Connection PS3/Livebox via câble ethernet

Fermé
Kyo - 16 mars 2009 à 19:46
 323 - 2 juil. 2016 à 12:44
Bonjour, j'ai récemment décidé d'acheter un câble Ethernet afin de relier ma PS3 à ma livebox et ainsi profiter d'une meilleur connection.
Aprés conseil d'un vendeur je me suis donc procuré le fameux câble.

Je décide donc de brancher ma PS3 au port jaune de ma livebox (en prenant soin de desactiver l'option TV de cette dernière). Problème, lorsque je tente de configurer la connection sur ma PS3 un message m'indique de brancher un cable ethernet...Hors le câble est bel et bien branché! A partir de là impossible d'aller plus loin.

J'ai beau redémarrer la livebox, rien à faire il semblerait que ce foutu câble ne soit pas reconnu.

Je n'arrive pas à cerner le problème. Viens t'il du câble ou s'agit il d'une erreur dans la configuration de ma livebox? Mes connaissances à ce niveau étant plutot limité, je dois dire que je suis perdu.

Merci d'avance pour vos réponse.

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 mars 2009 à 22:14
Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
Connexion PS3 en Ethernet à la Livebox

Smart
2
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
17 mars 2009 à 11:58
bonjour si ce n'est pas résolu voici la solution: il faut tout simplement brancher ton câble sur le port ROUGE de ta livebox.
ca marchera mieux tu verras!!!!
c'est pour cela que c'est plus interessant de le brancher en wifi car comme ca internet reste sur l'ordi.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 mars 2009 à 21:55
Tu n'as pas bien lu ce qu'il a dit:
Je décide donc de brancher ma PS3 au port jaune de ma livebox (en prenant soin de desactiver l'option TV de cette dernière).

Donc le port jaune devient comme un simple port ethernet, comme le port rouge.
Et pour la PS3, donc pour des jeux, je lui conseille une connexion ethernet plutôt qu'une connexion sans fil

Smart
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
19 mars 2009 à 14:53
je pense que ma réponse était correcte car internet est libéré par le port rouge et non le jaune.
Qu'il essaye au moins...
J'insiste car j'ai fait pareil et que j'ai le même équipement...
C'est pour cela que je dis que le wifi est préférable car il n'ya plus besoin de débrancher et brancher.
Si tu veux de l'aide pour ta connection wifi hésite pas.
Tu ne le regretteras pas....
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
19 mars 2009 à 22:44
Ta réponse n'est pas incorrecte. Mais à partir du moment où l'on désactive le servive TV sur la livebox, le port jaune devient un port ethernet à part entière comme le port rouge.
Concernant le WiFi, bien évidemment cela fonctionne, mais en WiFi le lag est plus important, ce qui est très contraignat pour les jeux, c'est pour cela que je conseille une connexion en Ethernet

Smart
0
rom176 Messages postés 1641 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 96
20 mars 2009 à 01:06
pour ma part je n'ai aucun problêmes de lag ou autre en jouant en réseau.
et c'est bien plus simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme n'est pa au branchement c'est bien brancher mais quand j'essai de metre teste de connexion ( en mettant l'adresse IP, le routeur...) et bien sa me mais error dns 80710102 mai l'obtention de de mon adress IP et bonne c'est juste la connexion ineternet qui ne marche pas.
Merci de bien vouloir trouvé une solution a mon probleme!!!!
0
Oui j’à vous!
0
farcorp Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 5
2 sept. 2009 à 23:37
Bon j'ai trouver la solution à mon problème.


Je suis aller dans Orange.fr et je suis aller dans assistance puis l'onglet internet puis jouer

Il y a un topic sur PS3 sans fil Wi-fi

Le topic explique qui faut crée un routeur spécial pour la PS3 ???

Vous aller me dire Hein ???

Alors il faut aller dans :

http://192.168.1.1/
connecter comme d'ab par admin admin
Configuration
Avancée
Routeur
Puis la vous suivez la page de Orange https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/ lien pour Livebox Inventel

Puis lien pour SAgem je suis gentil ^^ https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux

Voilà après il faut aller sur la PS3 et regarder l'ip PS3 qui ce trouve informations système

Le truc qui va gêner c'est les ports externe et interne

J'ai mis 4345 externe et 9878 pour interne (je l'ai fait au pif il faut dire mais sa marche)

Je ne pense pas que les ports sois très intéressant c'est juste l'ip qui faut bien mettre
Après cela faire une désinstallation de la PS3 juste la désinstallation système pas celle des jeux

Puis après cela la PS3 reboot puis mettez le réseau comme indique ce lien :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/les-consoles-de-jeux


Et voila le tour est jouer
ps : Pour les gens qui ont la PS3 slim une mise à jour très très très longue est a faire de 20 minutes lool
ps2: Sinon la vie est belle avec la PS3 ;)))


Si vous avez un problème contacter moi sur loric1989@gmail.com

A+
0