Carte graphique invisible ?
Résolu
lespi6
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
lespi6 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lespi6 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je pose cette question car j' ai beau eu chercher très longtemps (croyez - moi) je n' ai pas résolu mon problème ...
Voilà je souhaiterai lancer un jeu j' ai donc cherché sur internet ...
J' ai trouvé qu' il fallait une certaine carte graphique. J' ai donc trouvé qu' il fallait utiliser l' Outil de diagnostic DirectX et aller dans la session Affichage pour connaître celle que l' on avait.
Et là surprise, j' ai beau chercher ... RIEN
En fait en dessous de périphériques a l' onglet nom : il n' y a rien et au 4 d' apres il y a n/a
Mode d' affichage indique 1440 x 900 (32 bit) (1Hz) et Ecran rien non plus comme pour Nom ...
Du côté Pilotes j' ai dans l' ordre :
- vga.dll
- 5.01.2600.0000 (Français)
- 05/08/2004 13:00:00
- Oui
- vga.sys
- n/a
- inconnu
Voila les trois boutons accélération grisés et j' ai juste le test DirectDraw et pas le Direct3D
Je rajoute que je suis sous XP ... si ca peux aider ;)
Merci pour votre future aide .
Lespi6
Voilà je souhaiterai lancer un jeu j' ai donc cherché sur internet ...
J' ai trouvé qu' il fallait une certaine carte graphique. J' ai donc trouvé qu' il fallait utiliser l' Outil de diagnostic DirectX et aller dans la session Affichage pour connaître celle que l' on avait.
Et là surprise, j' ai beau chercher ... RIEN
En fait en dessous de périphériques a l' onglet nom : il n' y a rien et au 4 d' apres il y a n/a
Mode d' affichage indique 1440 x 900 (32 bit) (1Hz) et Ecran rien non plus comme pour Nom ...
Du côté Pilotes j' ai dans l' ordre :
- vga.dll
- 5.01.2600.0000 (Français)
- 05/08/2004 13:00:00
- Oui
- vga.sys
- n/a
- inconnu
Voila les trois boutons accélération grisés et j' ai juste le test DirectDraw et pas le Direct3D
Je rajoute que je suis sous XP ... si ca peux aider ;)
Merci pour votre future aide .
Lespi6
A voir également:
- Carte graphique invisible ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Graphique sparkline - Guide
10 réponses
Slt,
Vérifie que ta carte graphique est installée et que tu n'est pas seulement en mode vga.
Pour ça (ous seven) clique gauche sur ordinateur, propriété, gestionnaire de périph et déroule le menu de la carte graphique. si t'as un nom c'est bien, sinon il t'affiche une carte vga.
Si c'est le cas récupère le nom de ta carte graphique avec pc wizard par exemple et tu fouille sur le site de ton fabricant pc pour avoir les drivers .
Dans le cas ou tu as bien un nom de carte graphique, tu auras tts les info sur celle ci grace a CPU-Z .
Bonne chance
Vérifie que ta carte graphique est installée et que tu n'est pas seulement en mode vga.
Pour ça (ous seven) clique gauche sur ordinateur, propriété, gestionnaire de périph et déroule le menu de la carte graphique. si t'as un nom c'est bien, sinon il t'affiche une carte vga.
Si c'est le cas récupère le nom de ta carte graphique avec pc wizard par exemple et tu fouille sur le site de ton fabricant pc pour avoir les drivers .
Dans le cas ou tu as bien un nom de carte graphique, tu auras tts les info sur celle ci grace a CPU-Z .
Bonne chance
j' ai trouvé mais j' ai pas carte graphique j' ai juste dans autre périph. :
« Contrôleur vidéo (compatible VGA) » ...
« Contrôleur vidéo (compatible VGA) » ...
Bon j' ai doublecliqué sur ce periph. puis sur Activer le pilote je suppose que c plutôt positif ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mince ca me marque Ce périphérique n' est pas configuré correctement (Code 1) et apres quand je clicke sur détails du pilote : « Aucun fichier de pilote n' est nécessaire ou n' a été chargé pour ce périphérique ...
Lol, tu tournais jusqu'a présent avec le minimum vital de ta carte.
tu as cliquer sur activer mais ça ne suffira peut être pas.
Récupère le nom de ta carte et installe les drivers correspondant (ou alors t'as ptete un ptit cd d'installation qui traine dans tes tiroirs)
tu as cliquer sur activer mais ça ne suffira peut être pas.
Récupère le nom de ta carte et installe les drivers correspondant (ou alors t'as ptete un ptit cd d'installation qui traine dans tes tiroirs)
Merci bcp j' ai trouvé le nom c :
VIA/S3 Unichrome Pro VGA Adapter K8M800/K8N800
apres je sais pas comment faire je vais sur internet et je tape le nom ?
VIA/S3 Unichrome Pro VGA Adapter K8M800/K8N800
apres je sais pas comment faire je vais sur internet et je tape le nom ?
re
http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_VIA_6.14.10.212_XPx86.zip?acerid=633675299466336477&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire%20T135&OS=X01&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13
Telecharge l'application vga, profite en pour voir aussi si t'es autre pilote sont a jour :)
http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_VIA_6.14.10.212_XPx86.zip?acerid=633675299466336477&Step1=Desktop&Step2=Aspire&Step3=Aspire%20T135&OS=X01&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13
Telecharge l'application vga, profite en pour voir aussi si t'es autre pilote sont a jour :)
re
j'suis partit sur la base que t'as un xp sp2
http://www.viaarena.com/Driver/xpesp2_k8m800_16944421_xp_wishld_logod_v40.zip
a tte
j'suis partit sur la base que t'as un xp sp2
http://www.viaarena.com/Driver/xpesp2_k8m800_16944421_xp_wishld_logod_v40.zip
a tte