Pilote Affichage ATI

Fermé
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 14 juin 2011 à 04:37
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 15 juin 2011 à 16:39
Bonsoir à tous !

J'avais un problème d'apparitions d'artefacts avec mon PC.
Un technicien est venu changer ma carte graphique, ce qui a résolu ce problème.

Bien. Mais 3 jours plus tard, alors que l'ordinateur fonctionnait parfaitement et ce en toutes circonstances, le pilote d'affichage a planté -- bluescreen et reboot automatique.
Depuis, l'écran freeze et j'ai ce message : " Le pilote d'affichage ATI ne répondait plus et a été récupéré". Et il plante désormais toutes les 10 secondes, ce qui rend donc le PC inutilisable.

J'ai donc du formaté l'ordinateur, réinstaller windows etc. Mais dès que j'installe les derniers pilotes pour la carte graphique (qui sont indispensables pour lire une vidéo youtube en plein écran, ou lancer un jeu comme Crysis, Dead Space ou même le jeu Solitaire installé avec windows), le problème du pilote d'affichage réapparait.

Je ne suis pas très bon en informatique, alors je sais pas trop quoi faire.
Cela fait déjà 2 semaines ! j'ai déjà réessayé de reformater en installant différents pilotes et rien n'y fait : dès que j'upgrade la carte plus rien ne fonctionne...


Ma config :
PC Dell XPS 8100
CG: ATI Radeon HD 5770
Intel Core I7 2,93 Ghz
8go Ram
Windows 7
A voir également:

23 réponses

pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
15 juin 2011 à 14:54
J'ai du Neuf ! Même si la nouvelle n'es pas bonne elle m'a permis dans mon cas de m'assurer a pret de 75% je dirai que la carte graphique a un problème matériel.
Je m'explique,j'ai installé a nouveau ma carte dans mon vieux pc alim 300 w
Deja je peu demarer mon pc tranquillement avec les dernier driver le pc es utilisable
J'ai regler catalyst control center pour sous alimenter ma carte de 20 % (max)
donc quand j'effectue mes test sa permet a mon alim de pas surcharger et de planter ....
Alor evidément win xp ne supporte que le direct x9 et ne peu donc pas gerer tout la puissance de ma carte graphique voilà donc a mon avis la raison pour laquelle l'ordinateur ne plante pas au démarage...
J'ai fais qqu test et aléatoirement le pc a le même symptome que mon pc principal mais ne le fais pas en continu j'ai eu 3 ecrant noir et freez mais le pc a récupérer au final alor que mon autre pc affiche:le pilote ati ne repondais plus mais a récuperer,mais au final replantais aussitot et ne recuperai que une demi seconde==> plantage a la chaine ==>pc inutilisable.
Ce qui me permet de me dire que la carte graphique a bien un problème matériel,même si elle n'es pas complètement inutilisable.

Des avis des réaction,des internaute pourai tenter de réagir pour me comfirmer que le retour sav de ma carte es bien la solution ou dois je faire d'autre test sur un pc win 7 ?(test qui confirmerai mon soucis a 100% je présume) mais bon je n'ai aucun amis ayant win 7 (pas des fan de pc comme moi :o xD)
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
14 juin 2011 à 04:49
Bonjour

Quel est le nom de fabrication de ta carte graphique ?
Il se peut que ta carte graphique ne soit pas compatible avec ta carte mère.
0
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
14 juin 2011 à 15:42
? Vraiment ?
Ca m'étonne un peu que Dell (ou toute autre grand nom) vende des PC dont les composants sont incompatibles entre eux..
Et surtout on en entendrai parler.

Sinon je comprends pas ta question,
le nom de fabrication ? J'ai regardé avec AIDA32 je ne trouve rien.
A part ATI RADEON HD 5700 SERIES.
0
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
14 juin 2011 à 16:02
*j'ai exactement le même problème que toi avec ma hd 6950 depuis hier soir 23h. Le pc a frezz, redémarrage pc,et la c'est le drame... Je suis a peine sous windobe que le pilote d'affichage met signale ; le pilote d'affichage ne repondais plus et a récupérer . Ensuite la c'est le freez, puis ecrant noird'une demi seconde , freez, écrant noir,..etc et je ne peu absolument rien faire si ce n'es de désinstaller le pilote en mode sans échec et la je peu a nouveau repartir mais si je le réinstalle sa bug a nouveau. J'ai essayer de brancher ma carte graphique sur une autre tour qui a une alim trop faible j'ai fais un test furmark mais rien a signaler hors mit que tout s'éteint par manque de puissance a un moment donner la carte chauffe mais pas plus que d'habitude et sur le bureau je peu naviguer lancer ce que je veux pas de problème.
Je ne sais pas ou se situe le soucis j'espère d'autre internaute pourrons nous aider ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
14 juin 2011 à 16:09
Okay donc selon mes tests et les tiens..
J'en conclus que ce serait un problème du à la Carte Mère ou
Systeme d'exploitation en l'occurence Windows 7..
0
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
14 juin 2011 à 16:18
Un problème de carte mère serai étrange,j'utilise une m4a89gtd pro/usb3 socket AM3 étant donner que tu as un proc intel je suppose donc que t as une carte mère socket 1155 ou 1156 ?
Pourquoi 2 carte mère si différente engendrerai le même problème ?
0
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
14 juin 2011 à 16:22
J'ai aucune idée de la carte mère que j'ai.
AIDA32 ne peut pas m'afficher les infos de la CM, et je m'y connais pas assez pour fouiller et trouver moi meme.

