PROBLEME SON CARTE GRAPHIQUE

Résolu/Fermé
julyana Messages postés 138 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 6 avril 2010 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 19:56
Slt,

je tente un nouveau post pour trouver de l'aide.

J'ai fait l'achat d'une nouvelle carte graphique (POINT OF VIEW nvidia Geforce 9500 GT 512 MB DVI/D-SUB/HDMI).

Le problème est que j'ai un petit cable qui doit etre relier de la carte graphique à la carte mère (nom MSI GYPSUM) de mon PC sur le port SPDIF OUT interne de la carte mère.

Malheureusement, je n'ai pas de port SPDIF OUT interne ....

J'ai juste une sortie externe (couleur orange pour le "OUT").

Quelle solution me proposez-vous pour avoir du son sur ma carte ?

J'ai déjà fait plusieurs essais pour relier mon PC à ma télé HD (sony bravia 40W4500) et malheureusement je n'ai qu'une image....

Merci pour votre aide.

J'ai juste une sortie

24 réponses

Je relance ma demande d'aide...
0
Je relance ma demande d'aide...

D'avance merci pour vos réponse
0
Demande d'aide toujours en cors...
0
relance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore une relance...
0
nouvelle relance...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:25
salut Julyana,

as tu un ampli dans ton salon ( genre ampli home cinema, 5.1.. ? )
0
Non pas d'ampli.
Juste une chaine ...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:29
ha dommage... tu aurais pu relier la sortie orange de ton PC sur l'ampli, s'il était équipé de la bonne entrée

vu la situation, tu peux toujours utiliser la sortie son "normale" de ta carte son avec un câble jack coté PC, vers 2 RCA se connectant à la TV...

tu auras un son limité en stéréo, mais ma foi, si tu n'as pas d'ampli home cinema, tu verras pas trop la différence...
0
Si tu as une solution à me donner, je prend...lol.

Je suis dans une super galère avec cette carte...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:33
c'est fait... ;)

si tu n'as pas ce fameux connecteur SPDIF_Out sur la carte mère, tu n'as pas vraiment le choix...

ou investir dans un ampli home cinema ayant une entrée SPDIF et y relier la sortir orange de ton ordi... là, tu profiteras du son dolby digital, ou DTS... et c'est quand même autre chose, surtout quand on a une TV avec une image en HD, c'est dommage si le son ne suit pas...
0
J'ai déjà tenté cette méthode, le son est tout simplement atroce...lol.

C'est à peine si je l'entend...J'entend plus les crésillements...lol.
0
Si je te comprend bien, à moins de faire l'achat d'un home cinema (hum...hum), j'ai une carte qui ne me sert à rien...lol.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:43
nan, c'est pas ce que je voulais dire...

mais effectivement pour profiter du son numérique, oui, il te faut un ampli home cinema,

mais c'est bizarre que ton son soit si mauvais en reliant jack vers 2 RCA... , ça devrait pourtant assez bien fonctionner ( je dis assez bien, car c'est sur qu'avec un câble coaxial , donc SPDIF, c'est assurément mieux.... )

pour exemple, j'ai acheté un ampli home cinema de bonne marque, très bien équipé en connectique pour 199 €, c'est pas encore abusé, et je le regrette vraiment pas, car mes films HD prennent tout une autre dimension...

celui ci

et là, tu connecte tout ce que tu veux dessus... après, le problème c'est que t'as pas encore les enceintes ( moi j'ai récupérer celle de mon ancienne chaine HIFI, de même marque d'ailleurs.. )

donc, je résume, 2 solutions :

relier la sortie de la carte son : jack -> 2 RCA -> TV ( et normalement ça devrait donner un résultat correct déjà )

acheter un ampli home cinema avec entrée SPDIF... ( plus cher, mais nettement mieux )
0
Avec ta façon de faire,lorsque je suis connecté en HDMI, j'ai une entrée jack couplé avec le HDMI 2.

Malheurement, je n'ai pas de son.

Je n'ai que ces possibilité :

AV1
AV2
AV3
Component
DMPORT
PC IN
HDMI IN 1 ou 2
HDMI 3
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:22
oui, si c'est comme sur ma TV, tu dois paramétrer quelque chose sur ta TV, pour lui indiquer que tu désire utiliser une autre entrée pour le son de cette prise HDMI ,

par exemple j'ai le choix d'avoir le son directement via l'entrée HDMI, ou de recevoir l'image via HDMI, et lorsque j'utilise cette entrée pour l'image de profiter en même temps du son venant des entrées RCA, je sais pas si tu me suis... ?

chez moi, c'est dans la paramètres AUDIO, mais bon, moi c'est pas une sony, donc, à voir...
0
Je vais essayer de voir si je peux faire comme ça.
0
Je viens de relire bouquin de ma TV , pas moyen de faire comme toi.

J'ai bien une entrée jack (apparement couplé avec le HDMI 2) mais lorsque j'essaie de brancher ma sortie audio du pc dessus, je n'ai pas le mondre son qui sort de la TV.

On me dit juste quil faut raccorder la prise DVI à la prise HDMI IN via un adaptateur DVI.HDMI puis de raccorder les prises de sorties audio de lappareil aux prises d'entrée audio HDMI IN (pas la moindre idée de ce que ça veut dire lol).

Pour ce qui est de sélectionner une autre entré pour le son que le HDMI, je n'ai rien de tout ça
0
Encore et toujours une relance...
0
Aider moi please...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 22:34
le jack, va sur la carte son de l'ordi, pas sur la TV

sur la TV tu dois avoir deux connecteur RCA, un rouge et un blanc, c'est là que tu dois brancher les 2 RCA venant du câble jack -> 2 RCA

http://img1.lesnumeriques.com/produits/16/3829/W4500-connectique.jpg

sur la photo, on voit que les fameux connecteur rouge et blancs à utiliser, sont ceux juste à coté des ports HDMI 1 et 2
0
Je pensais que ces 2 ports RCA étaient des sorties Audio, pas des entrées...

Je vais faire un essai et je tiendrais au courant...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 08:18
tu n'as peut-être pas tort, dans ce cas, essaye ceux qui sont sur le coté de l'écran... ( en utilisant aussi le port HDMI 3 ... )

( tiens, je viens de voir qu'il y a même un jack à coté du port VGA de la TV ! étonnant ça, en fait le mieux serait de regarder ce qui est dit dans la manuel ! ;) )
0