Les discussions
Travaux de ravalement de façade
Bonjour, En vu du ravalement de façade de notre immeuble,( 2 étages) qui dois je contacter pour retirer le fil télécom qui arrive a mon appartement....
Réseau telephonique/rj45
Bonjour, Bonjour, Après plusieurs heures passé à rechercher sur internet, je desespère un peu. j'ai dans mon appartement un ancien câble tel...
Projet réseau local
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à créer un réseau local qui va connecter 7 pc et 2 imprimantes sur le même réseau avec un switch et le ré...
Raccord de tv orange
Bonjour je veux changer ma télé de place mais mon fil pour le décodeur orange n'est pas assez long alors il faut que rachète un câble et un raccord ...
Câblage prise téléphonique (adsl)
Bonjour, Constatant un débit très faible sur ma Bbox, j'ai regardé le câblage de mes prises téléphoniques. J'ai d'abord enlevé tous les fils des pr...
Réseau
Bonjour, A quoi sert un cable ethernet droit dans un réseau informatique ? Comment peut on tester un cable ethernet droit ??
Communication entre automate et poste de comptage
Bonjour, s'il vous plais, je voudrai savoir comment je peux communiquer les POSTE DE COMPTAGE ELECTRIQUE avec AUTOMATE (scneider) pour gesti...
Le prix d'installation d'une prise téléphonique en t
Bonjour je voudrais un renseignement je souhaiterai savoir combien coûte l'installation d'une prise téléphonique par un opérateur comme Bouygues téléc...
Un hub ou un switch pour tv connectée, freebox player, appletv
Bonjour, J'ai voulu remplacer mon hub Ethernet 4 ports par un switch gigabit Netgear à 5 ports, et alors comment on fait car contrairement au hub...
Fibre via ethernet rj45
Bonjour, je me retrouve dans le même cas de figure je pense je souhaiterais être oriente je ne connais rien aux installations je suis en résidence...
Câble coaxial hs
Bonjour, Mon chien a fait des dégâts sur mon arrivée coaxiale Numericable, je n'ai plus internet !! Comment puis je réparer cela svp? C'est urge...
Rallonge vdsl2
Bonjour, je vais bientôt acheter un appartement et j'ai voulu me renseigner pour voir si j'étais éligible à la norme VDSL2 (je savais que la zone ne b...
Auto-négociation
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la détection de l'auto-négociation. Je suis relié à ma box avec un câble Ethernet Cat 6 c'est à dire avec un débit m...
Câblage des fiche rj45 pour laison entre livebox et décodeur tv
RésoluBonjour, Câblage des fiches rj45 sur câble ethernet liaison entre la livebox et le décodeur tu orange. Merci pour vos réponses Configuration:...
Switch poe
bjr,s'il vous plait est ce un switch poe peut causer des problèmes pour une carte réseau d'un ordinateur ? MERCI
Le mou de câble dans une bais de brassage
RésoluBonjour, s'il vous plais je vouderais savoir s'il ya une norme qui definie le mou a laisser dans une armoire de brassage ou bien un conseil par rappor...
Remplacement câble ptt du poteau à la maison.
RésoluBonjour, orange àchangé le cable qui relie ma maison au poteau situé dans la rue; on me demande + de 60 euros de déplacement, est- normal ? merci ...
Décodeur tv et coffret vdi
Bonjour, J'ai cherché sur pas mal de forum la réponse à ma question mais n'arrive pas à avoir une vision claire de l'intallation. Merci pour votre...
Passer dsl et ethernet dans un même cable 4x2 paires
RésoluEn sortie de box, est-il possible de véhiculer dans un même cable 4x2 brins torsadés l'arrivée DSL et un départ Ethernet ? Selon les conducteurs de l...
Prise télpéhone=>rj 45 pour décodeur proximus ?
Bonjour, depuis pas mal de temps j'essaye d'avoir la diffusion de la TV correctement dans la chambre à l'étage...mais en vain. j'ai essayé via le...
1 rj45 sur 2 en 100mb/s voir 10mb/s en cat6a
Bonjour à tous, J'ai refais ma maison et j'ai fait mettre une double prise murale un peu partout (quasi dans chaque pièce) en cat6a (inutile pour l...
Prise ethernet hs...
Bonjour, J'ai un ordinateur portable Acer (aspire V 15) Pour avoir internet j'utilise un câble comme celui ci J'avais mon ordi sur les gen...
Fil téléphonique utilisé pour câble reseau
Bonjour, Voici ma question: Je viens d'emménager dans un appart. La ligne téléphonique avait été coupé, donc j'ai dû la faire réactiver. Quand l...
Armoire reseau
Bonjour je cherche des informations a propos la mise en place d'une armoire réseau. cdt
Prise rj45 quadruple legrand : faisabilité ?
Bonjour, Voici actuellement mon installation. Boitier de l'entrée contient : Une box Server Freebox Un boitier de comm multimedia avec 4 sorti...
