Les discussions

Utilisation manette + joystick sous linux

Bonsoir, Impossible d'utiliser le Combo manette + joystick JSK330 de marque Maxxtro sous Linux Mandrake 10.1 ainsi que sous Windows ( aucun drivers...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
bxflash

Problème de login

Bonjour J'ai installé mandriva LE 2005 sans problème... Après l'installation je redémarre l'ordi et là il ne me charge pas l'interface graphique, il ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
PNL

Connection internet et dsl 502t

Slt , J'ai 3 PC dont sur sur linux mandrake 10.1 . Le partage de connection est ok ( du moins un certains temps ) . Impossible de faire le PC sur lin...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
Arno59

Probleme avec fedora core 4

bonjour je dispose d'unPC intel, PII 333MZ, DD 10GO, 96MO de RAM; qd je veux installer Linux Fedora Core 4, il se bloque ds l'etape de choix des packa...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
selimb

Reconnaissance de l'usb

Bonjour, J'avais une Mandrake 10.0 sur une carte-mère MSI et l'USB avait été reconnu sans problème à l'installation. Ma carte-mère a rendu l'âme, j'a...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
bxflash

Mandriva et ati rage 128

Bonjour à tous J'ai un petit soucis avec mandriva limited edition 2005. Je suis tout nouveau dans ce monde, autrement dit je n'y connais rien. Je po...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
tufs

Installation open office sous linux mandriva

Bonjour Je débute sous linux. J'ai téléchargé OOo 1.1.4 pour linux. C'est un fichier .tar.gz Je l'ai mis dans root\desktop Dans la console, je mets ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
FrançoisR

Installation de linux

comment faire pour installer linux mandrake sur un deuxieme disque dur ? j'ai partitionné en deux mon disque ( 40 go en fat32 et le reste en espace li...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
boxer93

Lire un disque dur externe

bonjour, je suis sous Mandrake 10.1 et en ce moment j'ai un soucis pour lire mon disque dur externe, je n'arrive pas à le monter, lorsque je fais un "...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
guarguamail

Pourquoi limited edition

Bonjour, Je viens de trouver un 2e pc d'occas qui donc va me servir pour linux, ou plutot pour windows et l'actuel pour linux :-) Ayant déjà install...

35 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
saga9

Environnement de développement c++

Résolu

BOnjour à tous!! je débute en développement et j'ai choisi de commencer par le C++ je sais que je n'ai pas choisi le langage le plus simple. Je viens ...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
selimb

[processeur] processeur manquant ?

Salut tout le monde ! J'utilise Mandriva 10.2 avec un P4E avec Technologie Hyper Threading. Lorsque j'utilisais Mandrake 10.1, deux processeurs étaie...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
razmott

Webcam messenger mdv le 2005

Salut à tous, ça y est, après moulte péripétie j'ai enfin réussi à faire fonctionner ma webcam logitech messenger sous Mandriva LE 2005. Bon je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Aujourd8

Adsl sous mandrake 10.1: ca marche pas !!

Bonjour, J' ai acheté un modem ethernet pour pouvoir me connecter en adsl 512k (neuf telecom) sous linux. J' installe donc mandrake 10.1, je vais dan...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Arno59

Pb partitionnement

bonjour a tous alor voila g windows xp sur un de mes disk et j'ai envi de mettre linux mandrake alor je l'ai télécharger et lorsque je partitionne ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Arno59

Linux a windows

Résolu

Salut à tous !! je voudrais savoir s'il m'est possible de prendre mé musiques qui sont sur mon disque dur qui est encore sous Windows et les mettre so...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Kermitt31

K3b

Voila je souhait installer la version k3b 0.12.1 sur ma mandrake 10.1. J'ai actuellement k3b 0.11 installée. Quand je lance le RPM k3b-0.12.1-1mdk.i5...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
lami20j

Cpl, où entrer les mac-adress ?

Bonjour, Je reçois Internet par CPL ( DEVOLO Microlink dLan ) ... Ok Cela fonctionne bien sous Windows XP ... Ok J'essaie de débuter sous Linux : M...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
jipicy

Kézako: .so.1???

Bonjour, à plusieur reprise en essayant d'instaler des programe, j'ai eu des conflie car des "machin.so.1" été naissaisssaire... vous savez se que c'...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
tufs

Icône contrôle du volume sous linux

Résolu

Bonjour J'utilise Linux Mandrake 10.0, et j'ai par erreur enlevé l'icône de contrôle du volume. Maintenant je n'arrive plus à régler le volume. Quelq...

pascal208

Probleme d'intallation sous mandriva linux

SAlut!! j'ai installé Mandriva Linux hier soir et j'aimerai mettre un messenger. J'ai trouvé sur telecharger.com aMSN messenger le truc c'est qu'il es...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
magicbisous-nours

Paramétrer sendmail?

salut j'ai essayé de paramétrer sendmail sur ma mandrake 10.1 je suis allé dans /etc/postfix/main.cf pour essayer de paramétrer ma boite mail ...mais...

[Dal]

Pb de montage disque dur sous mandriva

bonjour a tous linuxiens ( et les autres aussi) qui pourrait m'expliquer pourquoi j' ai des difficultés a monter un disque dur 40 go sous Mandriva . ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
mamiemando

Quel log pour renommer mes fichiers svp ?

Salut tout le monde, Pour renommer mes fichiers à la pelle quand j'étais sous windows, j'utilisais l'excellentissime "Ant Renamer". Maintenant que j...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
lami20j

[firewall mandrake]pas de connexion?

