Les discussions

Reseau serie type rj45

Bonjour j'ai un ptit probleme : j'ai 2 pc dont un relier a internet .j'aimerai que le 2 eme pc soit en reseau avec le premier. Le probleme c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
flo16791

Switch et routeur

Bonjour. Petit renseignement (je débute en RZO): Peut on connecter 1 switch à 2 routeurs. j'ai plusieur switch sisco 2950 : comment avoir des double l...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
tbtb

[cable] connexion altérné

Bonjour a tous. j'explique mon problème ; suite a au problème que j'ai eu avec un CMM(couran porteur) qui m'empêchait de me connecter aux alentours d...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
Psycho

Problème mise en réseau avec switch

 Résolu

Bonjour, Actuellement je fais tourner 3 portables en réseau par l'intermédiaire de la freebox. L'un est connecté directement par un cable ethernet, l...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
sebastien

Conexion rj45 impossible chez moi

bonjour, voila mon probleme: j ai un portable et un pc de bureau connectés en wifi à un routeur wifi ( netgear 614),mon routeur est relié à mon modem(...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2006 par
brupala

Prise murale rj45?

bonsoir je m'installe dans une résidence neuve, avec des prises telephones en rj45 et une prise standard "test" dans le panneau electrique. Comment do...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2006 par
brupala

Carte pmcia rj45

 Résolu

Bonjour, je recherche une carte pmcia avec connecteur rj 45 pour mettre mon ancetre de pc portable en réseau avec mon pc fixe. (le portable fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2006 par
querty9

[réseau] câble rj45 cat5 cat6

Bonjour, - Sur un réseau loal Envt Windows, peut-on brancher en même temps des câbles Réseau RJ45 Cat5 et Cat6 sans incident majeur ou tout uniformise...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
ohoh

Plus de 4 switch en reseau

Bjr les gars j'aimerai savoir si j'ai plus de 4 Switch dans mon entreprise comment je doit faire pour les interconnecter ? en fait j'ai 7 switch dan...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
brupala

Partage connexion internet par cable modem

Bonjour, j'ai 2 ordinateurs et je voudrais les mettre en réseau les 2 pour avoir internet. J'ai déja installé 2 cartes réseau et un cable qui relie l...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
youpi

Cable reseau débranché

j'essaye de connecter 2 pc mais j'ai la mention cable réseau débranché. os win 2000 pro pour les 2 pc cable rj 45 croisé( pas de hub) j'ai racheté un ...

21 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
yagoubi

[réseau avec switch] dhcp ne marche pas

Bonjour, J'essaye de connecter 2 PC à internet par un switch D-Link DES-1008D. Chacun des 2 PC se connecte sans problème directement à internet par...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
[KIA]aze

Comment configurer un resau de 2pc avec1 hub

SVP mon clavier est qwerty(Anglais) donc veillez m execuse des fautes gramatical et d orthographe. Bonjour, Je veux implanter un petit reseau de 2 P...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
foobar47

Partager une connxion entre 2 pc sans switch.

voila mon prob :j'ai 2 ordi,1 modem et un cable UTP cat5... je veux partager une connexion internet pour ces 2 PC sans utiliser ni commutateur(switch...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
atik_abder

Reseau entre 3 pc dont 1 wifi et 2 cablés

voila voila petit probléme suite a lacquisition dun pc portable que j'ai voulu mettre en reseau avec mes 2 autres """"""""""""""""""""""""""""""""""...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
astrojm

Câble réseau débranché - chello - xp & vista

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à aujourd'hui aucun problème avec ma connexion internet rapide chez Chello. Tant que j'utilisais un seul système d'exploitation. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
Soldiertt

Question cablâge 568b : pb sur 2 fils ??

Bonjour, Avec un testeur de continuité, on a testé un câble qui a été passé dans un plancher technique. Résultat : fil 1 et 2 posent problème Ca me f...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
brupala

[réseau] enlever la bulle "un cable rés...&qu

Bonsoir tout le monde ! J'ai installer un réseau entre deux ordinateurs avec un cable réseau RJ45 croisé et tout va bien ! J'aurai deux questions a ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
davi2d

Cablage entre 2pc : débranché

slt a tous, en fait je veux creer un réseau entre le pc win2000pro et winXPpro. qaund je branche 2pc avec1 cable croisé la petite lumière de carte de...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
brupala

[cablage]

Bonjour si je branche les cables réseau à proximité des fils de courant, cela influencera t-il sur le débit merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
brupala

[switch]comment on installe intenet ?

Bonjour, j'ai un petit problème, mes parents ont un switch et ne savent comment faire pour pourvoir s'en servir, si quelqu'un pouvait nous aider.Merci...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
jemaime

[reseau] cablage

 Résolu

bonjour je viens de cabler 2 prises RJ45 mural, entre mon pc et ma freebox. mais ça ne fonctionne pas. les 2 prises sont cablées de 1 a 8 dans le me...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
yogu

[freebox] cable ethernet

Bonjour à tous! J'aurais aimer savoir si l'on avait besoin d'installer le pilote de la freebox sur son ordinateur si l'on utilise un cable ethernet. E...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
b1jam1du13

Câble réseau débranché

bonjour .. souvent et même sans être connecté internet, j'ai un message prés de l'horloge qui m'indique " câble réseau débranché " bien entendu lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
lenimois

Modem ethernet + switch et connection net

 Résolu

Salut, J'ai un petit probleme , je cherche sur le forum et sur internet mais je ne trouve pas ( a mon avis je cherche mal, j'ai pas la bone terminol...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
Utilisateur anonyme

Cable réseau :)

salut esquil ya un autre type des cable comme cable série et parallele pour realiser un LAN ??? merci d'avance :)

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
brupala

Switchs - management - analyse du trafic

Bonjour tout le monde, j'ai quelques questions, j'espere que certains d'entre vous pourront m'apporter quelques réponses: - existe-t-il un système c...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
Guillaume

Configuration d'un switch 3550 pour le vlan

bonjour, je souhaite établir du vlan sur un reseau comportant un switch HP 4108 et un switch de niveau 3 cisco 3550. j'ai configuré un port du 4108 en...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
brupala

Cablage !

comment je connais si mon cable et croiser ou droit et quel est la diference enbtre eux !!!

