Les discussions
Serveur web message d'erreur
Bonjour je viens de mettre en place un serveur web apache,php,mysql et phpmyadmin sur mandrake 10.1 Cela fontionne parfaitement quand je tape http://...
Mac os x et mandrake
Bonjour, Je souhaite installer Linux Mandrake sur mon Mac. Quelle version dois-je télécharger pour être compatible avec mon OS ? Si vous pouviez m'...
Installer python-devel
Bonjour, J'essai d'installer superkaramba mais sans résultat. Je suis sous Mandriva, et j'ai une erreur comme quoi python-devel est manquant. Malheu...
Probleme acrobat r7 dans mozilla sous mandriv
Bonjour je suis sous mandriva 2005 et j ai un probleme pour lire les fichiers pdf dans mozilla celui si se fige et obligé de le killer pour le debl...
Personnalisation du bureau
Bonjour, Je suis débutant sous linux avec Mandriva, et je commence à bien m'éclater :-) Ce que j'adore c'est la personnalisation que l'on peut fair...
Ecrire dans un repertoire xp avec andriva
Bonjour, J'utilise XP sur un DD et mandriva sur un autre. QUand je suis sur Linux je peux voir et copier mes fichiers Windows sur Linux mais je ne peu...
Formater sous linux
aloha a vous tous j'aimerais savoir comment verifier si il y a des secteurs defectueux sur mon disque avant de formater une partition ... comme sur...
Mandriva +neuf box
Bonjour! Je viens d'installer mandriva, et j'essai de configurer ma connexion réseau.Je pensais que cela serait un jeu d'enfant mais bon...murphy!!!!...
Transfert des comptes
hello, J'ai un serveur sous windows 2000 et un sous linux mandrake 9.2. Je souhaite remplacer le serveur sous windows par celui sous linux. Cependant...
Webmin
Bonjour, j'ai entendu parler de webmin (en bien) et j'aimerais donc le tester. Je l'ai télechargé et installé avec urpmi ( je suis en Mandriva 2005)....
[ecran] problème d'affichage
Salut tout le monde ! J'ai un petit problème sous Mandriva 10.2 (2005) lorsque je branche deux écrans : un CRT et un téléviseur. En effet, l'affichag...
Probleme a l instalation de mandrake
Bonjour Voila j'aimerai installer linux. J'ai donc les 3 cds de mandrake 10.2. Je lance le cd, je choisi la langue, je dis oui pour la licence. Mais ...
Installation opennms sur mandriva le 2005
Bonjour à tous, dans le cadre de mon DUT GTR je suis amené à me servir du logiciel open nms or je rencontre un problème lors de l'installation. En ...
Problème sur l'installation de wine
Salut à tous, Voilà, je viens de telecharger wine-20050524-mdk.i586.rpm sur le site de léa et j'aimerais l'installer sur mon poste qui est sous mandra...
Configuration carte wifi
Bonjour tout le monde, Je souhaite configurer mon portable pour me connecter à un réseau wifi sous Mandrake 10. Harddrake detecte ma carte ( intel pr...
Mount win partition redhat 9
Bonjour, après avoir installé une version téléchargée de Mandrake 10.0 qui je pense ne peut pas se mettre en réseau j'ai installé Redhat 9. Redhat se ...
Probleme demarrage sur linux
Bonjour , Je suis en stage d'informatique.J'explique mon probleme , je viens d'installer linux mandrake 10.1 sur un poste ( P4 3Ghz , carte graphique ...
Probleme configuration client citrix linux
Bonjour, j ai 2 problemes avec le client citrix sur une mandriva 2005 1) je suis obliger de le lancer en root, sinon il n'arrive pas a acceder au ser...
Shell
Bonjour à tous , j'aimerais savoir si il est normal que quand je lance le shell (bash) , sous mandriva , j'obtienne cecici : locale: cannot set LC_TY...
Pb modem microlink pci 56k avec mdk 10.1
RésoluBonjour/bonsoir à toutes et tous ! ne supportant plus Ouindose je viens d'installer Mandrake 10.1 et tout s'est très bien passé sauf que...mon modem ...
Impossible d'utiliser modem 56 k en usb linux
J'ai acheté en occasion un modem MicroLink 56K Fun port USB. Comment le faire fonctionner sous LInux ? Configuration sous mandrake Linux 10.1. => Mo...
Reseau linux host unreachable
Bonjour, je suis un nouveau membre et nouveau aussi avec linux. J'ai installé Mandrake 10.0 et WinXP sur le même HDD. Lilo fonctionne bien mais je n'a...
Mon modem ne fonctionne pas
bonjour, j'ai installé mandriva et j'ai gardé mon vieux windows. J'ai deux soucis : 1/ Mandriva ne veut pas de mon modem usb speedtouch thomson. J...
Mandriva2005 speed touch usb et cegetel hs
Bonjour. 8 ans déjà passé sous Windows, et depuis peux, j'ai instalé la version Mandriva 2005, pour l'instant, dans un coin de mon disque dur. Avant ...
