Pas d'affichage lors du démarrage ecran toujour en vieille
ludo04
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais avoir un autre avis que le mien pour être sur de mon coup lol!!
lorsque j'allume le pc l'écran ne s'allume pas!! alors voila les test que j'ai réaliser :
- changé les barrette mémoire
- changer le bloc d'alim
- fait un clear cmos
- enlever la pile de la carte mère toute une nuit
- ajouter un carte graphique sur le slot pci express
j'ai tous débrancher les périphérique externe( clavier usb, souris, imprimante, cable RJ45...) pour ne laisser que le câble vga et le cable d'alimentation.
je voulais que quelqu'un me confirme que c'est bien ma carte mère qui est hs (car pas envie de changer la carte mère si ce n'est pas ca)!!!!
je doute car avant tous ses test sur l'ordi il y avait 2 barrettes mémoire j'en est enlevé une et la le pc a réussi a démarrer . je me suis dis ok c'est la barrette. mais lorsque je l'ai arrêter plus moyen d'avoir rien que l'affichage écran!!!
Merci d'avance pour vos reponse!
lorsque j'allume le pc l'écran ne s'allume pas!! alors voila les test que j'ai réaliser :
- changé les barrette mémoire
- changer le bloc d'alim
- fait un clear cmos
- enlever la pile de la carte mère toute une nuit
- ajouter un carte graphique sur le slot pci express
j'ai tous débrancher les périphérique externe( clavier usb, souris, imprimante, cable RJ45...) pour ne laisser que le câble vga et le cable d'alimentation.
je voulais que quelqu'un me confirme que c'est bien ma carte mère qui est hs (car pas envie de changer la carte mère si ce n'est pas ca)!!!!
je doute car avant tous ses test sur l'ordi il y avait 2 barrettes mémoire j'en est enlevé une et la le pc a réussi a démarrer . je me suis dis ok c'est la barrette. mais lorsque je l'ai arrêter plus moyen d'avoir rien que l'affichage écran!!!
Merci d'avance pour vos reponse!
A voir également:
- Pas d'affichage lors du démarrage ecran toujour en vieille
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Double ecran - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
27 réponses
Bonjour...
As-tu le bip de la carte mère ?
Peux-tu entrer dans le bios ?
Combien de prises VGA as-tu sur ton >PC ?
Cdt,
@+
As-tu le bip de la carte mère ?
Peux-tu entrer dans le bios ?
Combien de prises VGA as-tu sur ton >PC ?
Cdt,
@+
alors non je ne peux pas acceder au bios vu que je n'est pas d'affichage!!! j'ai eu un bip une fois seulement lorsque j'ai pu demarre mon pc ( la seule fois) et que j'ai mis la barrette mémoire que je penser hs!!
j'ai une seule prise vga
merci d'avoir repondu!!! :)
j'ai une seule prise vga
merci d'avoir repondu!!! :)
Il faut que ta barrette soit sur le slot 1....
Tu pourrais avoir l'affichage du bios et pas celui de windows, d'où ma question...
Pas de bip : CM se met en sécurité, ou processeur HS, ou CM HS...
Débranche les lecteurs cd, dvd...et même le disque dur, pour voir ce que ça dit...évidemment, ça ne démarrera pas, mais l'affichage peut devenir ok.....
je reviens dans un moment...
@+
Tu pourrais avoir l'affichage du bios et pas celui de windows, d'où ma question...
Pas de bip : CM se met en sécurité, ou processeur HS, ou CM HS...
Débranche les lecteurs cd, dvd...et même le disque dur, pour voir ce que ça dit...évidemment, ça ne démarrera pas, mais l'affichage peut devenir ok.....
je reviens dans un moment...
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon alors barette etais bien sur le slot 1, rien de brancher sur le pc ni DD ni Lecteur, toujour rien!!! meme pas de bip lorsque j'enlève la barrette. je penserai plus pour la carte mère !! tu en pense quoi?
Effectivement, j'en ai bien peur...!
Ta pile est bien à 3 volts et dans le bon sens ?
Quand tu branches le PC, le ventilo du processeur fait un sursaut ou pas ?
Si tu as la possibilité soit de tester ton alim, soit d'en mettre une autre au moins aussi puissante ( les watts)....
Ta pile est bien à 3 volts et dans le bon sens ?
Quand tu branches le PC, le ventilo du processeur fait un sursaut ou pas ?
Si tu as la possibilité soit de tester ton alim, soit d'en mettre une autre au moins aussi puissante ( les watts)....
alors oui ma pile et d'origine et dans le bon sens!! pense tu qu'une pile morte peut empecher le demarrage?
j'ai essayer avec un autre bloc d'alimentation pareil sa change pas!! meme avece une autre barrette mémoire.
oui le ventilo fait un sursaut au demarrage pourquoi cette question?
j'ai essayer avec un autre bloc d'alimentation pareil sa change pas!! meme avece une autre barrette mémoire.
oui le ventilo fait un sursaut au demarrage pourquoi cette question?
Sur certaines machines, cette pile est indispensable pour l'impulsion de démarrage...si tu peux la tester ( 3 volts DC)....
Le sursaut signifie souvent que la CM s'est mise en sécurité, mais il faut trouver le pourquoi...
Les lecteurs, tu les as bien débranchés d e la CM ET de l'alim ?
Le sursaut signifie souvent que la CM s'est mise en sécurité, mais il faut trouver le pourquoi...
Les lecteurs, tu les as bien débranchés d e la CM ET de l'alim ?
Enlève de nouveau la pile, débranche le secteur et appuie 30 secondes sur Marche/Arrêt sans le relâcher...remets la ^pile et démarre...
c'est pas flagran mais je crois que j'ai 3-4 condo a peine gonflé au dessus mais vraiment apeine!! je doute
Ben....perso, je commencerais par les changer, ce n'est pas bon signe....ça vaut 3 x rien, et ça peut suffire !
changer les condensateurs !!! ça se ressoude bien ça? mais bon déduction c'est la carte mère pour toi!
Je ne dis pas que "c'est la carte mère", mais j'ai un penchant pour ça...oui !
Perso, je trouve plus difficile de les dessouder que de les ressouder, mais ça se fait avec une pompe et un bon fer...le plus difficile est de trouver les composants...perso, j'ai une boutique à 35 Kms, mais c'est la seule pour 3 ou 4 départements ! (13.30.83 et 84)
Perso, je trouve plus difficile de les dessouder que de les ressouder, mais ça se fait avec une pompe et un bon fer...le plus difficile est de trouver les composants...perso, j'ai une boutique à 35 Kms, mais c'est la seule pour 3 ou 4 départements ! (13.30.83 et 84)
Salut j'ai vu ton prob et j'ai vu aussi tt les réponses pour votre sujet tu as déjà dit que vous avez 3 ou bien 4 condensateurs pompé a mon avis je pense que 80% de ce prob il arrivé par eux donc en savoir en domaine de l'électricité que les condensateurs ils stock l'AC avec une faible température donc il faut que tu as les changés