dans le gestionnaire de périphériques signalent un besoin d'installation ou de mise à jour du pilote. Plusieurs indices suggèrent d'identifier l'unité par défaut de lecture et de relever l'ID matériel PCI/VEN_1106, DEV_3059, afin de localiser le pilote précis et les composants concernés. D'autres indications portent sur les éléments du système comme les contrôleurs audio et codecs, l'activation des services audio via services.msc et la vérification de l'unité par défaut potentielle ('SoundMax Digital Audio'). Enfin, une nuance utile indique que l'unité par défaut peut varier selon le système, par exemple SoundMax Digital Audio sur certains PC, ce qui guide les recherches et les pilotes compatibles.
-
ModérateurBonjour,
Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
C'est quoi la marque et le modèle du pc et sous quel système d'exploitation ?
-
ContributeurSalut,
tu peux lire cette astuce pour commencer.
Plus simplement, tu peux aller sur ce site et te laisser guider.
Crdlmnt, -
merci pour vos reponses.
numero d'id de l'instance de péripherique : PCI/VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_0A831019&REV_50/3&61AAA01&0&8D -
apropos lmarque et le modele d'ordi je sais pas car il n'y a rien à lire sur l'unité (c'est l'ordi de travail)
sys d'exploitation win xp sp2 version 2002 -
ModérateurTélécharge ce --> pilote , dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, va dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier --> smwdm.inf
Redémarre.
-
ModérateurVérifie l'unité par défaut dans lecture audio.
Regarde --> ici
-
ModérateurVérifie derrière le pc, si le fil vert est bien dans la bonne prise verte.
-
ModérateurSi c'est un fil blanc qui est dans le vert, inverse les blanc et vois que ca donne.
-
ModérateurRetourne dans le gestionnaire des périphériques, donne la liste qui s'affiche dans contrôleurs audio.
-
ModérateurRegarde de nouveau --> ici
Tout est correct dans volume, sons, audio, etc...
-
ModérateurSélectionne windows par défaut.
Aussi va dans les services et vois si audio windows est bien démarré et est en automatique dans le type de démarrage.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
ModérateurVa dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.
-
ModérateurBizarre !
Le windows est une version modifiée, n'est-ce pas ?