Moniteur
Bonsoir , quelqu'un sait comment éviter que son moniteur ne se mette en veille sous mandriva svp? merci
Dev web sous linux
Bonjour à tous , j'ai une mandrake , et windows xp , les 2 sur un disque dur . Pour faire un site web sous windows j'avais crée à la racine de C: un r...
Install mandriva le sur portable vaio fs215e
Bonjour, Je suis plutôt débutant sur Linux. J'essaie d'installer Mandriva LE sur mon portable Sony VAIO VGN-FS215E. Tout se déroule correctement jusq...
Partage de fichier avec un xp
Bonjour, Je me suis mis depuis peux à linux avec la mandriva. J'ai deux pc connecté sur ma freebox. Le linux en éthernet et Windows en usb, tout mar...
Qlle distrib pour des mises à jour rapides ?
RésoluSalut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005, et quand j'utilise l'assistant de mises à jour il y en a beaucoup qu'il ne trouve pas (je suis obl...
Problème d'affichage sous linux....
Bonjour, Alors voila, il y a peu, je me suis décidé à installer Linux (dernière version de la mandrake)... Mon problème est que lorsque je lance linux...
Quelles différences ente :
RésoluBonjour, Quelles differences y a t-il entre Mandriva 10.1 Discovery et Mandriva Linux 2005 Limited Edition ?
[installation débian hda et mandriva hda]
RésoluBonjour J'ai installé dernièrement une Mandriva sur hda. Tout est ok. sur un disque Maxtor 40Go J'ai retiré ce disque, en ai mis un autre (idem de 4...
Problème serveur d'impression linux
Bonjour, je suis Newbie et je viens d'installer un serveur d'impression en Mandrake 10 dans un réseau Microsoft (PDC et BDCs en NT, clients en W9X et ...
Pb avec ma souris et config
bonjour mon probleme est le suivant a chaque redémarrage de mandrake , il faut ke je réinitialise la souris ( branche en usb) et mes parametres pour q...
Faire tourner apache
Bonjour, je suis sous Mandriva 2005. J'ai installé tous les paqutages d'apache 2 ( y compris perl et php). Cependant, je ne sais pas comment lancer A...
Plus d'accès au système !
Bonsoir à tous, M'étant enhardi ...dans le console et me sentant des ailes, j'ai voulu, après un "urpmi.update -a" saisir une sorte "d'autosélec...
Qtparted ou et-il !
salut toute l'équipe, ou ce cache Qtparted sous Mandriva Imited Edition 2005. Quand je lance une recherche depuis Outils Config. rien trouvé. Faut-i...
Mirroir urpmi pour koffice-1.4
Bonjour, tout est dans le titre, je voudrais installer koffice 1.4 sous Mandrake et je n'ai pas trouvé de mirroir le permettant. merci d'avance
Mandriva a un pb d'affichage aider moi s.v.p.
RésoluBonjours à tous Me voivi avec la mandriva Limited edition 2005. je l'ai pris parce que à peut près tout le monde recommande mandrake pour ca facili...
Probleme boot avec cle usb
bonjour j ai un pb avec mandrake 10.1 lors de l insertion d une cle usb au demmarage , ca demarre plus :( et puis si c deja demmarer et ke j insere m...
Connaitre la version du kernel
RésoluComment obtenir la version du noyau Kernel en mode console ? Systemes : Mandrake 10.1 Community Debian Sarge stable
Probleme wifi
Bonjour,je posséde un adaptateur usb ma111 et je n'arrive pas à installer le pilote wlan-ng-2.0 Aprés avoir précisé les chemins des sources et des...
Pb connection internet mandriva 10.2
Salut, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.2. J'arrive à pinger le routeur et internet (ex : www.google.fr), mais impossible d'ouvrir la page avec...
Publisher pour linux
Bonjour, je suis sous mandrake linux 10.0 depuis 15j et j'aimerais réutiliser les nombreux fichiers publishers que j'avais sous windows. Existe -t-il ...
Openoffice2.0
Hello je viens d'installer Openoffice 1.9.79 en fr sur Mandriva 2005. Cependant, impossible de le faire fonctionner. J'ai tout essayé, je crois. Les p...
Pb installation lié a l'exitence d'un 2 e dd
bonjour, en multiboot impossible d'acceder a linux historique des manip : j'ai un pc amd 2400+ 2 disques 1 de 160 et 1 de 40 j'ai monté mandrake 1...
Bips emis par ma machine sous linux
Salut tt le monde Voila mon pc emet des bips non stop a raison de 2 secondes de durée et 1 seconde d'intervalle sans raison evidente...alors si qq'...
Impossible reinstal mandrake apres manip mbr
bonjour, j'ai 2 disques 1 de 160 avec 4 partitions et 1 de 40 mo j'ai monté mandrake 10.1 en automatique sans pb en le laissant choisir un emplace...
Boot sur clef usb nouvelle distribution
Voila la situation j'ai réalisé une distib sur clef USB (base pclinuxos-mandrake) pour clef 1 Go avec kde 3.4 complet + gimp etc ... et en français. ...
Win xp et linux mandriva
Bonsoir à tous, J'ai voulu installé sur mon PC qui possède deux disques durs Windows XP pro et Linux Mandriva. Après avoir installé Linux (après WinX...