Cpu ou Carte mere morte ?

Fermé
torax - 11 oct. 2010 à 01:30
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 23 oct. 2010 à 17:57
Bonjour, depuis hier mon pc ne boot plus, je m'explique.
il y a quelque jour aprés un arret volontaire de mon pc je veux le ralumé et la rien ne ce passe, le pc s'allume, les ventilos tourne, j'entend le lecteur cdrom ce mette en route, mais l'ecran reste noir, aucun bip de la carte mere, je ne vois meme pas le bios s'affiché, je persiste plusieur fois a allumé et éteindre le pc et a un moment il ce met en route. et tous marche nickel.
parcontre depuis hier meme probleme, l'ecran reste noir, aucun bip, le pc ne boot meme pas, j'ai donc ouvert le pc, les ventilo tourne , meme celui de la carte graphique, le voyant de la CM est vert, j'ai testé d enlevé toute la ram, et la quand je veux démarré ca ce met a bipé, quand je met une barret la ca ne bip plus, mais le pc ne démarre toujours pas, si je débranche l'alim de la carte graphique la ca bip, si j'enleve la carte graphique aucun bip, si j'enleve le processeur aucun bip écran noir, le processeur de visuelle n'est pas cramé, aucune zone noir a l'arriere du processeur. donc j'en conclu que c'est soit le processeur, soit la CM, soit la carte graphique.

ce que je voudrais savoir c'est si on retir la CG normalement, est ce que le pc bip ? est ce que le pc démarre jusqu'a windows ' ou bien rien ne ce passe comme la ?

si la carte mere est morte le voyant ne devrait pas t'il etre d'une autre couleur ? si la CM est morte quand je retir la ram et que ca bip ca ne prouve pas quelle fonctionne ?

et pour le processeur si on le retire le bios ne bip pas normalement ? et si il a cramé ca ne ce voi pas systématiquement visuellement ?

pour finir je vous dit ma config qui a 3 ans environ.
CM asus p5n32-E sli plus
processeur: core 2 duo e6600 2.4ghz (overclocké a 3.2 ghz depuis le debut)
2 giga de ram ddr2 6400 g skill
CG geforce 8800 gtx
alim enermax 620 watt
le tout dans un boitier bien ventillé nine hundred .

j'ai biensur fait plusieur fois un clear cmos, qui n'a rien changer .

A voir également:

13 réponses

je précise que pour le moment je ne peut pas testé les pieces sur le pc d'un amis .
0
up
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
11 oct. 2010 à 15:01
quand tu parle de l'arret volontaire c'est un arret en quittant windows normalement ou bien tu as appuyer sur le bouton power ou encore tu as coupé l'alim ?
0
quitté windows normalement.
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
11 oct. 2010 à 15:26
Bonjour,
Débranche le pc attends 5 minutes rebranche le et regarde si ça marche.
si ça ne marche pas débranche les disques durs et lecteurs CD et regarde si le pc demarre sur le bios comme ça.
0
nop pas de bios en vue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une idée ?
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
11 oct. 2010 à 23:05
utilise https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
et commence par testé la ram et le les disque dur
0
moi je veux bien utiisé tout les cd du monde, mais si le bios ce lance meme pas je voie pas comment je peut démarré sur un cd.
0
en faite ca s'apparente vraiment a un processeur mort, une carte graphique morte, dans tous les cas je ne peut utilisé aucun cd. ca pourrait etre la carte mere, mais vue que quand j'enleve la ram ca bip, ou quand j'enleve le l'alim de la carte graphique ca bip aussi. donc j'ai vraiment l'impression que ca viens du processeur, ou de la carte graphique, mais normalement une carte graphique morte y me semble que le bios doit bipé et la c est pas le cas.
0
12 oct. 2010 à 00:41
arf oui autant pour moi, as tu essayer de changer le slot de la carte graphique ?
0
viens d'essayé ca change rien.
0
Bonsoir , alors deja 2 choses

Quand tu enleve la ram c'est normal que le pc ne demarre pas. c'est un peu le coeur du pc (si on considere le proc comme le cerveau ou l'inverse peus importe)

de meme quand tu enleve l'alimentation de la cg sa bip car la cm le detecte.
donc ne ten fait pas pour ces deux composant , un proc grillée sa ce voie , une ram morte sa bip.

