Avis a propose d'un processeur
Résolu
cristol
Messages postés
1589
Membre
Dernière intervention
-
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila je souhaiterais upgrader mon PC, et je me penche actuellement sur un processeur amd fx-55 socket 939, je voudrais savoir si ce processeur fait encore le poids face au X2.
C'est pour a la base une utilisation plutôt multimédia (crysis, race driver grid) je sais pas si ces jeux gèrent à 100% le dual core, c'est pour cela que un bon fx-55 simple coeur me parait plutôt puissant.
Je voudrais avoir vos avis.
Merci d'avance
C'est pour a la base une utilisation plutôt multimédia (crysis, race driver grid) je sais pas si ces jeux gèrent à 100% le dual core, c'est pour cela que un bon fx-55 simple coeur me parait plutôt puissant.
Je voudrais avoir vos avis.
Merci d'avance
A voir également:
- Avis a propose d'un processeur
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
21 réponses
A l'heure actuelle tous les jeux sont optimisés pour le double coeur !! La question se poserai plutôt pour le Quad core :)
Et moi avec la tiennes :P
J'ai un Intel E8200@2.66ghz (45nm) OC a 4ghz :D
Mais le problème c'est qu'il ne veut pas changer de carte mère je pense....
J'ai un Intel E8200@2.66ghz (45nm) OC a 4ghz :D
Mais le problème c'est qu'il ne veut pas changer de carte mère je pense....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a tous pour vos questions mais je suis un AMDiens, de plus je ne souhaite changer que mon proco mes ram et ma CG, je sais que Intel est devant mais bon c'est plus fort que moi je préfère AMD pour les proco (Nvidia pour les GPU)
Mais sinon le FX-55 vous en pensez quoi sachant que je ne suis pas un extrême gamer... ^^
Merci d'avance
Mais sinon le FX-55 vous en pensez quoi sachant que je ne suis pas un extrême gamer... ^^
Merci d'avance
Ha impeccable je l'ais trouvé à 70€ sur le web bon sinon après je pense prendre une Asus GeForce EN8800GTX 768Mo DDR3 un Kit de 2x1 Go ddr 400 hyperX KINGSTON, ça ne sera pas le PC de l'année mais bon, il devrais pouvoir faire tourner crysis en Hight sur un 1440x900 enfin désolé crysis c'est ma référence ^^ (enfin hight ou medium...)
Merci encore a tous pour vos réponses rapides.
A très bientôt.
;)
==================
http://informatiqua.no-ip.org
Merci encore a tous pour vos réponses rapides.
A très bientôt.
;)
==================
http://informatiqua.no-ip.org
C'est nul de prendre Crysis entant que benchmark. C'est juste un jeu trés mal optimisé... tout ça compensé par un budget marketing monstrueux.
Peut être mais bon temps que le fx-55 avec une 8800gtx le fait tourner c'est bon ^^, non enfin vous m'avez compris, je sais bien que crysis n'est pas le jeu de référence pour les benchmarks...
Merci en tous cas...
(je vais rester sur du simple coeur, j'espère que je ne fait pas de connerie...)
Merci en tous cas...
(je vais rester sur du simple coeur, j'espère que je ne fait pas de connerie...)
crysis nest pas mal optimisé mais juste des graphismes surelévé... En jeux mal optimisé de reference tu peut prendre GTA IV
bonjour,
je vais rester sur du simple coeur, j'espère que je ne fait pas de connerie...
et bien si !
les simples coeurs sont complètement dépassés en 2009, le moindre Dual Core d'entrée de gamme les dépasse
regarde la date du test de Tom's Hardware message 9 : 2004 !
alors oui, on pouvait dire que le FX 55 était bien à cette époque...
si tu es pro AMD, ce que je respecte, prends une CM socket AM2+ et un Phenom II
A+
je vais rester sur du simple coeur, j'espère que je ne fait pas de connerie...
et bien si !
les simples coeurs sont complètement dépassés en 2009, le moindre Dual Core d'entrée de gamme les dépasse
regarde la date du test de Tom's Hardware message 9 : 2004 !
alors oui, on pouvait dire que le FX 55 était bien à cette époque...
si tu es pro AMD, ce que je respecte, prends une CM socket AM2+ et un Phenom II
A+
Bon ben ^^ j'ai commandé le fx-55 de toute façon je souhaite garder ma A8N-sli premium socket 939
c'est pas trop grave de toute façon je ne l'ais pas payé super cher (70€).
