Cable telephonique bizarre

hackett85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

quelcun peut m'aider et 'indiuer comment brancher ce cable a une prise T pour telephone? l'ancien prise avait etait arraché et je me trouve sans ligne.

J'ai regardé plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé un cable similaire a celui ci donc je ne sais pas quoi brancher dans le 1 et " de la prise T.

Merci

1 réponse

blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

déjà, savoir de quel bout tu parles nous aiderait : s'agit-il de l'arrivée télécom ou de l'extrémité d'un fil venant d'un appareil ? Et prise T mâle ou femelle ?

Si c'est ton arrivée télécom, tu peux tenter avec un testeur de courant : tu dois avoir 48 V entre les deux fils de la ligne...sauf dégroupage total...

Si ça vient d'un appareil, il faut voir sur quels fils il est branché...

A+ blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
1
hackett85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir blux et merci de ta réponse! Il s'agit du fil telecom que vient des partis communes de l’immeuble donc je veux installer la prise T femelle pour brancher après celle de la box mais je ne sais quelle cable brancher dans le 1 et 3.

il y a les deux cables bleu claires, une cable blanc, un cable bleu foncé et un cable denudé (celui en bas) sans rien. Les codes couler ne correspondent pas a rien donc j'ai vu sur les forums.

Merci
0
hackett85 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé si mon français n'est pas parfait mais je ne suis pas français d'origine :)
0
blux Messages postés 27122 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Tu as déjà un abonnement ?
Si ce n'est pas le cas, un opérateur va venir faire le branchement lorsque tu prendras un abonnement, il saura quels sont les bons fils...
Dans la négative, à part tester ou aller voir à l'autre bout du fil, je ne vois pas (ou voir chez un voisin ?)
0