Les jeux et programmes

Résolu/Fermé
thebenoit59 - 8 févr. 2005 à 12:46
 thebenoit59 - 8 févr. 2005 à 21:06
Salut tout le monde voila je souhaite immigrer vers mandrake 10.1 mais je me pose une question j'ai plusieurs jeux sur mon pc (need for speed underground 2, ragnarok, lineage 2, le seigneur des anneaux la bataille pour la terre du milieu et quelques autres) ainsi que plusieurs programmes tel encarta 2005 adobe photoshop cs, photoshop album et je désirais savoir si il y a possibilité de prendre ces jeux et programmes avec moi pendant ma migramtion merci (je ne désire pas un multiboot windows 2000 - Mandrake 10.1)
A voir également:

3 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
8 févr. 2005 à 13:04
Salut thebenoit,

Oui, il y a moyen... Mais c'est pas vraiment facile. La solution s'appelle émuler windows, le problème, c'est que tu perts beaucoup en performance, et les réglage ne sont pas facile du tout.

L'émulateur le plus connu est wine. Il y en a d'autre : http://lea-linux.org/logi/rub.40.html#rub61

a+

Renisaac
0
bon, alors, soyons clairs : les jeux, ca sera sans doute galere... la faute aux distributeurs pour qui le marché linuxien ne représenterait sans doute pas assez de profits...
cependant, il y a qques jeux qui tournent sous linux nativement (genre Doom III et UT2004 pour les derniers)

pour les programmes, (comme pour les jeux), il y a moyen d'utiliser wine qui n'est pas un émulateur (WINE = Wine Is Not an Emulator ;-) ) comme propose renisaac (le mieux pour les jeux etant sans doute cedega qui incorpore le support directX).
Cependant, pour les programmes ce que je te conseillerais, c'est aussi de changer tes habitudes, et de chercher les programmes libres equivalents : par exemple, Gimp remplace avantageusement Photoshop, mais il va falloir un peu "réapprendre" le logiciel...

Pour le reste, je connais pas tout, mais la logitheque linux est tres bien fournie, et a mon avis tu réussiras a trouver des "équivalents" (parfois mieux ou moins bien selon tes gouts et les fonctionnalités que tu recherches) pour quasiment tous tes programmes...

En conclusion, si tu es novice et que tu continues a jouer, garde un dual boot le temps de te faire la main et de reussir a configurer linux, wine, winex(cedega) ou VmWare.
Pour les autres programmes, cherche un equivalent libre.

Phiphi
0
merci pour vos réponses rapides et précises j'en tiendrai compte
0