Mandrake 10.1: configuration carte son

ourko -  
eurynome Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai eu beau lire les posts deja present a ce sujet, mais je n'arrive touhours pas a avoir de son sous mandrake 10.1
Ma config est la suivante:
-Une carte son integree sur la P4P800
-Une Audigy LS (que je voudrait utiliser...)

Apparement les daux cartes sont bien reconnu dans la config de mandrake, mais a partir de la, rien a faire, je n'arrive pas a ctiver la Audigy, c'est toujours la carte integree qui prend le desus (pourtant desactivee dans la bios)
De plus, il me signale un module:inconnu au niveau de la Audigy ....

Je debute et le seul truc qui m'embete pour le moment, c'est ca ... alors je ne suis pas conbtre un peu d'aide!
Par avance merci

OURKO

5 réponses

eurynome

salut,
tout d'abord dans une console tape "sndconfig" (en root) et la tu vas savoir si ta carte audigy est prise en charge, si ce n'est pas le cas ca veut dire que tu ne pourras te servir que de ta carte son integrée et dans ce cas la tu tapes toujours dans une console "alsaconf" et la linux va configurer ta carte son integrée.

j'ai eu a peu pres le meme probleme, sauf que ma carte son (EMU 1212m) n'etait pas pris en charge.
0
ourko

Merci pour ta reponse
Je test et te tiens au courrant...
@+
0
julh Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Lut
normalement ta carte est prise en compte c' pour confirmer ^^
0
Linux Fan Cooler

Le driver des audigy est d'habitude le petit emu10k1,
ainsi en te basant sur les drivers alsa, et patchant ton kernel pour ces modules, tu pourras jouir de ta carte sous linux ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eurynome Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais ma carte n'est pas une audigy!
J'ai deja essayé le driver emu10k1 mais ca ne marche pas.
Quand je fais sndconfig la reponse est que ma carte n'est pas prise en charge!
Comment patcher le kernel et avec quel patch?
0