Les discussions
Cable ethernet du modem pour un réseau local
Bonjour, Je voudrais savoir si le cable ethernet fourni avec le modem speedtouch (distribué par orange ex-wanadoo) peut etre utilisé pour creer un ...
[connecteur aux sur un switch]
Bonjour.J'aimerais savoir a quoi sert le connecteur AUX sur un switch ou sur un routeur.SVP
[reseau local] problème inexplicable.
Bonjour Tout d'abord, j'aimerais préciser que je suis anglais et que je m'éfforce du mieux que je peux pour écrire en français, donc s'il vous plaît,...
Upc > imopssible utiliser rj45
Bonjour, Je suis chez UPC (chello). J'ai un modem WEBSTAR EPX2203. Par USB il marche bien (je me connecte à Internet sans problème). Par contre, lors...
[cable100baset et 100basetx]
RésoluBonjour.J'aimerais savoir qu'elle est la diference entre un cable 100BaseT et 100BaseTX? Qu'elle est la diference entre T et TX? SVP.
[rj45 jack]
Bonjour j'aimerais savor qu'elle est la diference entre un connecteur rj45 jack et un connecteur rj45 svp?
Livebox et ethernet (histoire de cable ...)
Bonjour Suis nul donc, voilà. Ma LIVEBOX est connectée en USB à mon PC 1. J'ai connecté le PC 2 avec un cable ethernet de type "class d en50173 + iso...
Connexion de 2 pc avec le câble usb.
Bonsoir les internautes ; Je possède deux PC ; un PC de Bureau et l’autre Portable. J’ai réussi à les relier avec le câble Paire torsadée (RJ45). Mai...
Switch
BONJOUR A TOUS!! voila je suis admin reseau et je voudrais changer mes switch 10 mb (je les ai depuis 8 ans) par d'autres plus perfomant sur quel cri...
Durée de vie des câbles réseaux
Bonjour à tous, quelqu'un connaitrait-il la durée de vie d'un câble réseau rj45 ? L'entreprise dans laquelle je travaille n'a jamais changé les câbl...
Transfert de fichier de pc à pc par câble
Bonjour, J'ai acheté un nouveau pc et je désirerais transférer des fichiers (de plus de 600 mo et de moins de 10 Go) de l'ancien au nouveau. (Il s'ag...
[partage internet] cable ok wifi pas ok
Bonjour a tous, Voila mon problème : Je tente en vain de partager ma connexion internet via mon routeur Linksys. Le partage fonctionne a merveille ...
Réseau 2 pc avec câble de téléphone
Pour trasferer des données d'un pc à un autre, un câble USB magique est parfaitement simple. OK. Mais pour le moment je n'en ai pas alors je continu à...
Reseau cable -->routeur wifi-->reception wif
voila : deux pc : un ethernet (avec modem adsl usb) , un portable avecwifi un routeur dlink 524 wifi je branche le pc (ethernet) qui se connecte a l'...
Classes de câblages
slt tt le mnde j'aimerais savoir les differentes classes de câblages. Merci
1 petit probleme de cable rj45
Bonjours,en fait je voudrais partager l'internet entre 2 pc,le premier (sous windows xp sp1) se connecte par le port USB ac modem neuf télécom,le deux...
Recherche adresse ip materiel(switch)
Bonsoir je rame pour le moment ,je suis a la recherche d'une adresse ip de mon switch et je me demande s'il n'y a pas un prog qui recherche les adress...
Câblage reseau
bnjour svp j'aimerais savoir les différentes normes et classes de câblage. MERCI
Différence "routeur" et "switch&quo
Résolusalut, je souhaite partager ma connexion adsl (freebox V4) entre 2 PC, et ceci en Ethernet. Que dois-je acheter: un SWITCH éthernet avec plusieurs por...
[reso] 2pc en cable usb
bonjour a tous peut ton brancher 2 pc via les ports usb j'ai un pc sous xp et un portable sous 98. le xp la carte reseau est utilisee par l'internet....
Problème avec switch
Bonjour, Jusqu'il y a peu de temps, j'utilisais un routeur me permettant de jouer au xbox live et à ma femme d'être connecté au net sur le pc. Tout ma...
Brancher 2 pc avec cable droit et hub
bonjour, Mon probleme est le suivant : lorsque je branche mes 2 carte reseau au hub (avec un pc sous windows xp proet un autre sous win 98) la carte...
Cable reseau debranche!!!
bonsoir a tous et toute voila j ai deux pc sur l equels je voudrai echanger des données:l un tourne sur xp pro l autre sur xp home j ai lu plusieurs t...
Probleme connexion entre 2 switchs par fo
Bonjour, Je souhaite connecter un switch HP 4108 GL avec un module 1000SX, (qui si je ne me trompe pas est fait pour connecter de la fibre multimod...
Temps de transmission via un switch
Bonjour, Je cherche à calculer le temps de transmission d'une trame Ethernet via un réseau. Je souhaiterais notamment savoir si l'emploi des équipeme...
Configuration switch hp2524
bonjour je voudrais savoir si c'est possible de faire un vlan et que dans se vlan seul 4 pc peuvent se connecter sur nimporte quel ports. Et que si on...
