Problème lecture dvd et cd sur mandrake 10.1

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 24 déc. 2004 à 01:25
 manu - 13 févr. 2005 à 14:16
bonjour,

j'ai installé mandrake 10.1 officiel en dvd iso. Depuis je ne peux plus acceder aux données d'un dvd ou d'un cd. Le lecteur ne reagit pas . Pourtant j'ai pu installer mandrake avec ce même dvd. Hdc est bien monter en /mnt/cdrom et le graveur hdd en /mnt/cdrom2.

Je ne peux donc pas installer les packages de mon dvd (c'est embêtant!!!)
De même, je ne peux pas voir de video avec kaffeine sauf le debut (10 secondes et puis ça coupe!!!!)

Pour info, voilà mon fichier /etc/fstab :

/dev/hda6 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda8 /home ext3 defaults 1 2
none /mnt/cdrom supermount dev=/dev/hdc,fs=auto,ro,--,umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,users 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/hdd,fs=udf:iso9660,ro,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,nosuid,nodev,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
/dev/hda5 /mnt/win_d vfat umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,gid=1001 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 swap swap defaults 0 0

merci d'avance pour votre aide

A+
A voir également:

7 réponses

le coupable est supermount vires moi de suite cette horreur !

et c'en est terminé des problemes de CD/DVD
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
24 déc. 2004 à 10:59
bonjour,
merci, c'etait bien supermount le problème.
Je l'ai retiré en decochant l'option supermount dans le centre de controle/point de montage.

Bonne fête de noel
A+
0
bonjour a vous
j'ai le meme probleme que PRISTELLA ,mais etant tout nouveau dans linux,je ne sais meme pa ou se trouve (le centre de controle-point de montage),si vous pouviez eclairer ma lanterne je suis preneur
merci d"avance
0
salut latonne
Ce que tu cherches est le centre de controle de mandrake.Il se trouve dans ta barre des menus "Configuration".tu cliques dessus et tu peux alors configurer tout ce que tu veux en mode graphique (donc pas de ligne de commande) et notamment le "point de montage". Tu clique dessus et tu decoches comme l'a indiqué lecoupable supermount.
voila!!

bonnes fetes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MErci pour cette astuce =)
0
post sympathique pour l'installation...
mais moi, j'ai deja installé le driver, au demarrage il y a bien le logo nvidia sur fond blanc, qui prend tout l'ecran.
SAUF QUE LE probleme, c'est que j'ai une bande noire sur la droite, et que j'ai l'impression de devoir afficher une image de 19 pouces sur un ecran 15pouces! ca deborde!

1°) comment DESINSTALLER le driver (sachant que je n'ai pas utilisé la methode proposée ci dessus, mais celle de squel59, dans le post PB Xorg & NVIDIA DRIVER [....] qui est entierement automatisée
2°) sinon comment avoir un affichage correct
0
dslé jme suis trompoé de post.... milles excuses
0