Les discussions

Serveur web message d'erreur

Bonjour je viens de mettre en place un serveur web apache,php,mysql et phpmyadmin sur mandrake 10.1 Cela fontionne parfaitement quand je tape http://...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
kazymodo

Mac os x et mandrake

Bonjour, Je souhaite installer Linux Mandrake sur mon Mac. Quelle version dois-je télécharger pour être compatible avec mon OS ? Si vous pouviez m'...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Philippe

Installer python-devel

Bonjour, J'essai d'installer superkaramba mais sans résultat. Je suis sous Mandriva, et j'ai une erreur comme quoi python-devel est manquant. Malheu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
saga9

Probleme acrobat r7 dans mozilla sous mandriv

Bonjour je suis sous mandriva 2005 et j ai un probleme pour lire les fichiers pdf dans mozilla celui si se fige et obligé de le killer pour le debl...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
thomas

Personnalisation du bureau

Bonjour, Je suis débutant sous linux avec Mandriva, et je commence à bien m'éclater :-) Ce que j'adore c'est la personnalisation que l'on peut fair...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
boschtoo

Ecrire dans un repertoire xp avec andriva

Bonjour, J'utilise XP sur un DD et mandriva sur un autre. QUand je suis sur Linux je peux voir et copier mes fichiers Windows sur Linux mais je ne peu...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
renisaac

Formater sous linux

aloha a vous tous j'aimerais savoir comment verifier si il y a des secteurs defectueux sur mon disque avant de formater une partition ... comme sur...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
jisisv

Mandriva +neuf box

Bonjour! Je viens d'installer mandriva, et j'essai de configurer ma connexion réseau.Je pensais que cela serait un jeu d'enfant mais bon...murphy!!!!...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
gerlac

Transfert des comptes

hello, J'ai un serveur sous windows 2000 et un sous linux mandrake 9.2. Je souhaite remplacer le serveur sous windows par celui sous linux. Cependant...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
mamiemando

Webmin

Bonjour, j'ai entendu parler de webmin (en bien) et j'aimerais donc le tester. Je l'ai télechargé et installé avec urpmi ( je suis en Mandriva 2005)....

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
saga9

[ecran] problème d'affichage

Salut tout le monde ! J'ai un petit problème sous Mandriva 10.2 (2005) lorsque je branche deux écrans : un CRT et un téléviseur. En effet, l'affichag...

razmott

Probleme a l instalation de mandrake

Bonjour Voila j'aimerai installer linux. J'ai donc les 3 cds de mandrake 10.2. Je lance le cd, je choisi la langue, je dis oui pour la licence. Mais ...

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
colin

Installation opennms sur mandriva le 2005

Bonjour à tous, dans le cadre de mon DUT GTR je suis amené à me servir du logiciel open nms or je rencontre un problème lors de l'installation. En ...

neocide

Problème sur l'installation de wine

Salut à tous, Voilà, je viens de telecharger wine-20050524-mdk.i586.rpm sur le site de léa et j'aimerais l'installer sur mon poste qui est sous mandra...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
mamiemando

Configuration carte wifi

Bonjour tout le monde, Je souhaite configurer mon portable pour me connecter à un réseau wifi sous Mandrake 10. Harddrake detecte ma carte ( intel pr...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
mamiemando

Mount win partition redhat 9

Bonjour, après avoir installé une version téléchargée de Mandrake 10.0 qui je pense ne peut pas se mettre en réseau j'ai installé Redhat 9. Redhat se ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
boschtoo

Probleme demarrage sur linux

Bonjour , Je suis en stage d'informatique.J'explique mon probleme , je viens d'installer linux mandrake 10.1 sur un poste ( P4 3Ghz , carte graphique ...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

Probleme configuration client citrix linux

Bonjour, j ai 2 problemes avec le client citrix sur une mandriva 2005 1) je suis obliger de le lancer en root, sinon il n'arrive pas a acceder au ser...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
boschtoo

Shell

Bonjour à tous , j'aimerais savoir si il est normal que quand je lance le shell (bash) , sous mandriva , j'obtienne cecici : locale: cannot set LC_TY...

29 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
bart

Pb modem microlink pci 56k avec mdk 10.1

Résolu

Bonjour/bonsoir à toutes et tous ! ne supportant plus Ouindose je viens d'installer Mandrake 10.1 et tout s'est très bien passé sauf que...mon modem ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Arno59

Impossible d'utiliser modem 56 k en usb linux

J'ai acheté en occasion un modem MicroLink 56K Fun port USB. Comment le faire fonctionner sous LInux ? Configuration sous mandrake Linux 10.1. => Mo...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Arno59

Reseau linux host unreachable

Bonjour, je suis un nouveau membre et nouveau aussi avec linux. J'ai installé Mandrake 10.0 et WinXP sur le même HDD. Lilo fonctionne bien mais je n'a...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
cathan

Mon modem ne fonctionne pas

bonjour, j'ai installé mandriva et j'ai gardé mon vieux windows. J'ai deux soucis : 1/ Mandriva ne veut pas de mon modem usb speedtouch thomson. J...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
mamiemando

Mandriva2005 speed touch usb et cegetel hs

Bonjour. 8 ans déjà passé sous Windows, et depuis peux, j'ai instalé la version Mandriva 2005, pour l'instant, dans un coin de mon disque dur. Avant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
bxflash

Moniteur

Bonsoir , quelqu'un sait comment éviter que son moniteur ne se mette en veille sous mandriva svp? merci

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
boschtoo

Dev web sous linux

Bonjour à tous , j'ai une mandrake , et windows xp , les 2 sur un disque dur . Pour faire un site web sous windows j'avais crée à la racine de C: un r...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
jojo

Install mandriva le sur portable vaio fs215e

Bonjour, Je suis plutôt débutant sur Linux. J'essaie d'installer Mandriva LE sur mon portable Sony VAIO VGN-FS215E. Tout se déroule correctement jusq...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
tufs

Partage de fichier avec un xp

Bonjour, Je me suis mis depuis peux à linux avec la mandriva. J'ai deux pc connecté sur ma freebox. Le linux en éthernet et Windows en usb, tout mar...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
mamiemando

Qlle distrib pour des mises à jour rapides ?

