Problème CPL Internet (Ethernet) Réseau non identifié

Fermé
Sanagal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 14:35
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 2 août 2016 à 17:02
Bonjour à tous,

depuis deux jours, je n'ai plus Internet sur ma tour. Le premier jour je me suis dit que c'était un bug de la box, mais hier soir lorsque j'ai allumé l'ordi, toujours rien. "Réseau non identifié". J'ai donc passé plus d'une heure à fouiller les forums mais n'étant pas un grand pro de l'informatique, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je suis branché en CPL, tout fonctionnait parfaitement depuis 6 mois. La tour n'a pas de carte wifi donc je ne peux me connecter qu'en CPL sur cet ordinateur.
En revanche, nos téléphones, nos deux autres ordinateurs portables, qui eux sont en Wifi, captent parfaitement et tout fonctionne à merveille.

A l'arrière de la tour, là où est branché le câble Ethernet, il y a un voyant orange fixe. J'ai lu sur divers forums qu'il devrait être vert.
Les CPL, eux, affichent des voyants verts.

J'ai débranché les CPL, rebranché, changé de port le câble ethernet sur la box, mais rien à faire. Ca ne veut pas fonctionner.

Auriez-vous une solution svp ? Sachant que je ne suis pas ultra fortiche en ordi, donc il faudrait me guider.

je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

cordialement
Manu
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 août 2016 à 17:02
Bonjour

Branchez le pc directement sur la box , pour voir .
Dans 90 % des cas , le probleme vient des CPL ...
0