Cpu ou Carte mere morte ?
Fermé
torax
-
11 oct. 2010 à 01:30
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 23 oct. 2010 à 17:57
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 23 oct. 2010 à 17:57
A voir également:
- Cpu ou Carte mere morte ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature cpu - Guide
- Processeur cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
13 réponses
bruce82
Messages postés
3298
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
367
11 oct. 2010 à 15:01
11 oct. 2010 à 15:01
quand tu parle de l'arret volontaire c'est un arret en quittant windows normalement ou bien tu as appuyer sur le bouton power ou encore tu as coupé l'alim ?
thanassos
Messages postés
1706
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2016
137
11 oct. 2010 à 15:26
11 oct. 2010 à 15:26
Bonjour,
Débranche le pc attends 5 minutes rebranche le et regarde si ça marche.
si ça ne marche pas débranche les disques durs et lecteurs CD et regarde si le pc demarre sur le bios comme ça.
Débranche le pc attends 5 minutes rebranche le et regarde si ça marche.
si ça ne marche pas débranche les disques durs et lecteurs CD et regarde si le pc demarre sur le bios comme ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bruce82
Messages postés
3298
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
367
11 oct. 2010 à 23:05
11 oct. 2010 à 23:05
utilise https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
et commence par testé la ram et le les disque dur
et commence par testé la ram et le les disque dur
en faite ca s'apparente vraiment a un processeur mort, une carte graphique morte, dans tous les cas je ne peut utilisé aucun cd. ca pourrait etre la carte mere, mais vue que quand j'enleve la ram ca bip, ou quand j'enleve le l'alim de la carte graphique ca bip aussi. donc j'ai vraiment l'impression que ca viens du processeur, ou de la carte graphique, mais normalement une carte graphique morte y me semble que le bios doit bipé et la c est pas le cas.
bruce82
Messages postés
3298
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
367
12 oct. 2010 à 00:41
12 oct. 2010 à 00:41
arf oui autant pour moi, as tu essayer de changer le slot de la carte graphique ?
Bonsoir , alors deja 2 choses
Quand tu enleve la ram c'est normal que le pc ne demarre pas. c'est un peu le coeur du pc (si on considere le proc comme le cerveau ou l'inverse peus importe)
de meme quand tu enleve l'alimentation de la cg sa bip car la cm le detecte.
donc ne ten fait pas pour ces deux composant , un proc grillée sa ce voie , une ram morte sa bip.
Pour la cg elle est peu t'etre morte. tu a un branchement vga sur ta carte mere ?(pour mettre une prise ecran ?) ou meme hdmi peu importe.
enleve ta cg et branche toi sur la cm. si sa vien de la tu sera fixer.
si sa ne marche pas dit moi quel genre de bip le pc fait , ainsi que le model du pc ou de la cm.
Quand tu enleve la ram c'est normal que le pc ne demarre pas. c'est un peu le coeur du pc (si on considere le proc comme le cerveau ou l'inverse peus importe)
de meme quand tu enleve l'alimentation de la cg sa bip car la cm le detecte.
donc ne ten fait pas pour ces deux composant , un proc grillée sa ce voie , une ram morte sa bip.
Pour la cg elle est peu t'etre morte. tu a un branchement vga sur ta carte mere ?(pour mettre une prise ecran ?) ou meme hdmi peu importe.
enleve ta cg et branche toi sur la cm. si sa vien de la tu sera fixer.
si sa ne marche pas dit moi quel genre de bip le pc fait , ainsi que le model du pc ou de la cm.
reste ta cg sur un autre pc. cepandant sache que la tecnique "du four" est de toute facon temporaire. il est alors fort probable que ta cm est rendu l'ame.
ps , ton pc vibre beaucoup ? souvent les degats reparable au "four" sont du a des vibration permanente qui on legerement desouder des conducteurs
ps , ton pc vibre beaucoup ? souvent les degats reparable au "four" sont du a des vibration permanente qui on legerement desouder des conducteurs
bonjour je reviens a vous aprés mes teste !! et je n'est pas trop avancé !
alors aujourd'hui j'ai ramener le pc chez mon pote, a savoir que le pc faisait toujours la meme chose , j'allumé le pc,tout les ventilo s'allumé, le dd, le cd rom également, mais rien ne s'afficher a l'écran, le bios , n'apparaissait meme pas, aucun bip.
donc j'ai pris mon pc sous mon bras et je suis aller chez un pote ki a un pc fortement similaire.