Résolu

Salut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005, et quand j'utilise l'assistant de mises à jour il y en a beaucoup qu'il ne trouve pas (je suis obl...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
marc[i1]

Problème d'affichage sous linux....

Bonjour, Alors voila, il y a peu, je me suis décidé à installer Linux (dernière version de la mandrake)... Mon problème est que lorsque je lance linux...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
boschtoo

Quelles différences ente :

Résolu

Bonjour, Quelles differences y a t-il entre Mandriva 10.1 Discovery et Mandriva Linux 2005 Limited Edition ?

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
teutates

[installation débian hda et mandriva hda]

Résolu

Bonjour J'ai installé dernièrement une Mandriva sur hda. Tout est ok. sur un disque Maxtor 40Go J'ai retiré ce disque, en ai mis un autre (idem de 4...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
mamiemando

Problème serveur d'impression linux

Bonjour, je suis Newbie et je viens d'installer un serveur d'impression en Mandrake 10 dans un réseau Microsoft (PDC et BDCs en NT, clients en W9X et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
fakirbond0016

Pb avec ma souris et config

bonjour mon probleme est le suivant a chaque redémarrage de mandrake , il faut ke je réinitialise la souris ( branche en usb) et mes parametres pour q...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
gipsy

Faire tourner apache

Bonjour, je suis sous Mandriva 2005. J'ai installé tous les paqutages d'apache 2 ( y compris perl et php). Cependant, je ne sais pas comment lancer A...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
Denis29

Plus d'accès au système !

Bonsoir à tous, M'étant enhardi ...dans le console et me sentant des ailes, j'ai voulu, après un "urpmi.update -a" saisir une sorte "d'autosélec...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
Jean Sandon

Qtparted ou et-il !

salut toute l'équipe, ou ce cache Qtparted sous Mandriva Imited Edition 2005. Quand je lance une recherche depuis Outils Config. rien trouvé. Faut-i...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
christophe

Mirroir urpmi pour koffice-1.4

Bonjour, tout est dans le titre, je voudrais installer koffice 1.4 sous Mandrake et je n'ai pas trouvé de mirroir le permettant. merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
mamiemando

Mandriva a un pb d'affichage aider moi s.v.p.

Résolu

Bonjours à tous Me voivi avec la mandriva Limited edition 2005. je l'ai pris parce que à peut près tout le monde recommande mandrake pour ca facili...

38 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
mamiemando

Probleme boot avec cle usb

bonjour j ai un pb avec mandrake 10.1 lors de l insertion d une cle usb au demmarage , ca demarre plus :( et puis si c deja demmarer et ke j insere m...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
saga9

Connaitre la version du kernel

Résolu

Comment obtenir la version du noyau Kernel en mode console ? Systemes : Mandrake 10.1 Community Debian Sarge stable

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
Arno59

Probleme wifi

Bonjour,je posséde un adaptateur usb ma111 et je n'arrive pas à installer le pilote wlan-ng-2.0 Aprés avoir précisé les chemins des sources et des...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
ben38

Pb connection internet mandriva 10.2

Salut, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.2. J'arrive à pinger le routeur et internet (ex : www.google.fr), mais impossible d'ouvrir la page avec...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Kermitt31

Publisher pour linux

Bonjour, je suis sous mandrake linux 10.0 depuis 15j et j'aimerais réutiliser les nombreux fichiers publishers que j'avais sous windows. Existe -t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2005 par
fadasfsdf

Openoffice2.0

Hello je viens d'installer Openoffice 1.9.79 en fr sur Mandriva 2005. Cependant, impossible de le faire fonctionner. J'ai tout essayé, je crois. Les p...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
saga9

Pb installation lié a l'exitence d'un 2 e dd

bonjour, en multiboot impossible d'acceder a linux historique des manip : j'ai un pc amd 2400+ 2 disques 1 de 160 et 1 de 40 j'ai monté mandrake 1...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
johndoe

Bips emis par ma machine sous linux

Salut tt le monde Voila mon pc emet des bips non stop a raison de 2 secondes de durée et 1 seconde d'intervalle sans raison evidente...alors si qq'...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Utilisateur anonyme

Impossible reinstal mandrake apres manip mbr

bonjour, j'ai 2 disques 1 de 160 avec 4 partitions et 1 de 40 mo j'ai monté mandrake 10.1 en automatique sans pb en le laissant choisir un emplace...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2005 par
tufs

Boot sur clef usb nouvelle distribution

Voila la situation j'ai réalisé une distib sur clef USB (base pclinuxos-mandrake) pour clef 1 Go avec kde 3.4 complet + gimp etc ... et en français. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
hadrien001

Win xp et linux mandriva

Bonsoir à tous, J'ai voulu installé sur mon PC qui possède deux disques durs Windows XP pro et Linux Mandriva. Après avoir installé Linux (après WinX...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
saga9
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 10 939