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
brupala

[poe] cables ethernet

bonjour, je souhaite effectuer une mise alimentation par ethernet pour une carte electronique mais je ne trouve pas de caractéristiques techniques sur...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
brupala

Configuration des switchers

Aslama, Je cherche un quelqu'un pour m'aider en ce point: Comment se fait la configuration d'un switcher quelque soit sa marque???????? C'est urgent....

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
brupala

[rj45] confection d'un câble croisé

Bonjour, Je voudrais connecter deux ordinateurs entre eux en utilisant un câble croisé RJ45. J'ai lu l'article : rj45croise Mais je n'ai pas très b...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2006 par
le druide

Longueur dénudage rj45

qhand on denude un cable reseau et que l'on veut placer un conecteur rj45 a l'extremité de ce cable, il y a une longueur de denudage a ne pas dépasser...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2006 par
brupala

Nat sur switch 3750??

 Résolu

Salut, J'aimerai savoir si le switch 3750 peut faire du NAT overloading : c'est-à-dire convertir les adresses IP privées en une adresse publique lors...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
brupala

***reseau : modem cable + routeur rp614

Bonjour a tous! J'ai un acces a l'internet par le cable. J'ai donc un modem ethernet pour cable. J'ai deux PC (PIII, 500 et 700 mHz, on ne sourit pas...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
Hombourgeois

Réseau 2 pc avec cable croisé, pb !!!!!!

Bonjour, j'ai 2 pc connecté avec un cable croisé, j'arrive bien à faire un ping pour chacun des PC, mais je ne peux communiquer qu'avec 1 pc , c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2006 par
atos51

Help: net sur hub(switch) pc1 hub ok pc2 no?

Salut, j'ai un petit problème de transmision... ca ne marche pas ! (lol)... au secours SVP... voila avant: pc 1 deux cartes reseau (1 net, 2 vers hub ...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2006 par
antisosial

Plusieurs cartes réseaux ou routeur ou switch

mon pc portable est mon unique poste de travail. je veux qu'il ait accès à internet depuis les deux seules pièces de mon habitation. j'ai écarté la so...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2006 par
le druide

Switch, routeur, hub...explications !

Bonjour, Je comprends pas la différence entre switch et routeur (et aussi un hub.) Si qqun peut m'expliquer ça clairement, merci ! Poupette

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2006 par
p'tit cali

Probleme "cable debranché" speed touch 5

bonjour a tous j'ai un souci je viens de prendre un pack 512 wanadoo avec le speed touch 510 en ethernet j'ai acheté carte reseau et quand je branche...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2006 par
Yoan

Cablage d'entreprise

Bonjour Dans le cadre d'un projet de fin d'étude je doit effectuer le plan de cablage du réseau de l'entreprise d'acceuil. Quels sont les normes à res...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2006 par
toto

Importance du choix de cablage pour un réseau

bonjour, je suis stagiaire mai ayan peu de connaissance en réseau, je voulais savoir si le type de cablage était importan pour le réseau, je pense ut...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2006 par
brupala

[hub usb]

Bonjour, J'ai un hub USB sur lequel est connecté mon modem USB Internet et mom boîtier USB Ethernet. Le problème est que quand j'allume mon PC, le ré...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2006 par
brupala

[rj45 croisé] un cable réseau est débranché

Bonjour, je possède deux ordinateurs portables (équipés de cartes réseaux) que je souhaite connecter ensemble (cable RJ45 croisé). J'ai essayé de les ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2006 par
PeJo

Rj45

bonjour tous je voudrais savoire 1-comment acceder au port rj45 en langage de programmation c cad recevoire des donnees du port reseaux 2 commmen...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
brupala

"cable réseau débranché"....

Salut à tous, je me permet de vous demandez de l'aide car depuis ce week end je suis en "galére"...je suis à 2 doigts de tout jeter par la fenêtre je...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
brupala

Switching hub

Tout d'abord, merci à brupala pour ses réponses, je suis novice en ce domaine, je n'ai pas eu un bon professeur et j'ai un examen à préparer... voil...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
brupala

[switch] modification de table de commutation

Bonjour à tous, j'ai besoin d'une aide. Je dispose d'un switch de niveau 3 et je souhaite rajouter dans la table de correspondance (@IP->n°port switc...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
brupala

Aide surconfiguration d'un switch de niveau 3

Voilà, j'ai créer deux VLAND distincts sur mon réseau qui a une topologie en étoile. Le switch central est un HP 4108gl et j'aimerais savoir si il est...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
brupala

Switch hp4104

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit pb avec le switch hp 4104. Je souhaiterais créer des access list mais je ne trouve pas la commande, ces switchs sont il ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2006 par
brupala
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 7 397