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis sur Mandrake v10.0 et je viens d'établir ma nouvelle connexion adsl en passant par le centre de contrôle. Par contre,...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
Chris256

Configuration de la carte son

bonjour :) je cherche à configurer ma carte son, les enceinte fonctionent, elle donne les divers bip (de gaim par example), mais je n'arrive pas à éco...

20 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
renisaac

[driver alsa] problème de son mdk 10.0

Bonjour à tous. J'ai un problème de son assez bizarre sur la Mandrake 10.1 : Premièrement, ma carte son est détectée par HardDrake en tant que SiS 70...

13 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
KGo

Besoin d'aide sur les droit d'accès en linux.

Salut à tous, Voilà, je viens d'installer linux Mandrake sur mon poste qui possède aussi en meme temps XP SP1. Mon problème c'est que quand je suis da...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
renisaac

Combo joystick jsk330 - maxxtro - linux

J'ai acheté recemment un Joystick combo en occase, impossible d'utiliser le Combo manette + joystick JSK330 de marque Maxxtro sous Linux Mandrake 10.1...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
bxflash

Changer numéro poste

Bonjour, j'ai une question consernant le changement de numéro de poste. En effet j'ai plusieurs poste sur linux (debian et mandrake) nommés dans ifco...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
tristan13

Serveur web message d'erreur

Bonjour je viens de mettre en place un serveur web apache,php,mysql et phpmyadmin sur mandrake 10.1 Cela fontionne parfaitement quand je tape http://...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
kazymodo

Mac os x et mandrake

Bonjour, Je souhaite installer Linux Mandrake sur mon Mac. Quelle version dois-je télécharger pour être compatible avec mon OS ? Si vous pouviez m'...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Philippe

Installer python-devel

Bonjour, J'essai d'installer superkaramba mais sans résultat. Je suis sous Mandriva, et j'ai une erreur comme quoi python-devel est manquant. Malheu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
saga9

Probleme acrobat r7 dans mozilla sous mandriv

Bonjour je suis sous mandriva 2005 et j ai un probleme pour lire les fichiers pdf dans mozilla celui si se fige et obligé de le killer pour le debl...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
thomas

Personnalisation du bureau

Bonjour, Je suis débutant sous linux avec Mandriva, et je commence à bien m'éclater :-) Ce que j'adore c'est la personnalisation que l'on peut fair...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
boschtoo

Ecrire dans un repertoire xp avec andriva

Bonjour, J'utilise XP sur un DD et mandriva sur un autre. QUand je suis sur Linux je peux voir et copier mes fichiers Windows sur Linux mais je ne peu...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
renisaac

Formater sous linux

aloha a vous tous j'aimerais savoir comment verifier si il y a des secteurs defectueux sur mon disque avant de formater une partition ... comme sur...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
jisisv

Mandriva +neuf box

Bonjour! Je viens d'installer mandriva, et j'essai de configurer ma connexion réseau.Je pensais que cela serait un jeu d'enfant mais bon...murphy!!!!...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
gerlac

Transfert des comptes

hello, J'ai un serveur sous windows 2000 et un sous linux mandrake 9.2. Je souhaite remplacer le serveur sous windows par celui sous linux. Cependant...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
mamiemando

Webmin

Bonjour, j'ai entendu parler de webmin (en bien) et j'aimerais donc le tester. Je l'ai télechargé et installé avec urpmi ( je suis en Mandriva 2005)....

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
saga9

[ecran] problème d'affichage

Salut tout le monde ! J'ai un petit problème sous Mandriva 10.2 (2005) lorsque je branche deux écrans : un CRT et un téléviseur. En effet, l'affichag...

razmott

Probleme a l instalation de mandrake

Bonjour Voila j'aimerai installer linux. J'ai donc les 3 cds de mandrake 10.2. Je lance le cd, je choisi la langue, je dis oui pour la licence. Mais ...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
colin

Installation opennms sur mandriva le 2005

Bonjour à tous, dans le cadre de mon DUT GTR je suis amené à me servir du logiciel open nms or je rencontre un problème lors de l'installation. En ...

neocide

Problème sur l'installation de wine

Salut à tous, Voilà, je viens de telecharger wine-20050524-mdk.i586.rpm sur le site de léa et j'aimerais l'installer sur mon poste qui est sous mandra...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
mamiemando

Configuration carte wifi

Bonjour tout le monde, Je souhaite configurer mon portable pour me connecter à un réseau wifi sous Mandrake 10. Harddrake detecte ma carte ( intel pr...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
mamiemando

Mount win partition redhat 9

Bonjour, après avoir installé une version téléchargée de Mandrake 10.0 qui je pense ne peut pas se mettre en réseau j'ai installé Redhat 9. Redhat se ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
boschtoo

Probleme demarrage sur linux

Bonjour , Je suis en stage d'informatique.J'explique mon probleme , je viens d'installer linux mandrake 10.1 sur un poste ( P4 3Ghz , carte graphique ...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Probleme configuration client citrix linux

Bonjour, j ai 2 problemes avec le client citrix sur une mandriva 2005 1) je suis obliger de le lancer en root, sinon il n'arrive pas a acceder au ser...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
boschtoo

Shell

Bonjour à tous , j'aimerais savoir si il est normal que quand je lance le shell (bash) , sous mandriva , j'obtienne cecici : locale: cannot set LC_TY...

29 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
bart

Pb modem microlink pci 56k avec mdk 10.1

Résolu

Bonjour/bonsoir à toutes et tous ! ne supportant plus Ouindose je viens d'installer Mandrake 10.1 et tout s'est très bien passé sauf que...mon modem ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Arno59
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 10 969