Carte graphique relativement chaude
syner
-
Syner -
Syner -
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si c'est normal comme température pour une carte graphique d'atteindre les 86° en application 3D. Quand je fais rien elle reste aux alentours des 40-45°. Je tiens ces infos de "PC Wizard 2012", est-ce que ce programme est fiable?
Pour info la carte est une Sapphire Radeon HD 6870
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre =)
J'aurai aimé savoir si c'est normal comme température pour une carte graphique d'atteindre les 86° en application 3D. Quand je fais rien elle reste aux alentours des 40-45°. Je tiens ces infos de "PC Wizard 2012", est-ce que ce programme est fiable?
Pour info la carte est une Sapphire Radeon HD 6870
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre =)
A voir également:
- Carte graphique relativement chaude
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
5 réponses
Nettoies la (poussière), vérifie que ton pc est bien ventilé, sinon tu peux aussi ajouter un ventilo si ta carte n'en a pas. Enfin 86° c'est pas relativement chaud mais TRÈS chaud ! Ça peut la flinguer à court terme.
Et c'est pas tout à fait normal, ça peut effectivement monter à cette température mais c'est pas top
Et c'est pas tout à fait normal, ça peut effectivement monter à cette température mais c'est pas top
Perso 86°C je trouves ça un peut trop élevé, j'ai un crossfire de HD 6870 :
http://www.theitwares.com/images/Sapphire_6870_1.jpg
elles sont toutes les deux collées, mais elles ne montent jamais au dessus des 80°C.
Essaies de changer la pâte thermique de ta carte. Si ça baisse pas attends toi à changer le système de ventilation.
Cordialement, W-E
http://www.theitwares.com/images/Sapphire_6870_1.jpg
elles sont toutes les deux collées, mais elles ne montent jamais au dessus des 80°C.
Essaies de changer la pâte thermique de ta carte. Si ça baisse pas attends toi à changer le système de ventilation.
Cordialement, W-E
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon avec MSI en régulant juste la vitesse du ventilo j'arrive à maintenir la CG à 68-67° avec le ventilo qui tourne à 37% pour une utilisation de ~42% ça me parrait déjà plus correct non?
Ca reste à confirmer sur le long terme, pour voir si je dois affiner mes réglages.
En tout cas au niveau du bruit, vu que la CG chauffe moins, le ventilo tourne moins et donc au final c'est tout bénèf'
Ca reste à confirmer sur le long terme, pour voir si je dois affiner mes réglages.
En tout cas au niveau du bruit, vu que la CG chauffe moins, le ventilo tourne moins et donc au final c'est tout bénèf'
Le mieux pour se faire une idée tu télécharge OCCT :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/
Tu fais un test, ta carte graphique va tourner à 100% avec la ventilation qui va avec. Au pire si ta carte chauffe de trop elle va se mettre en sécurité, tu vas avoir un écran bleu, tu déteins ton PC, tu laisses refroidir et tu rallumes.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/
Tu fais un test, ta carte graphique va tourner à 100% avec la ventilation qui va avec. Au pire si ta carte chauffe de trop elle va se mettre en sécurité, tu vas avoir un écran bleu, tu déteins ton PC, tu laisses refroidir et tu rallumes.
Ça peut aussi venir de la pâte thermique, du ventilateur défectueux, de la carte trop encombrée par la poussière et/ou d'un pilote pas à jour !
Mais si ses pilotes sont à jours, il se peut qu'il ai bidouillé la vitesse de rotation du ventilateur de sa carte dans le contrôle catalyst center, et oui ça peut partir de ça, un mauvais réglage.
Mais si la pâte thermique une fois changé, les pilotes à jours etc... le problème persiste, il va falloir débourser quelques sous-sous pour acheter un nouveau ventilateur, selon la référence il peut en avoir pour plus ou moins cher.
Mais si ses pilotes sont à jours, il se peut qu'il ai bidouillé la vitesse de rotation du ventilateur de sa carte dans le contrôle catalyst center, et oui ça peut partir de ça, un mauvais réglage.
Mais si la pâte thermique une fois changé, les pilotes à jours etc... le problème persiste, il va falloir débourser quelques sous-sous pour acheter un nouveau ventilateur, selon la référence il peut en avoir pour plus ou moins cher.
Au niveau des ventilos ça devait suffire, accessoirement ma carte en a un. En tout cas le reste des composants sont pas excessivement chaud par exemple le pross est aux environs des 45° alors que la CG est à +80°
Bon j'en ai parlé à l'informaticien du boulot où je travaille, et ça avait pas l'air de le choquer cette température. Par contre je suppose que c'est normal pour des appli très très gourmandes, mais surement pas pour WoW...
Le proc est ok.
Après m'être un peu renseigné c'est presque une température normale pour une cg mais essaie de baisser un peu la température
T'as regardé la température avec d'autres prog ? (everest/speedfan)
Enfin ça me paraît une température plausible. Si tu mets speedfan essaie d'augmenter la vitesse des ventilos.
Pas mieux refroidir mon PC tu entends rajouter 1 ventilo? Car au niveau de la disposition des câbles dans la tour, j'ai bien fait attention à laisser le plus de vide possible