Pb souris sous Mandrake Move

Pollen -  
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de télécharger, sur telecharger.com, Mandrake Move, car je suis très intrigué (et intéressé) par Linux.
Bref, tout se passe bien au lancement... sauf que ma souris est incontrôlable. Le pointeur part dans tous les coins, je n'arrive pas à la maîtriser. Certaines fenêtres s'ouvrent puis se ferment. L'horreur.
Ma config :
P III 500 MHz Dell , RAM 320 Mo, carte graphique NVidia TNT2 M64 (tout ça ne nous rajeûnit pas).
Souris optique sans fil sur le port PS2.
Le clavier semble fonctionner correctement.

Si quelqu'un a une solution, par avance merci.
Salut à tous !
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Bon déjà la souris un peu "exotique", la Move elle doit pas trop aimé ;-))
Ensuite la Move n'est peut être pas ce qu'on fait de mieux en LiveCD, je te conseillerai d'avantage une Knoppix [http://knoppix-fr.org/site/presentation], beaucoup plus performante et plus à jour aussi.

Ensuite ton image récupérée sur Télécharger.com (pas ce qu'on fait de mieux en la matière pour les distributions GNU/Linux, beaucoup de problèmes rencontrés malheureusement), as-tu vérifié son intégrité en comparant sa somme "md5" [http://www.commentcamarche.net/faq/95] ?
Une corruption aussi minime soit-elle au niveau du téléchargement peut avoir des effets inattendus et saugrenus parfois...
0
Pollen

Bonjour Jipicy et merci pour tes explications.
J'ai déjà essayé une Knoppix (3.7 si mes souvenirs sont bons) et j'avais également un problème de souris qui là ne bougeait pas du tout (figée au milieu de l'écran). Ce problème était documenté, j'ai trouvé la ligne de commande au démarrage, mais le problème est resté. J'avais également essayé avec une souris "normale" : toujours pareil.
Merci également pour le md5, j'ai lu le message. Malheureusement, j'ai déjà supprimé l'image.
Mon PC est un Dell et je me demande si ce constructeur ne bloque pas l'utilisation d'OS autres que celui installé (ou une mise à jour vendue par lui).
Je vais essayer de nouveau avec une souris normale.

Salut !
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut

Je pense que ta souris ne doit pas être très "standard"... En effet, il existe certains matériel exotiques qui ne respectent pas les normes (microsoft par exemple), qui ne marcheront pas en dehors de windows.

Essaye avec une souris filaire classique.

@+
0