Branchement prise ethernet/plus d'internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
96810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,
Mon problème doit être assez simple: ma box est branchée entre une prise ethernet de la maison et son port DSL. Internet, la wifi, voyant vert sur la box, tout ça marche bien.
MAIS quand je branche mon ordinateur à une prise ethernet se trouvant dans une autre pièce: plus d'internet dans toute la maison, plus de wifi, voyant rouge sur la box et bien sûr pas de connexion internet non plus sur mon ordinateur.

Ce que j'aimerais savoir, c'est: comment recevoir internet par la prise ethernet sans que tout saute.

Merci d'avoir pris le temps de lire !

4 réponses

Messages postés
96810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
11 477
Salut,
déjà tu confonds prise RJ45 et prise ethernet, les prises de ta maison sont des RJ45, mais pas (pas encore) ethernet tant que ça n'est pas relié à l'ethernet de ta box au niveau du brassage.
Pour l'instant les RJ45 de la maison sont reliées uniquement à la ligne téléphonique qui supporte l'adsl, ce qui fait que quand tu branches un port éthernet dessus, ça coupe l'adsl, car à la base les deux ensemble de sont pas compatibles.
Il faut donc réorganiser le coffret de communication et rebrasser les prises autrement.
Il te faudra probablement installer la box près du coffret de communication pour aboutir à quelque chose comme ça:

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10341
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
2 080
Bonjour.

Je pense que c'est normal. Il faut brancher le câble ethernet sur la box et non sur une prise murale. Cette dernière ne servant qu'a recevoir soit un téléphone fixe ou combiné ou soit une box.

Attend d'autres avis mais je pense que c'est cela.

Salut
Merci pour vos réponse, je devrais pouvoir avancer avec ça!
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016

Du même avis que Jojolaguitare, le câble ethernet se branche directement sur la box et l'autre bout directement sur le pc.
Si tu veux utiliser directement une prise électrique murale, tu as cette solution alternative ici (sans faire de la pub, plusieurs marques et autres existent) https://www.ldlc.com/fiche/PB00166502.html?gclid=CIqQl9Tp180CFRW3Gwodz-kGcA#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

J'espère t'avoir aidé.