j'arrive je vire ma CG et j'enfile la sienne dans mon pc, et la j'appuie sur le bouton pour démarré le pc, et la rien, le pc ne s'allume meme pas, rien du tout meme pas un ventilo qui bouge... je verifie les branchement dans tout les senses, je regarde que le bouton de l'alim et bien sur ON, le voyant de la CM est vert, j'appuie et toujours rien, bref je persiste pendant 1 heure sans le moindre signe de vie, je décide donc de branchez mon alim sur son pc, et la son pc s'allume nikel, je decide donc de tester ma CG dans ca tour, je branche, j'allume , et ca marche, je décide donc de testé le procésseur, je branche (toujours dans le pc de mon pote) et ca marche.
je rebranche tout dans mon pc, j'allume, et rien, pas un signe de vie.
je me dit que c'est peut etre le file du bouton power qui est débranché, et c'est la ou ca ce complique, j'ai un boitier nine hundred, et les bouton power et reset son sur le dessus du pc et IMPOSSIBLE d'acceder a c'est putain de bouton, j'ai eu bo forcé comme un mulet, sur le boitier je pensé que c.était clipsé, mais aprés avoir reussi a faire sauté 6 clipse ce foutu boitier ne veux pas sortir, et je n'est pas acces a ce putain de bouton. bref maintenant je sais que ce n'est pas ma CG,pas mon proc, pas mon alim. y reste ma CM , mais ca ne me dit pas pk le pc s'allumé, puis maintenant ne s'allume plus du tout.
si quelq'un a une idée parceque la ....
alors aujourd'hui j'ai ramener le pc chez mon pote, a savoir que le pc faisait toujours la meme chose , j'allumé le pc,tout les ventilo s'allumé, le dd, le cd rom également, mais rien ne s'afficher a l'écran, le bios , n'apparaissait meme pas, aucun bip.
donc j'ai pris mon pc sous mon bras et je suis aller chez un pote ki a un pc fortement similaire.
j'arrive je vire ma CG et j'enfile la sienne dans mon pc, et la j'appuie sur le bouton pour démarré le pc, et la rien, le pc ne s'allume meme pas, rien du tout meme pas un ventilo qui bouge... je verifie les branchement dans tout les senses, je regarde que le bouton de l'alim et bien sur ON, le voyant de la CM est vert, j'appuie et toujours rien, bref je persiste pendant 1 heure sans le moindre signe de vie, je décide donc de branchez mon alim sur son pc, et la son pc s'allume nikel, je decide donc de tester ma CG dans ca tour, je branche, j'allume , et ca marche, je décide donc de testé le procésseur, je branche (toujours dans le pc de mon pote) et ca marche.
je rebranche tout dans mon pc, j'allume, et rien, pas un signe de vie.
je me dit que c'est peut etre le file du bouton power qui est débranché, et c'est la ou ca ce complique, j'ai un boitier nine hundred, et les bouton power et reset son sur le dessus du pc et IMPOSSIBLE d'acceder a c'est putain de bouton, j'ai eu bo forcé comme un mulet, sur le boitier je pensé que c.était clipsé, mais aprés avoir reussi a faire sauté 6 clipse ce foutu boitier ne veux pas sortir, et je n'est pas acces a ce putain de bouton. bref maintenant je sais que ce n'est pas ma CG,pas mon proc, pas mon alim. y reste ma CM , mais ca ne me dit pas pk le pc s'allumé, puis maintenant ne s'allume plus du tout.
si quelq'un a une idée parceque la ....
j'ai recu ma nouvelle carte mere aujourd'hui ! je branche tout nickel j'allume et RIEN !!!!
je craque !!!
sur la nouvelle carte mere il y a un bonton power et reset integré ,et quand j'apuie dessus il ne ce passe rien non plus. je deviens fou !!!
je vais tester une autre alim dans mon pc, mais vue que j'ai deja tester mon alim sur un autre pc et que ca fonctionné parfa1itment je ne vois pas pk elle ne marcherai pas dans mon pc.
a savoir que la j'ai essayé de juste branché l'alim a la CM, les voyant de la CM s'allume, et quand je veux allumé rien, nada meme pas le moindre signe de vie !!!
please help !!!
je craque !!!
sur la nouvelle carte mere il y a un bonton power et reset integré ,et quand j'apuie dessus il ne ce passe rien non plus. je deviens fou !!!
je vais tester une autre alim dans mon pc, mais vue que j'ai deja tester mon alim sur un autre pc et que ca fonctionné parfa1itment je ne vois pas pk elle ne marcherai pas dans mon pc.
a savoir que la j'ai essayé de juste branché l'alim a la CM, les voyant de la CM s'allume, et quand je veux allumé rien, nada meme pas le moindre signe de vie !!!
please help !!!
bruce82
Messages postés
3298
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
367
23 oct. 2010 à 17:57
23 oct. 2010 à 17:57
il faut que tu tests :