GTX 275 amp zotac chauffe trop fort, normal?

inferno-v07 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cyril -
Bonjour, bonsoirs

Voila j'ai l'impression que ma gtx chauffe trop. Je vous explique pourquoi je dis sa: voila quand je passe ma main derrière mon boitier, je touche la grille d'aération de la carte graphique, elle est brulante es ce normal? ou bien je dois changer son refroidissement? Je suis vraiment inquiet car elle est neuve sa me semble bizarre pour moi j attends vos réponses :)

détails de ma config:

-Carte mére:
P5Q SE plus (asus)
-Proc: Intel core duo E8400 (non overclocker)
-Ram: 4*2go de ram donc 8 go au total
-DD: un vélociraptor et un disque dur à 7200 tr
-Lecteur: 1 dvd multi et un lecteur graveur blu ray
-Boitier: cooler master HAF922
-alim: 520 watts cooler master modulaire

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

titi49170 Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Quelle Gtx a tu ?
Installe SpeedFan -> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/ et regarde la température du Gpu.

Bonne Journée
0
inferno-v07 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors voila tout d'abord je suis en dual view. Ensuite j ai installe le logiciel comme tu m'as dit:

Au repos: monte jusqu'à 52° (avec un fenêtre internet, skype et une vidéo )
En action: en jouant a battlefield bad compagny 2 monte a 80° même un peu plus je suis en résolution 1920*1080 en 120hzr.

Moi j'avais penser de changer les refroidissement par celui la : https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/arctic-cooling-accelero-xtreme-gtx-pro/f-10789-xtremegtxpro.html
Mais le problème c'est que je ne trouve de vidéo bien expliquer qui montre le démonte et monte du refroidissement car avec se genre de carte je n'ai pas le droit à l'erreur :) et en français aussi...

J'espere que les informations t aiderons dans la résolution de mon probléme.

Ps: ma carte est mit dans le titre^^ c'est une zotac gtx 275 amp oc d'origine.
0
terrion

pourquoi 120 Hz ???? O_o c'est pour du 3D ^^ mais 60 sa suffit largement ! :P enfin il me semble ,sinon c'est vrai que c'est chaud ,as tu des bug graphique en jeu lorsqu'elle chauffe ?

et ton boitier est-il ventilé ?
0
inferno-v07 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

quand elle monte haut oui sa dépend des fois, et aussi a voir avec mon temps de jeu... Pour le 120hz bien j ai acheter récemment 2 écrans acer les nouveau à 120hz spécial pour la 3D j'attends le dispositif de nvidia pour joue en 3D.

Pour le boitier oui, très bien même le HAF922 a un bon flux d'air (bien pour sa que je l'ai acheter^^).
0
terrion

oui j'ai juste la version du dessus :P 932 ^^ enfin il me semble XD ,bref essaye de passer en 60Hz en attendant ton dispositif pour voir si ça chauffe autant :)
0

ok je teste sa je te dit quoi dans quelque minutes
0
terrion

sa m'étonne ,peut être un défaut ventilateur ? car tu à une tour ventilé ,ton processeur est a combien de degré ?
0

lui ne passe pas le 40°
0
terrion

même en plein charge ? ok ,je ne vois qu'un problème de ventillation SUR la carte graphique perso ,je demande a un pote je te tien au courant

(dsl pour les faute du post juste au dessus il voulais pas poster avec un "a" au lieu du "à" ^^)
0
terrion

peut être trouvé une solution sur le net !!!! essaye de resserré le ventirad de la carte graphique.
0

déjà vu les vis sont a fond ^^
0
terrion

bon :( je vois deux solution,l'une un peu "risqué" que je te déconseille vu que tu est sous garantie c'est de changer la pâte thermique ,l'autre est de la renvoyer :( je ne vois rien d'autre :( vraiment désolé
0

Up please
0

up svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelqu'un pourrait-il m'aider? :)
0
cyril

salut, t'inquiète pas trop pour les 80 degrés car moi aussi j'ai une GTX 275 et qui chauffe beaucoup, ça fait un an et demi que je l'ai et aucuns problèmes !!
Je remarque certaines pointes à 90 degrés pour certains jeux et là ça commence à lui tirer sur la gueule.
Après faut pas surestimer ça carte graphique, au pire pour certains jeux baisse un peu les graphismes et elle chauffera moins.

J'espère t'avoir aidé ^^
0
cyril

PS : regarde s'il y a pas trop de poussière dans ta tour et les composants, passe un coup de soufflette, ça peut empêcher de refroidir correctement.
0