Mon pc ne détecte plus mon câble ethernet

Fermé
Aliae - Modifié par Aliae le 10/06/2016 à 17:11
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juin 2016 à 09:23
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai un problème très embêtant qui commence vraiment à peser lourd. J'ai regardé tous les sujets du forum concernant mon problème mais rien ne semble régler mon problème.

Voilà, mon PC portable ne détecte plus mon câble ethernet. Ça fonctionnait avant, mais il a suffit de le débrancher une seule fois car je devais transporter mon pc, et là, plus rien. J'ai désactivé/réactivé les cartes réseaux, donc rien ne semble désinstallé, et tout est mis à jour. Dans les paramètres de connexion, j'éteins le wifi et je branche mon câble ethernet et puis rien, mon pc ne veut plus rien savoir. Je ne m'y connais pas beaucoup en la matière, et c'est insupportable de jouer avec la connexion Wi-fi.

Quelques infos: je suis sous Windows 8, mon PC est un Lenovo Z50, mes cartes réseau sont les suivantes :Realtek PCIe GBE Family Controler, et Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC. Mon câble fonctionne très bien car il fonctionne avec d'autres PC.

Merci de votre aide et bonne journée à tous,
Aliae.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 juin 2016 à 18:00
Salut,
Probablement un mauvais contact sur la prise, essaie un autre câble quand même .
0
Mais il fonctionne avec la tour de mon copain sans problème..
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Aliae
10 juin 2016 à 19:29
C'est bon signe mais ça n'empêche pas qu'un mauvais contact c'est un mauvais contact.
Soit tu changes de câble, soit tu changes de carte réseau.
Cependant tu devras peut-être changer la carte aussi....
Les voyants s'allument sur la carte et sur la box ?
0
Sur la box, c'est allumé, et après avoir démonté mon pc portable je ne voix aucune LED sur la carte réseau.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Aliae
10 juin 2016 à 23:27
Comment ça démonté le portable ?
La (les) led est normalement sur la prise réseau.
A ta place, je testerais avec un livecd linux pour vérifier si la carte réseau fonctionne ou pas.
0
Ah oui d'accord. Oui la led est allumée. Hmh d'accord, je ne sais pas comment m'y prendre avec votre idée de livecd, alors je verrai avec quelqu'un de plus qualifié. Merci beaucoup pour votre aide.
0