Liaison box/pc
Bonjour* Mon PC est dans une pièce différente de celle où se situe ma box. Au lieu d'utiliser le wi-fi est ce que je peux utiliser mes prises télép...
Prise murales
Bonjour, comment est la prise murale pour les nouveaux téléhones fixes répondeur enregistreur Alcatel que je voudrais acheter , j'ai les anciennes p...
Probleme prise rj45
Bonjour , J'ai un problème , j'ai des prises rj45 dans toute les pièces de chez moi mais il n'y a pas de signal, Une solution ? Cordialement PS la...
Comment brancher son téléphone fixe sur la baie de brassage ?
Bonsoir, comment brancher son téléphone fixe à la baie de brassage, sachant que les prises sont en RJ45 et que le câble du téléphone est en RJ11 ?
Normes de câbles
Bonjour, Quels sont les normes des câbles ? Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.111
Baie de brassage obligatoire pour installer des prises rj45 ?
Bonsoir, est-il obligatoire d'avoir une baie de brassage pour installer des prises RJ45 ?
Fonctionnement dti teste et répartition du reseau dans les piece
RésoluBonjour, jai enmenager dans un appartement neuf, au normes nfc 15 100, jai donc à coter des mes disjoncteur une prise rj45 ( marquer dti test), toujou...
Problèmes cable & internet
Bonjours ! Je suis connecté depuis Noël à Internet par câble, cependant depuis une semaine environ à certains moments ma connexion Ethernet est dite ...
Rj 45
Bonjour, Comment raccorder un cable telephonique a une RJ 45 pour le decodeur tele merci pour vos conseil . Configuration: Windows 7 / Firefox ...
Problème prise rj45
RésoluBonsoir, Je vous expose mon problème. Ma box SFR + téléphone fonctionne sur la prise RJ45 dans la chambre, mais pas dans le salon. J'ai fait un ...
Récepteur wifi rj45 mâle
RésoluBonjour/bonsoir, Voici une petite explication de ma situation si vous voulez des précisions, mais sinon passez directement à la suite pour ma questio...
Question sur le câblage internet à la maison
Bonjour, Mon copain aménage le mois prochain et il a un pc que nous voudrions installé dans une des chambres. Dans cette chambre il y a une prise mu...
Avoir des prises ethernet dans ma chambre
RésoluBonjour, Bonsoir ! Je viens d'emménager avec un colocataire qui est abonné chez Free avec les boitiers V6 se trouvant dans le salon. Etant un très ...
Câblage téléphonique mauvais état
Bonjour, J'espère que je poste au bon endroit, désolé par avance sinon. Donc voila, ma mère vient d'emménager dans une maison qui était un pe...
Ouvrir ce boitier téléphonique.
Résolubonjour, pouvez-vous me dire comment ouvrir ce boitier téléphonique. Merci.
Question sur câble ptt298 et rj45
Bonjour la communauté! Voila , j'ai une ( ou plusieurs ) questions :D j'ai un collègue qui souhaite, a partir de sa box, tiré des câbles qui d...
Comment brancher le wifi
RésoluBonjour, Après avoir monté mon PC j'ai voulu installer un anti-virus. J'ai donc branché mon ordi avec un câble Ethernet mais je ne suis toujours pas ...
Prise test dti fonctionne mais pas les prises murales rj45
Bonjour, (et bonne année) je suis là aujourd'hui pour vous parler d'un petit problème. Je viens d’emménagé dans un nouvel appartement, et je découv...
Rj45 adsl
Bonjour, Je m'explique, j'ai acheter une prise cpl pour connecter en ethernet, fin bref en bas j'ai une prise où il y a ma télé, étc tout mon tel fi...
Racordement téléphonique d'une maison neuve
RésoluBonjour, J'ai actuellement un ÉNORME problème... je m'explique. je viens d'emménager depuis le 02/01/2016 avec ma copine dans une maison mitoye...
Catégorie 7
Bonjour, que veut catégorie 7 merci Configuration: Windows / Chrome 47.0.2526.106
Windows n'a détecté aucun matériel réseau
Bonjour, J'ai acheter un pc hybride il y a quelques mois. Et voici quelques jours que je n'ai plus de connexion. C'est un pc acer One 10. Je sui...
Problème de câble rj45
Bonsoir, Tout d'abord bonne année ! J'ai aménagé il yca peu de temps et n'ai refait tout le branchement électrique de la maison. J'ai un problème,...
Protocoles réseau absents
RésoluBonsoir! J'ai un nouvel ordi depuis le 24 déc. avec windows 8.1 et j'ai fait la mise à niveau vers windows 10. Depuis, j'ai des problèmes avec ma conn...
Comment cabler en rj45 de ma box vers pc portable
bonjour voilà je voudrais donc relier mon pc portable à ma box sfr dans une chambre. j'ai fait passer mon cable rj45 ( non blindé et croisé ), j'a...