Probleme flash bios

Résolu/Fermé
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 29 juin 2011 à 09:14
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 4 juil. 2011 à 02:46
Bonjour,

Apres un flashage de bios qui semblait s etre bien passé, au redemarrage du pc j obtiens ça :

Bios recovery requested. Starting
Bios Recovery....
Please insert usb flash Disk with
bios file.
checking for usb device... Device found
searching file ...

faut il remettre le bios d origine sur la cle usb avec laquelle j ai flashé le bios ?

ps : la CM est une MSI G31TM-P35

merci d avance de votre aide.
A voir également:
  • No usb device is found please plug usb dongle in then try again
  • Media not found please plug in usb media and press retry to try again - Meilleures réponses
  • Please plug bios recovery usb flash drive - Meilleures réponses
  • Pile bios - Guide
  • Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Bios - Guide
  • Flash player download - Télécharger - Divers Web & Internet
  • Mot de passe bios perdu - Guide

5 réponses

- Morpheus -
29 juin 2011 à 09:20
salut

le bios d'origine pas forcément

mais un bios valide pour ta carte mère ( autant mettre le dernier en vigueur )
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
29 juin 2011 à 09:28
C'est ce que j'ai fait justement j'ai flashé avec le dernier version du bios que j'ai télécharger et au redémarrage j'ai directement ce message et je ne peux rien faire d'autre...
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
29 juin 2011 à 09:23
'lut,

Please insert usb flash Disk with
bios file.

A mon avis, tu dois recommencer ton Flashage, ça a dû échouer quelque part.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 09:27
S' il a louper le flashage de son BIOs, son ordi ne devrait même plus redémarrer je me trompe?
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
29 juin 2011 à 09:31
J'ai directement ce message au redémarrage, comment puis je faire pour flashé à nouveau ?
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
29 juin 2011 à 09:36
Oui je n'ai pas raté le flash j'aimerais savoir la signification de ce message et comment le résoudre
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
1 juil. 2011 à 14:40
Récupération du BIOS demandées. Démarrage
Récupération du BIOS ....
S'il vous plaît insérez le disque flash USB contenant le fichier BIOS.
Vérification des périphériques USB ... Dispositif trouvé
Recherche de fichier...

En clair...
Ton flash à raté, mais cette carte dispose d'un recouvrement du BIOS et c'est justement ce qu'il t'indique.


Normalement une CM est livré avec un CD, voir dedans si ce dernier à le fichier BIOS. Si oui, recopier ce dernier sur ta clé et recommence le flash.

Une fois tout ok, faire la mise à jour du BIOS.

PS:

Déjà vue un BIOS qui avait un bug, peut-être ton cas. Si un forum MSI existe, suffit d'aller voir si tu n'obtient pas d'info sur ce BIOS etc...
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
2 juil. 2011 à 13:24
Salut et merci de ta réponse mais malheureusement j'ai essayé avec plein de version du bios et sa ne fonctionne pas .
peut etre qu'il faut renommé le fichier la je suis désespéré ...
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
29 juin 2011 à 09:40
Toujours pas d'idées ?
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
29 juin 2011 à 11:34
UP !!!
Aider moi s'il vous plait
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
29 juin 2011 à 13:40
'lut,

Rien ne sert de uper si rapidement.
Attends un ptit peu ;)
0
greggg1 Messages postés 407 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 71
29 juin 2011 à 14:14
ue je sais bien mais chuis un peu desesperer
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
29 juin 2011 à 14:59
Je te conseille de retenter de refaire la manip pour réinstaller le bios.
Si ça marche pas, tu essaies une version en dessous, etc.
0
Je te conseille de retenter de refaire la manip pour réinstaller le bios.
Si ça marche pas, tu essaies une version en dessous, etc.


+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 09:24
Bonjour,
j espère pour toi que tu as bien suivi un bon tutoriel bien à la lettre car je ne sais pas se que tu compte faire après l' avoir flashé si ce n' est pour l' overcloocker.
Pour répondre à ton problême, normalement, tu télécharge le BIOS étant bien spécifique à ta carte mère, tu flash le BIOS d' origine et mettre ensuite le nouveau BIOS; cela t ouvrira les portes d' overcloockage de tes composants et n' oublie surtout pas de monter les fréquences si cest bien sa que tu compte faire.
-1
une fois de plus, tu prouve que tu comprends rien à ce que tu raconte, toi ^^

flasher le bios, c'est écrire dans un eeprom, donc, dire 'flasher et mettre ensuite le nouveau bios' ça n'a pas de sens, romy !

ensuite on dit pas overclockage, mais overcloking, et pour finir, ce que tu dis là :

n' oublie surtout pas de monter les fréquences

est d'un ridicule défiant toute concurrence !

et pour la question originale, je demande à l'auteur : où as tu trouvé la le bios que tu essaie de mettre en place ?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 13:59
Ecoute moi toi arrêtes de faire genre tu t y connais tu ma compris si ten a un minimum dans la tête alors un conseil arrêtes vit fais de faire le quèce ensuite overcloocking overcloockage vas y jt' écoute si tes si fort monsieur je sais tout parce que la va falloir que tu diminue la dose et très rapidement vois tu merci d' avance!
Au début je croyais qu' il ya vait des gens bien ici ba disons que toi tu es le genre de personne qui l' ouvre un peut trop par moments bon jmarrêtes la pour toi sur ce bonne continuation ;-)
0
je ne fait que te dire la vérité mon ga'

tu arrête pas de dire des faussetés à longueur de tes réponses, je vais pas te féliciter non plus

as tu déjà o/c un ordi ? manifestement non, moi oui, et c'est ce qui me permet de détecter immédiatement que tu comprends rien à ce que tu raconte, donc, essaie de répondre aux sujets que tu maitrise, ça vaut mieux pour tout le monde

à part ça, moi je suis cool, je suis pas là pour me prendre la tête, mais quand je vois tes réponses, je sais pas si je dois rire ou pleurer... :))))

PS : le -1 c'est pas moi qui te l'ai mis, donc, tu vois, je suis pas le seul à constater que tes réponses sont inintéressantes...
0
Écoute moi toi arrêtes de faire genre tu t y connais tu ma compris si t'en a un minimum dans la tête alors un conseil arrêtes vite fait de faire le ???quèce??? ensuite overcloocking overcloockage vas y jt' écoute si t'es si fort monsieur je sais tout parce que la va falloir que tu diminue la dose et très rapidement vois tu merci d' avance!
Au début je croyais qu' il y avait des gens bien ici ba disons que toi tu es le genre de personne qui l' ouvre un peut trop par moments bon je m'arrêtes la pour toi sur ce bonne continuation ;-)


moi je dit, si tu maîtrise l'informatique comme le français, on es pas aidés ^^
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 14:15
Bon, vais passer au dessus avant de pêter une durite sur toi, tes pas la pour te prendre la tête, je le consois totalement, alors bonne continuation.
0