Pour la cg elle est peu t'etre morte. tu a un branchement vga sur ta carte mere ?(pour mettre une prise ecran ?) ou meme hdmi peu importe.

enleve ta cg et branche toi sur la cm. si sa vien de la tu sera fixer.

si sa ne marche pas dit moi quel genre de bip le pc fait , ainsi que le model du pc ou de la cm.
0
ma CM et une asus p5n32 e sli plus
elle n'a pas de CG intégré, je n'est donc pas de port vga ou autre intégré.
je précise que ma CG a deja rendu l'ame 2 fois mais je l'es réparé 2 fois en la métant au four !!
mais quand elle a lacher a chaque fois la CM bipé, la y a rien.
0
reste ta cg sur un autre pc. cepandant sache que la tecnique "du four" est de toute facon temporaire. il est alors fort probable que ta cm est rendu l'ame.

ps , ton pc vibre beaucoup ? souvent les degats reparable au "four" sont du a des vibration permanente qui on legerement desouder des conducteurs
0
non mon pc ne vibre pas.
vue que la CM détecte quand je vire la ram et que ca bip c'est pas un signe qu'elle fonctionne ? et pour le moment je ne peut pas tester la CG autre par.
0
et le voyant vert sur la CM ne m'indique pas que la CM est ok ?
0
j'espere vraiment que ce soit la carte graphique, ca c'était prévu de la changé,le reste non .
0
up
0
bonjour je reviens a vous aprés mes teste !! et je n'est pas trop avancé !
alors aujourd'hui j'ai ramener le pc chez mon pote, a savoir que le pc faisait toujours la meme chose , j'allumé le pc,tout les ventilo s'allumé, le dd, le cd rom également, mais rien ne s'afficher a l'écran, le bios , n'apparaissait meme pas, aucun bip.

donc j'ai pris mon pc sous mon bras et je suis aller chez un pote ki a un pc fortement similaire.
j'arrive je vire ma CG et j'enfile la sienne dans mon pc, et la j'appuie sur le bouton pour démarré le pc, et la rien, le pc ne s'allume meme pas, rien du tout meme pas un ventilo qui bouge... je verifie les branchement dans tout les senses, je regarde que le bouton de l'alim et bien sur ON, le voyant de la CM est vert, j'appuie et toujours rien, bref je persiste pendant 1 heure sans le moindre signe de vie, je décide donc de branchez mon alim sur son pc, et la son pc s'allume nikel, je decide donc de tester ma CG dans ca tour, je branche, j'allume , et ca marche, je décide donc de testé le procésseur, je branche (toujours dans le pc de mon pote) et ca marche.

je rebranche tout dans mon pc, j'allume, et rien, pas un signe de vie.
je me dit que c'est peut etre le file du bouton power qui est débranché, et c'est la ou ca ce complique, j'ai un boitier nine hundred, et les bouton power et reset son sur le dessus du pc et IMPOSSIBLE d'acceder a c'est putain de bouton, j'ai eu bo forcé comme un mulet, sur le boitier je pensé que c.était clipsé, mais aprés avoir reussi a faire sauté 6 clipse ce foutu boitier ne veux pas sortir, et je n'est pas acces a ce putain de bouton. bref maintenant je sais que ce n'est pas ma CG,pas mon proc, pas mon alim. y reste ma CM , mais ca ne me dit pas pk le pc s'allumé, puis maintenant ne s'allume plus du tout.
si quelq'un a une idée parceque la ....
0
j'ai reussi a accedé au bouton et le file est bien fixé ...

quelqu'un a une idée ?
0
personne ?
0
j'ai recu ma nouvelle carte mere aujourd'hui ! je branche tout nickel j'allume et RIEN !!!!
je craque !!!
sur la nouvelle carte mere il y a un bonton power et reset integré ,et quand j'apuie dessus il ne ce passe rien non plus. je deviens fou !!!
je vais tester une autre alim dans mon pc, mais vue que j'ai deja tester mon alim sur un autre pc et que ca fonctionné parfa1itment je ne vois pas pk elle ne marcherai pas dans mon pc.

a savoir que la j'ai essayé de juste branché l'alim a la CM, les voyant de la CM s'allume, et quand je veux allumé rien, nada meme pas le moindre signe de vie !!!

please help !!!
0
23 oct. 2010 à 17:57
il faut que tu tests :

1)la carte graphique
2)la ram
3) DD

si tu peux fais des photo et envoie les nous ^^
0