Brancher RJ45 sur prise téléphonique existante
Fermé
Artemon
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
-
Modifié par Artemon le 19/07/2016 à 12:51
Artemon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 19:33
Artemon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 19:33
A voir également:
- Branchement prise téléphone rj45
- Branchement rj45 - Meilleures réponses
- Branchement prise rj45 - Meilleures réponses
- Téléphone - Guide
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box ✓ - Forum TV & Vidéo
- Transformer prise téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Cabler un cable telephonique sur une RJ45 - Forum câblage
2 réponses
brupala
Messages postés
110678
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
13 866
Modifié par brupala le 19/07/2016 à 15:15
Modifié par brupala le 19/07/2016 à 15:15
Salut,
ne pas faire d'erreur.....
ça ne risque pas beaucoup pour du téléphone.
tu montres une réglette 12 plots avec une arrivée (le câble noir) et 3 départs, les gris, je suppose que ce n'est pas là que tu veux mettre ta RJ45, sinon, ça condamne Les 3 départs.
c'est une ligne téléphonique ou adsl dégroupée total ?
Sinon,
tu branches la paire gris/blanc de l'arrivée ou d'un des départs) sur les plots 4/5 de ta RJ45 en oubliant tout le reste (si tu te branches sur le câble noir d'arrivée, tu peux mettre la paire bleu/incolore sur 1/2, mais normalement, elle ne sert pas aujourd'hui)
Tu ne t'occupe pas des numeros de la réglette 12 plots, qui correspondent en gros à ceux de la prise en T.
et ... Voili Voilou Voila !
ne pas faire d'erreur.....
ça ne risque pas beaucoup pour du téléphone.
tu montres une réglette 12 plots avec une arrivée (le câble noir) et 3 départs, les gris, je suppose que ce n'est pas là que tu veux mettre ta RJ45, sinon, ça condamne Les 3 départs.
c'est une ligne téléphonique ou adsl dégroupée total ?
Sinon,
tu branches la paire gris/blanc de l'arrivée ou d'un des départs) sur les plots 4/5 de ta RJ45 en oubliant tout le reste (si tu te branches sur le câble noir d'arrivée, tu peux mettre la paire bleu/incolore sur 1/2, mais normalement, elle ne sert pas aujourd'hui)
Tu ne t'occupe pas des numeros de la réglette 12 plots, qui correspondent en gros à ceux de la prise en T.
et ... Voili Voilou Voila !
19 juil. 2016 à 16:44
Merci de ta réponse.
Je crois ne pas être en dégroupé.
Le cable RJ 45 est raccordé à une prise RJ 45 que j'ai installée à l'autre bout de la maison, il ne me reste qu'à raccorder sur la prise existante.
Au niveau du cable RJ 45, j'ai marron, marron/blanc, Orange, Orange/blanc, bleu, bleu/blanc, vert et vert/blanc.
Si j'ai bien saisi, je peux raccorder directement sur les plots du haut ?
Au niveau des couleurs, je dois raccorder comment ? Il y a une importance ?
19 juil. 2016 à 16:56
c'est pas pareil ....
c'est l'autre bout d'un nouveau câble ?
Qu'est ce que tu veux faire passer dedans ?
Ta ligne téléphonique ou bien du réseau ethernet ?
tu n'as pas mis de prise murale (femelle) à ce nouveau câble ?
LEs couleurs, oui, il y a une importance, même énorme, déjà il faut respecter les paires, absolument.