Branchement prise ethernet/plus d'internet

Résolu/Fermé
Naminöe - 3 juil. 2016 à 19:15
brupala Messages postés 109419 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 juil. 2016 à 09:19
Bonjour,
Mon problème doit être assez simple: ma box est branchée entre une prise ethernet de la maison et son port DSL. Internet, la wifi, voyant vert sur la box, tout ça marche bien.
MAIS quand je branche mon ordinateur à une prise ethernet se trouvant dans une autre pièce: plus d'internet dans toute la maison, plus de wifi, voyant rouge sur la box et bien sûr pas de connexion internet non plus sur mon ordinateur.

Ce que j'aimerais savoir, c'est: comment recevoir internet par la prise ethernet sans que tout saute.

Merci d'avoir pris le temps de lire !



4 réponses

brupala Messages postés 109419 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
4 juil. 2016 à 09:19
Salut,
déjà tu confonds prise RJ45 et prise ethernet, les prises de ta maison sont des RJ45, mais pas (pas encore) ethernet tant que ça n'est pas relié à l'ethernet de ta box au niveau du brassage.
Pour l'instant les RJ45 de la maison sont reliées uniquement à la ligne téléphonique qui supporte l'adsl, ce qui fait que quand tu branches un port éthernet dessus, ça coupe l'adsl, car à la base les deux ensemble de sont pas compatibles.
Il faut donc réorganiser le coffret de communication et rebrasser les prises autrement.
Il te faudra probablement installer la box près du coffret de communication pour aboutir à quelque chose comme ça:

2
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 juil. 2016 à 19:24
Bonjour.

Je pense que c'est normal. Il faut brancher le câble ethernet sur la box et non sur une prise murale. Cette dernière ne servant qu'a recevoir soit un téléphone fixe ou combiné ou soit une box.

Attend d'autres avis mais je pense que c'est cela.

Salut
0
Merci pour vos réponse, je devrais pouvoir avancer avec ça!
0
ccmforum007 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
3 juil. 2016 à 19:35
Du même avis que Jojolaguitare, le câble ethernet se branche directement sur la box et l'autre bout directement sur le pc.
Si tu veux utiliser directement une prise électrique murale, tu as cette solution alternative ici (sans faire de la pub, plusieurs marques et autres existent) https://www.ldlc.com/fiche/PB00166502.html?gclid=CIqQl9Tp180CFRW3Gwodz-kGcA#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping



J'espère t'avoir aidé.
-1