Brancher 2 pc à 1 seul câble ethernet.
Résolu
Velotronx2
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Velotronx2 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Velotronx2 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai la nouvelle livebox qui est installée à l'étage de la maison. Un long câble ethernet (qui passe par un grenier) relié la box à un pc de bureau au rez de chaussée à l'arrière de la maison (d'où le long câble. ....). Je viens d'être équipée d'un pc portable qui doit impérativement être relié à la box par un câble ethernet (pas d'utilisation du wifi car nécessité d'une bonne alimentation réseau pour télétravail ).
Question existe t il une prise (genre multiprise) que je brancheraii avec la prise ethernet de mon câble et sur laquelle je pourrais brancher 1 câble ethernet pour mon pc de bureau et 1 autre câble pour mon pc portable ? J'espère que j'ai été claire?
Merci à vous.
J'ai la nouvelle livebox qui est installée à l'étage de la maison. Un long câble ethernet (qui passe par un grenier) relié la box à un pc de bureau au rez de chaussée à l'arrière de la maison (d'où le long câble. ....). Je viens d'être équipée d'un pc portable qui doit impérativement être relié à la box par un câble ethernet (pas d'utilisation du wifi car nécessité d'une bonne alimentation réseau pour télétravail ).
Question existe t il une prise (genre multiprise) que je brancheraii avec la prise ethernet de mon câble et sur laquelle je pourrais brancher 1 câble ethernet pour mon pc de bureau et 1 autre câble pour mon pc portable ? J'espère que j'ai été claire?
Merci à vous.
A voir également:
- Connecter 2 pc en ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Salut,
oui, ça existe à la pelle, ça s'appelle un switch ethernet.
oui, ça existe à la pelle, ça s'appelle un switch ethernet.
Velotronx2
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Merci brupala, je vais donc acheter un switch.
brupala
Messages postés
112032
Membre
Dernière intervention
14 174
>
Velotronx2
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Bonne idée :-)
Velotronx2
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
>
brupala
Messages postés
112032
Membre
Dernière intervention
switch acheté et installé, ça fonctionne. Super! merci encore.