Remarque je fait essentiellement de la bureautique bon ok je joue des fois a race driver grid mais bon...
Je le saurais pour la prochaine fois ^^
Merci encore
c'est pas trop grave de toute façon je ne l'ais pas payé super cher (70€).
Remarque je fait essentiellement de la bureautique bon ok je joue des fois a race driver grid mais bon...
Je le saurais pour la prochaine fois ^^
Merci encore
Hum hum ne dites pas ça je vais commencé à regretter ce que j'ai fait 0_o ^^
Bon de toute je pense que j'upgraderai mon pc tous les 2 ans donc de toute je serais toujours dépassé.
Après j'envisagerais, changement de CM (vers Intel pourquoi pas) et puis voila.
Façon l'informatique évolue trop vite ^^ (t'en mieu remarque...)
^^
Bon de toute je pense que j'upgraderai mon pc tous les 2 ans donc de toute je serais toujours dépassé.
Après j'envisagerais, changement de CM (vers Intel pourquoi pas) et puis voila.
Façon l'informatique évolue trop vite ^^ (t'en mieu remarque...)
^^
bonjour cristol,
si tu souhaites ouvrir un musée de l'informatique, et pour montrer aux générations futures le top des années 2004-2005 en socket 939, ton achat de FX-55 est justifié
sinon, c'est de l'argent jeté par les fenetres, car pour 65/70€, tu as le E5200, qui est nettement + puissant que le FX-55 :
http://ww11.iloprix.com/intel-core2duo-e5200-2-5-ghz-fsb-800-socket-775-version-boite/p-2254/
https://www.materiel.net/
bien sur , il faut changer ta vénérable carte mère^^
mais il y a des cartes mères socket 775 modernes à 75/80€ , et des moins récentes à 50€...
si tu souhaites ouvrir un musée de l'informatique, et pour montrer aux générations futures le top des années 2004-2005 en socket 939, ton achat de FX-55 est justifié
sinon, c'est de l'argent jeté par les fenetres, car pour 65/70€, tu as le E5200, qui est nettement + puissant que le FX-55 :
http://ww11.iloprix.com/intel-core2duo-e5200-2-5-ghz-fsb-800-socket-775-version-boite/p-2254/
https://www.materiel.net/
bien sur , il faut changer ta vénérable carte mère^^
mais il y a des cartes mères socket 775 modernes à 75/80€ , et des moins récentes à 50€...
Salut Marc,
Personnellement j'adore ;)
Sinon tout à fait d'accord avec Marc concernant l'e5200 et l'achat d'une petite carte mère à 50-60 €. Cela t'aurai fait un upgrade sympa pour pas cher car franchement le FX-55 à ce prix là pour une différence de performances....
Amicalement.
Personnellement j'adore ;)
Sinon tout à fait d'accord avec Marc concernant l'e5200 et l'achat d'une petite carte mère à 50-60 €. Cela t'aurai fait un upgrade sympa pour pas cher car franchement le FX-55 à ce prix là pour une différence de performances....
Amicalement.
si seulement linformatique cetait comme lautomibile cad avoir des vehicules emblématique tel que les ferrari des decennies precedentes qui ne perdent pas en valeur et puissance... comparé a l'info qui au bout de 4 ans devient carrément obsolete ( et donc a racheter)...
Les applis que tu proposent gèrent très bien le dual core contrairement au quad core. Je te conseil un intel core 2. Par ailleurs, si tu souhaites lui donner plus de pêche en passant par un petit OC, c'est un proc superbe et très fiable pour cette manipulation.
dyllan