Donc DirectX ou Windows serait à l'origine du problème ?
(je dis directX car j'ai déjà lu des problèmes similaires, ou retrograder la version de directX pouvait résoudre le probleme)
0
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
14 juin 2011 à 16:27
Personnellement pour mes composant pc ,je l'ai monter donc je les connais mais pour des info sur la config tu peu essayer Everest,c'est les créateur de aida,mais je ne sais pas si il te donnera plus d'info moi personnellement il me les donne ^^

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
14 juin 2011 à 16:52
C'est désespérant,je ne sais plus quoi penser d'où pourrai venir le problème ..
0
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
14 juin 2011 à 16:58
Moi non plus.
Le plus chiant , c'est que beaucoup ont ce problème.
Ou du moins un problème avec le pilote d'affichage, moins important que le notre.

Perso, je négocie avec Dell pour qu'ils viennent le réparer ou remplacer le PC entièrement.
J'espère que tu trouveras une solution..
En attendant je vais continuer à chercher, si je trouve quoi que ce soit je viendrai le poster ici !
0
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
Modifié par pyramidion le 14/06/2011 à 17:18
Moi j'ai toute mes garantie aussi ,mais encore faut-il identifier le problème :s
0
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
14 juin 2011 à 19:48
Avant tout, j'aimerai être sur de ce que je fais..

Lorsque je formate, dois-je faire les mises à jour windows avant tout ?
Ou est ce que je peux installer les pilotes des périphériques avant les MAJ Windows ?

Et les pilotes en question, je les prends bien sûr depuis le site Dell ?
(j'ai essayé Dell et directement sur le site d'ATI, le résultat est le même)

Y a t il des pilotes à installer avant ceux de la CG ?


Une fois que j'aurai une réponse, j'essayerai de formater et tout réinstaller dans le bon ordre. Si le problème n'est pas résolu, j'essayerai ensuite de rétrograder mon directX ..
0
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
14 juin 2011 à 19:55
Tu as bien dit que tu avais déjà essayer de formater non? Je pense pas qu'un nouveau formatage résolve le problème mais j'aimerai avoir d'autre avis que le nôtre ..
0
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
14 juin 2011 à 20:12
Oui j'ai déjà formaté.
Mais je me demande si je ne me suis pas trompé quelque part.
Ca me prendrai pas plus de 2h, j'ai rien de mieux à faire alors autant essayer.

Et malheureusement, sur ce genre de topic trop peu de personnes répondent. Chaque sujet concernant les pilotes d'affichages sont non résolus ( les problèmes sérieux comme le notre).

Alors, à ton avis, je procède dans quel ordre pour la réinstallation ?
0
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
14 juin 2011 à 20:26
Et bien je pencherai pour la réinstalle de windows et une fois sur le bureau essaye d'installer le dernier pilote pour ta carte mais a mon avis sa va te refaire la même chose,le fait que nos deux carte on le même plantage plus ou moin au même moment n'es p-e qu'un hasard et qu'il faut envisager le problème matériel :s
0
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
Modifié par Daytanoff le 14/06/2011 à 20:52
Petite Précision :
Lorsque je désinstalle la carte depuis le gestionnaire des tâches, cette derniere est automatiquement réinstallée au prochain démarrage.
Apres un 2eme redémarrage,je retrouve ma résolution adéquate : les programmes de base fonctionnent, mais je dois installer les derniers pilotes de la CG pour lancer jeux et programmes ayant besoin de la CG.

Ce n'est qu'une fois les pilotes téléchargés et installés que le problème réapparaît !

Est-ce bien la même chose pour toi Pyramidion ?
0
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
14 juin 2011 à 20:49
Oui donc comme toi je désinstalle ma carte graphique,je supprime toute trace de pilote ati et je redémarre et windobe m'installe un pilote pour ma hd6950,mais qui ne sont que de simple driver vga. je n'ai pas redemarer une seconde fois pour vérifier si ma resolution se retablit je vais essayer,moi je réinstallais directement le pilote ati de sapphire et je redémarrais et la plantage habituel impossible d'utiliser le pc freez et ecrant noir a répétition .Je vais tester le double redémarage pour la résolution,je te dirais quoi.
0
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
14 juin 2011 à 21:05
Je ne retrouve pas ma résolution le pilote instaler par windows 7 es trop natif mais a chaque installe de driver catalyst lequel que se soi j'ai le fameux plantage ...
0
Daytanoff Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 11
14 juin 2011 à 21:15
C'est de pire en pire chez moi.
Je vais laisser comme c'est..
Jeudi, soit je renvois le PC chez Dell et ils me remboursent, soit ils font venir un
technicien qui tentera de le réparer. Honnêtement je penche plutot pour un remboursement.. Je crois pas que le technicien puisse faire quoi que ce soit,sinon empirer le problème, puisqu'il est apparu après sa première visite..
0
pyramidion Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
14 juin 2011 à 23:21
Demain je ferai une video de l'allumage de mon pc je la posterai tu pourra me dire si ton problème es similaire, ou me montrer les différence je filmerai de mon gsm mais il filme en 720p ^^
0