Probleme instal mandrake 10.1

Fermé
patrick - 13 févr. 2005 à 18:58
 saga - 13 févr. 2005 à 21:02
salut!
J ai un ptit soucis avec la mandrake 10.1.C 'est une version que j avais deja installe sur ma becane sans aucun soucis,et j ai voulu la reinstaller(suite à un formatage)et la j ai un tas de paquetages qui ne s'installent plus,il y a un message d 'erreur.Je continue l 'install malgres tt pour voir mais au final ,la mandrake ne fonctionne pas.j 'ai tente l install plusiseurs fois mais rien à faire.Je suis novice en ce qui concerne linux, et je demande de l' aide, car j avais bien apprecie l utilisation de la mandrake la premeire fois,pis si je pouvais utiliser un peu moins windows ,ce serait pas plus mal.
Merci
patrick

5 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
13 févr. 2005 à 19:19
Salut

Tes CD sont peut être abimés.... Essaye sur une autre machine ou avec d'autres CD...

@+
0
quels sont les msg d'erreur??

pour moi, ca peut ressembler a un souci dû au cd : peut etre sont ils un peu vieux, de qualité moyenne et il y a des erreurs de lecture dessus lors de l'installation??

tu peux tenter de les re-télécharger, les graver sur de CD-RW si tu veux pas cramer 3 autres CD

sinon, a tout hasard, as tu changé du matériel depuis ta derniere installation??

Phiphi
0
Peut etre il y a un pb avec ton disque dur (mauvais secteurs) ? Si c'est ca tu devrais essayer le mode expert ou tu choisis toi meme les partitions. Je crois dans les options de formatage (ou tu decide de formater une partition ou pas) il devrait aussi y avoir une option formatage avec verification pour mauvais secteurs. Je ne suis pas sur pour Mandrake mais en Redhat et Fedora c'etait toujours possible. Je suppose dans le Mandrake ca doit aussi etre possible.