[reseau] interconnection de switch
RésoluBonjour, j'ai une petite question orienté câblage de Switch j'ai un Switch 48 ports Gigabits dans un autre espace (60 mètre de câble Cat. 6e) j'ai 2...
Reseau serie type rj45
Bonjour j'ai un ptit probleme : j'ai 2 pc dont un relier a internet .j'aimerai que le 2 eme pc soit en reseau avec le premier. Le probleme c'est qu...
Switch et routeur
Bonjour. Petit renseignement (je débute en RZO): Peut on connecter 1 switch à 2 routeurs. j'ai plusieur switch sisco 2950 : comment avoir des double l...
[cable] connexion altérné
Bonjour a tous. j'explique mon problème ; suite a au problème que j'ai eu avec un CMM(couran porteur) qui m'empêchait de me connecter aux alentours d...
Problème mise en réseau avec switch
RésoluBonjour, Actuellement je fais tourner 3 portables en réseau par l'intermédiaire de la freebox. L'un est connecté directement par un cable ethernet, l...
Conexion rj45 impossible chez moi
bonjour, voila mon probleme: j ai un portable et un pc de bureau connectés en wifi à un routeur wifi ( netgear 614),mon routeur est relié à mon modem(...
Prise murale rj45?
bonsoir je m'installe dans une résidence neuve, avec des prises telephones en rj45 et une prise standard "test" dans le panneau electrique. Comment do...
Carte pmcia rj45
RésoluBonjour, je recherche une carte pmcia avec connecteur rj 45 pour mettre mon ancetre de pc portable en réseau avec mon pc fixe. (le portable fonctionne...
[réseau] câble rj45 cat5 cat6
Bonjour, - Sur un réseau loal Envt Windows, peut-on brancher en même temps des câbles Réseau RJ45 Cat5 et Cat6 sans incident majeur ou tout uniformise...
Plus de 4 switch en reseau
Bjr les gars j'aimerai savoir si j'ai plus de 4 Switch dans mon entreprise comment je doit faire pour les interconnecter ? en fait j'ai 7 switch dan...
Partage connexion internet par cable modem
Bonjour, j'ai 2 ordinateurs et je voudrais les mettre en réseau les 2 pour avoir internet. J'ai déja installé 2 cartes réseau et un cable qui relie l...
Cable reseau débranché
j'essaye de connecter 2 pc mais j'ai la mention cable réseau débranché. os win 2000 pro pour les 2 pc cable rj 45 croisé( pas de hub) j'ai racheté un ...
[réseau avec switch] dhcp ne marche pas
Bonjour, J'essaye de connecter 2 PC à internet par un switch D-Link DES-1008D. Chacun des 2 PC se connecte sans problème directement à internet par...
Comment configurer un resau de 2pc avec1 hub
SVP mon clavier est qwerty(Anglais) donc veillez m execuse des fautes gramatical et d orthographe. Bonjour, Je veux implanter un petit reseau de 2 P...
Partager une connxion entre 2 pc sans switch.
voila mon prob :j'ai 2 ordi,1 modem et un cable UTP cat5... je veux partager une connexion internet pour ces 2 PC sans utiliser ni commutateur(switch...
Reseau entre 3 pc dont 1 wifi et 2 cablés
voila voila petit probléme suite a lacquisition dun pc portable que j'ai voulu mettre en reseau avec mes 2 autres """"""""""""""""""""""""""""""""""...
Câble réseau débranché - chello - xp & vista
RésoluBonjour, Jusqu'à aujourd'hui aucun problème avec ma connexion internet rapide chez Chello. Tant que j'utilisais un seul système d'exploitation. J'ai ...
Question cablâge 568b : pb sur 2 fils ??
Bonjour, Avec un testeur de continuité, on a testé un câble qui a été passé dans un plancher technique. Résultat : fil 1 et 2 posent problème Ca me f...
[réseau] enlever la bulle "un cable rés...&qu
Bonsoir tout le monde ! J'ai installer un réseau entre deux ordinateurs avec un cable réseau RJ45 croisé et tout va bien ! J'aurai deux questions a ...
Cablage entre 2pc : débranché
slt a tous, en fait je veux creer un réseau entre le pc win2000pro et winXPpro. qaund je branche 2pc avec1 cable croisé la petite lumière de carte de...
[cablage]
Bonjour si je branche les cables réseau à proximité des fils de courant, cela influencera t-il sur le débit merci
[switch]comment on installe intenet ?
Bonjour, j'ai un petit problème, mes parents ont un switch et ne savent comment faire pour pourvoir s'en servir, si quelqu'un pouvait nous aider.Merci...
[reseau] cablage
Résolubonjour je viens de cabler 2 prises RJ45 mural, entre mon pc et ma freebox. mais ça ne fonctionne pas. les 2 prises sont cablées de 1 a 8 dans le me...
[freebox] cable ethernet
Bonjour à tous! J'aurais aimer savoir si l'on avait besoin d'installer le pilote de la freebox sur son ordinateur si l'on utilise un cable ethernet. E...