Pilote de la carte graphique nvidia

****SONIA93**** -  
 MOUAS -
Bonjour,

J'ai formaté mon pc portable TOSHIBA Qosmio G10 et dans le gestionnaire de périphériques, j'ai

*controleur vidéo (compatible VGA)
*controleur vidéo multimédia

everest m'indique: nVIDIA GeForce Go 6600 (Toshiba) Video Adapter

Seulement lorsque j'installe ce pilote, l'installation s'arrete avec un message d'erreur.

est-ce le bon driver que j'installe? c'est bizarre cette affaire là...

besoin de votre aide merci!!!
A voir également:

24 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 616

Bonjour,

Pour l'installation du pilote, le mieux est de te rendre sur le site du fabriquant :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/generic/SUPPORT_PORTAL/

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

Cordialement
0
****sonia93****

merci. je suis déjà allé sur le site mais dès que je lance l'installation ça coupe. J'ai "le programme d'installation NVIDIA n'as pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel.le programme d'installation va maintenant s'arreter"

pas moyen d'installer le pilote.
0

As-tu aussi lancé une détection sur TLD ou NVIDIA afin de vérifier s'il ne proposent pas d'autres pilotes?

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Sinon quelle est la référence du pilote que tu ne réussis pas à installer et quel est ton OS?

@+

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
****sonia93****

Non ils me proposent que nVidia Coporation NV43 (GeFORCE Go 6600)

par contre, il me le met en driver installé alors qu'il ne l'est pas à priori.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
****sonia93****

pardon je n'ai repondu a votre seconde question.

Je suis sous XP pro SP2

La référence du pilote est Nvidia geforce go 6600
0

Sur le site NVIDIA as-tu pensé à lancer l'option 2 afin de trouver automatiquement le pilote?

Sinon quel problème rencontres-tu pour l'instant?
0
****sonia93****

sur le site nvidia j'ai lancé la detection automatique mais ça ne fonctionne pas.

l'affichage n'est pas très bon, quand je suis sur le net et que je veux défiler la page, ça saccade. il y a comme des lignes et ça descend bloc par bloc.
0
****SONIA93****

Le fabricant de ce système vous demande de télécharger le pilote pour votre GPU depuis leur site.

Les GPU GeForce Go mobile utilisent les pilotes qui ont été personnalisés pour prendre en charge les principales fonctionnalités, les fonctions de gestion d'énergie, la fermeture du couvercle et la fonction suspension/reprise que l'on rencontre habituellement dans les portables. Les pilotes graphiques des PC de bureau fournis par NVIDIA sur la page de téléchargement n'intègrent pas ces fonctions personnalisées. En conséquence, les pilotes graphiques NVIDIA Forceware ne s'installeront pas sur la plupart des GPU mobiles des familles GeForce et Quadro. Certains PC portables plus récents ont été conçus pour supporter ces pilotes. Pour plus d'infos, cliquez ici.

voilà ce que ça donne.
0

As-tu aussi essayer de mettre à jour le pilote par le "Gestionnaire de Périphérique"? Si ça n'a pas fonctionné quel a été le message?
0

Nos 2 derniers messages se sont croisés.

Je pense que le mieux est d'aller sur le site support Toshiba et d'exposer le problème car je pense que le pilote est propre à ton pc portable et non à NVDIA.

@+
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
****SONIA93****

controleur vidéo (compatible vga) n'a plus de point d'interrogation jaune. Il se trouve maintenant sous la catégorie "carte graphique" avec un point d'exclamation jaune. Mise a jour impossible.
0

Je te renvoie à mon message précédent.

Une dernière question : avant de formater tu étais sous le SP2 ou SP3?

Si c'était le SP3, il serait bon de le réinstaller.
0
****sonia93****

d'accord merci.
0
****sonia93****

bonjour. je remonte le poste car je n'ai toujours pas la solution.

J'ai téléchargé le bon pilote mais impossible de l'nstaller.

L'installation se fait, il me demande de redémarrer donc je redémarre et c'est toujours pareil. toujours pas installé. s'il vous plait de l'aide!!!!
0

Bonjour,

Est-ce que tu as installé le SP3?
0
****sonia93****

oui sp 3 installé. mais ça n'a rien changé.
0

1- S'il n'est pas installé sur ton pc télécharge CCleaner :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ou https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corriger ton registre .
Lors de l'installation:
-choisis bien "français" comme langue .
-avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 premières.

Un tuto ( aide ):
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

---> Utilisation:
*Décocher dans le menu Options - sous-menu Avancé :
Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .

! déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* va dans "nettoyeur" : fais -analyse- puis -nettoyage-
* va dans "registre" : fais -chercher les erreurs- et -réparer toutes les erreurs-
( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur ) .

2- Crée un point de restauration comme indiqué ci-après (extrait de la faq de CCM)
* Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes
* Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système
* Choisir Restauration du système
* Sélectionner Créer un point de restauration
* Cliquer sur Suivant
* Entrer un nom pour le point de restauration : ce nom doit être assez évocateur (par exemple pilote NVIDIA)
* Cliquer sur Créer et le point de restauration se créé automatiquement.

3- Désinstalle le pilote NVIDIA de préférence par Ajout/Suppression de programmes ou par défaut par le "Gestionnaire de périphériques.

4- Repasse un coup de CCleaner Nettoyeur et Registre.

5- Redémarre le pc

6- Installe le nouveau pilote

@+
0
****sonia93****

Bonjour.

c'est fait mais toujours pareil. l'installation se termine et me demande de redémarrer. je redémarre mais le pilote n'est toujours pas installé.
0

Bonjour,

Peux-tu me communiquer les références du pilotes que tu tentes d'installer?
0
****sonia93****

Il s'agit de Nvidia GeForce Go 6600

Dans le gestionnaire de périphérique, il y a toujours :

*Controleur vidéo (compatible VGA)
*Controleur vidéo multimédia

Sur "maconfi.com" il me donne:

*controleur vidéo (compatible VGA) :Nvidia GeFORCE Go 6600 (Toshiba) Vidéo Adapter.
* controleur vidéo multimédia: conexant (internet compression) ITVC16/CX23416MPEG Codec.

Je sais plus quoi faire.....
0
****sonia93****

J'ai oublié de préciser que je n'ai aucun driver de carte graphique dans ajout/suppression de programmes. L'affichage est toujours très lent ça saccade toujours....
0

Lorsque tu lances une détection sur TLD, dans la liste est-ce que tu tu as un pilote plus récent pour le chipset de ta carte-mère? Si oui installe-le.

Cependant, comme je te l'ai mentionné plus haut, je pense que le pilote qui te pose problème est un pilote NVIDIA propre à Toshiba et que c'est sur le site support Toshiba que se trouve la solution.

@+
0